> Lettre Vivante

09/10/2013 - Voici sept conseils pour votre réussite dans la vie spirituelle

Dans cette étude nous aborderons sept conseils bibliques pour que les chrétiens soient plus que vainqueurs dans toutes les choses. 

1. VAINCRE LA CHAIR

Nous savons bien que le diable est l’ennemi le plus effroyable que nous avons, et qu’il le sera pour toujours, toutefois nous savons aussi qu’il n’y a aucune raison pour paniquer, car la Parole de Dieu nous assure qu’il a déjà été abattu (Matthieu 16.18). Néanmoins, et malgré tout, il nous faut veiller sans cesse contre les constantes attaques de cet ennemi terrible, sans lui offrir absolument aucune possibilité pour qu’il parvienne à nous vaincre. Le diable pourra nous vaincre que si nous quittons notre position de vainqueurs, que nous avons envers lui, et ses oeuvres. Rappelez-vous : nous avons déjà vaincu le malin par l’oeuvre que Jésus Christ, notre Seigneur, a réalisé sur la croix au Calvaire, en notre faveur. A présent, il nous faut savoir que Satan n’est pas du tout le seul ennemi que nous avons. Car il y a une autre force qui s’oppose à notre communion et notre investissement pour Dieu. Il s’agit de notre chair. Voilà pourquoi l’apôtre Paul écrivit dans son Epître aux Galates, comment il nous faut faire pour obtenir la victoire envers notre nature qui est humaine. Il dit : Je suis crucifié avec le Christ qui vit en moi ; ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi (Galates 2.20).

Lors de notre conversion à Dieu, lorsque nous acceptons le Seigneur Jésus comme notre Sauveur et Seigneur, nous nous joignons à Christ, dans Sa crucifixion. Voilà pourquoi, il nous faut absolument pas accepter aucune influence démoniaque dans notre vie, ni même accepter que la nature humaine déchue gagne à nouveau le dessus dans notre foi. Lorsque le mal nous accable, il nous faut déclarer que nous sommes déjà crucifiés avec Christ, et en raison de cela nous ne nous soumettons plus à ces passions charnelles, car nous ne vivons plus, mais plutôt c’est Christ qui vit en nous, et la vie que nous avons dans la chair, nous l’avons par la foi dans le Fils de Dieu, qui S’est donné pour nous. Jésus a-t-Il fait cela pour notre bien ? Oui, c’est bien cela, et Il aurait procédé de la même manière, même si vous aviez été la seule personne au monde.

2. REVÊTEZ-VOUS ET FORTIFIEZ-VOUS

Le deuxième conseil se trouve dans l’Epître aux Ephésiens. L’apôtre Paul enseigne les éphésiens quelles sont les attitudes importantes pour vaincre l’ennemi : Au reste, soyez puissants dans le Seigneur, par sa force souveraine. Revêtez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir bon devant les manoeuvres du diable (Ephésiens 6.10-11).

Se revêtir dans le Seigneur, voilà la première attitude qu’il nous faut adopter, si nous souhaitons résister envers les forces du mal. Quand est-ce que nous nous revêtons avec le Seigneur ? Tout aussitôt, lorsque nous nous emparons de la connaissance apportée par l’Ecriture Sainte. Cette Ecriture, c’est le Seigneur Jésus même. D’autant plus vous La comprenez, et vous vous en emparez, d’autant plus vous deviendrez le portrait de la personne de Jésus. Si vous vous emparez de cette connaissance que le Seigneur Jésus vous donne, et en vous en « revêtissant », vous serez revêtu avec le Seigneur Dieu.

C’est quoi d’être revêtu avec la force de Son pouvoir ? Après avoir accepté Jésus, il nous faut rechercher la plénitude de l’Esprit, et recevoir le baptême de l’Esprit Saint. Si vous êtes un fils de Dieu, mais qui n’est pas encore baptisé par l’Esprit Saint, vous ressemblez à une personne qui se trouve sans armes lors d’un combat, car vous n’êtes pas dûment équipé pour résister aux attaques du malin. Voilà pourquoi, il nous faut être revêtu de la force de Son pouvoir.

 

L’Esprit Saint Se manifeste en nous, et par notre intermède, de neuf différentes manières, c’est à dire par les dons (1 Corinthiens 12.8-10). Pour mieux comprendre les dons de l’Esprit, nous allons les partager en trois groupes, et chacun de ces groupes est composé à son tour de trois dons. Dans le premier groupe, nous y avons les dons d’inspiration, tels que les langues ; car par l’Esprit nous parlons des mystères. Notre pensée ne comprend pas, mais nous, grâce à l’aide que nous donne l’Esprit Saint, nous traduisons pour Dieu notre amour, notre considération, et tout ce dont nous avons besoin, ou encore nous intercédons pour quelqu’un. Le deuxième don c’est d’interpréter ces langues. Par ce don, nous avons l’interprétation, c’est à dire la signification de ce que nous parlons ou de ce qu’une autre personne parle dans la langue des mystères. Le troisième don c’est de parler en prophète. Cela ne doit pas être employé pour diriger la vie des gens, mais plutôt afin de les encourager, de les consoler et de les édifier. Par exemple, disons que chez vous, vous faites face à des problèmes et vous souhaitez déménager dans un autre quartier ou dans une autre ville. Si parmi vous, il y a une personne qui a le don de parler en prophète, c’est à dire une Parole inspirée, elle comprendra l’orientation de Dieu. Une personne qui a la sagesse, lorsqu’elle voudra se marier ou prendre d’autres décisions importantes, elle cherchera auprès de Dieu la direction, et avec ce don elle aura la Parole inspirée. L’apôtre Paul disait que toutes les personnes devraient parler diverses langues, mais qu’il leur fallait chercher le don de parler en prophète, car d’après lui, c’est le plus important des dons.

Dans le deuxième groupe, nous y avons les dons de révélation : la parole de sagesse, la parole de connaissance et le discernement des esprits. Tout d’abord, comprenons la parole de sagesse. Vous dites : « Je ne sais pas parler de Jésus aux gens ». Si vous avez ce don, vous serez capable de comprendre le sens de la Parole et de l’apporter aux gens. La parole de connaissance, c’est une révélation d’un thème que Dieu donne à propos de quelqu’un ou à propos de quelque chose. Le discernement des esprits accorde le pouvoir de juger si une personne est vraiment au service de l’Esprit de Dieu, ou si elle agit pour son compte, ou du démon.

Le troisième groupe est composé des dons de pouvoir. Le premier, c’est le don de la foi. C’est une foi occulte, de l’Esprit Saint, qui nous permet de prendre des décisions très importantes, tout en sachant que Dieu nous rendra honneur. Le deuxième, c’est le don d’opérer des miracles, non seulement de guérir ceux qui sont nés handicapés, mais aussi d’intervenir dans les phénomènes naturels, de même que Jésus. Le troisième don est mentionné au pluriel : ce sont les dons de guérison. Dieu les accorde à Ses fils pour qu’ils puissent les employer auprès des gens, pour les guérir.

L’Eglise doit avoir ces neuf dons en abondance, pour que les gens soient bénis.  Paul nous a dit d’être forts et puissants dans le Seigneur et dans la force de Son pouvoir. Il nous faut avoir en nous-même ce pouvoir, afin que nous soyons une bénédiction.

Dans le texte des Ephésiens 6.11, l’apôtre nous déclare qu’il nous faut être revêtus avec toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir bon face à toutes les manoeuvres du diable. Et, lorsque Satan arrive avec ses attaques, nous remporterons la victoire envers chacune de ces attaques, si nous sommes dûment revêtus avec toutes les armes de Dieu. La Bible révèle que le diable rôde tout autour de nous comme un diable rugissant, cherchant qui dévorer (1 Pierre 5.8). Et, il faut dire qu’il dévore beaucoup de gens, c’est à dire ceux qui ne tiennent pas bon envers ses manoeuvres.

  3. SE SÉPARER POUR DIEU

Le troisième conseil se trouve dans le texte des 2 Corinthiens 6.14-18 qui affirme : Ne formez pas avec les non-croyants un attelage disparate. En effet, quelle association peut-il y avoir entre la justice et le mal ? Quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? Cela est très sérieux, car celui qui est de Dieu, et qui ne s’est pas encore marié, doit choisir son conjoint appartenant à Jésus aussi. Toutefois, celui qui est déjà marié avec quelqu’un qui ne sert pas Dieu, doit faire de son mieux pour le conduire vers la conversion. Et de même, cela s’applique à toutes les associations que nous avons avec ceux qui ne sont pas convertis.

Quel accord entre le Christ et Bélial ? Quelle part, pour le croyant, avec le non-croyant ? (2 Corinthiens 6.15).

Lorsque nous acceptons Jésus, nous devenons membres du Corps de Christ, et séparés pour le Père. Il y en a qui seront l’oreille, un autre une dent, ou tout simplement une cellule de ce Corps. Néanmoins, tous forment ce Corps.

Quel contrat, pour le sanctuaire de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le sanctuaire du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. Aussi sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous, vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant (2 Corinthiens 6.16-18).

 Lorsque nous adorons le Seigneur Dieu, nous sommes, nous, le sanctuaire de Dieu, toutefois, celui qui adore d’autres dieux, sera le sanctuaire de ces autres idoles. Donc, comment est-ce possible que le sanctuaire de Dieu établisse un contrat avec le sanctuaire des idoles ?

 4. MARCHER PAR L’ESPRIT

Je dis plutôt marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voudriez. Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. Or les oeuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, envie, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu (Galates 5.16-21).

 L’apôtre Paul avertit les chrétiens qui succombent sans cesse envers le péché : Je dis plutôt : marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez jamais ce que la chair désire (Galates 5.16). Quelqu’un pourrait même se demander : « Le désir de pécher est très fort ; je ne veux pas pécher, mais aussitôt que je me rends compte, j’y suis déjà tombé ».  Il nous faut donc suivre le conseil donné par l’apôtre. J’étais très jeune encore, lorsque je m’attachai à cet enseignement, et je peux vous assurer qu’il a toujours très bien marché dans ma vie.

 Voulez-vous devenir une personne affranchie, qui ne sera pas éprouvée par les désirs effrénés de la chair ? Marchez par l’Esprit, d’après ce qu’Il dit à propos de vous dans la Bible, car toutes les promesses de Dieu vous sont certainement adressées !

 Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voudriez (Galates 5.17).

L’Esprit Saint lutte pour que vous soyez sanctifié, et que vous n’alliez pas à l’enfer, mais la chair insiste plutôt que vous fassiez encore une faute, et que la perdition vous survienne.

Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi (Galates 5.18).

Aucune loi naturelle ou spirituelle ne pourra vous attraper si vous marchez selon la direction de l’Esprit Saint. Permettez que l’Esprit Saint vous conduise, et ainsi, vous n’obéirez jamais à la loi naturelle du péché.

 Or les oeuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, envie, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu (Galates 5.19-21).

Mon ami, voulez-vous hériter le Royaume de Dieu ? Fuyez donc toutes ces choses et vivez dans la présence du Seigneur Jésus : Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle, à l’idolâtrie, à l’adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu (1 Corinthiens 6.9).

 5. PARLER AVEC RESPONSABILITÉ

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, pour que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun (Colossiens 4.6).

Notre parole doit toujours être agréable. Avez-vous remarqué une personne qui s’est donnée au péché ? N’en parlez pas. Mais plutôt, priez pour cette personne. Et, si quelqu’un en parle, dites-lui : « Prions pour elle ».

Si vous traversez un moment difficile, ne placez pas ce « poids » sur le dos d’une autre personne. Car cette dernière n’a rien à voir avec votre souffrance. Ce que vous avez de mieux à faire, c’est d’en parler avec le Seigneur Jésus et de placer tous vos problèmes sur la croix.

Si vous parlez avec quelqu’un, qui a du pouvoir ou pas, ayez toujours une parole agréable dans votre langage. En toutes les circonstances, votre parole doit être agréable et « assaisonnée de sel ».

Mais, de quoi s’agit-il, ce sel ? C’est la Parole de Dieu. Ne parlez pas selon votre propre raisonnement, mais en disant quelque chose, dites-le plutôt soutenu par la Parole de Dieu. C’est à dire, ainsi : « Les Ecritures Sacrées déclarent ceci à propos de cela, donc il s’agit de la vérité ». Si nous souhaitons réussir dans la vie spirituelle, nous devons toujours prononcer des paroles agréables et assaisonnées de sel.

A part cela, dans la fin du texte en question, l’apôtre nous déclare qu’il nous faut agir ainsi afin de savoir comment répondre à chacun.

Il nous faut avoir l’instruction de Dieu afin de pouvoir présenter le conseil biblique à chaque personne qui s’approche de nous pour nous demander de l’aide. Admettons qu’un jour quelqu’un m’a raconté ses problèmes. Et, si Dieu me l’a envoyée, c’est à moi le devoir d’avoir une parole de foi pour lui donner. Toutefois, si je suis un chrétien qui n’a pas d’intimité avec la Parole, et si je lui dis n’importe quoi, je pourrai alors offenser Dieu, et je risque d’être condamné du fait d’avoir donné un conseil qui n’a pas aidé cette personne. Ce conseil pourra même conduire cette personne à des mauvaises décisions, et elle aura donc une lourde facture à payer, voire même la perdition éternelle. Il se pourrait que je sois la toute dernière personne qu’elle contacte avant de faire une folie.  La Bible nous déclare que l’envoyé de Dieu parle Ses paroles. Faites donc attention, avec la responsabilité que vous avez, et lors du Grand Jour, vous ne direz pas tel que Caïn : Le SEIGNEUR dit à Caïn : Où est Abel, ton frère ? Il répondit : Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère ? (Genèse 4.9).

Commencez à vous endoctriner. En toutes les circonstances, votre parole doit toujours être agréable. Ne parlez que des Bonnes Nouvelles. Ne dites jamais des choses mauvaises ou destructives, et de parlez pas mal des autres non plus. Assaisonez donc vos paroles de sel, c’est à dire la Parole de Dieu. Ainsi, vous aurez les moyens de répondre à n’importe qui. Vous serez une source de bénédictions pour beaucoup de gens.

Quelquefois nous faisons fausse route face à des conversations sottes, parlant de la vie d’autrui, et cela arrive même parmi les frères qui sont en Christ. Le diable, celui qui accuse les fils de Dieu, domine entièrement la personne et elle éprouve du plaisir lorsqu’elle fait des commérages. Tout le monde s’approche d’elle pour parler du mal des autres. Savez-vous pourquoi ?  Parce que le démon fait comme quoi elle puisse créer des ragots. Ce genre de personne se voit comme quelqu’un de très important. Tout aussitôt, elle dit : « Je n’ai rien à voir avec cela, mais ils disent ceci et cela du mari d’une telle. J’ai appris que la fiancée d’un tel a fait ceci et cela, le saviez-vous ? » Si vous agissez comme cela, ne permettez plus que le diable se serve de vous, et demandez pardon à Dieu. Nous avons déjà vu, qu’il nous faut toujours parler ce qui est agréable, ce qui fait du bien, et ce qui contribue à la construction des choses et des personnes. Seriez-vous content si quelqu’un racontait vos fautes à tout le monde, en faisant comme quoi elles soient connues publiquement ? « Non, car si quelqu’un faisait cela avec moi, c’est qu’il ne m’aime pas », vous diriez sans aucun doute. Donc, ne parlez pas du mal des autres. Maintenant, répondez-moi : seriez-vous content de toujours recevoir une bonne parole ? « Oui ». Alors, décidez-vous d’apporter de bonnes paroles aux autres aussi.

Il nous faut toujours dire des choses agréables, c’est à dire des choses qui soient inspirées dans la Parole de Dieu, pour que nous ayons toujours la parole exacte à toutes les personnes qui en ont besoin. Rappelez-vous : lorsque nous sommes magnanimes, notre Père est magnanime avec nous aussi. Lorsque l’on sème la bonne semence, un jour, nous pourrons cueillir de bons fruits, et cela est agréable à Dieu.

 6. RÉDUIRE AU SILENCE

 La volonté de Dieu, en effet, c’est qu’en faisant le bien vous réduisiez au silence l’ignorance des gens déraisonnables (1 Pierre 2.15).

 Faire le bien veut dire davantage qu’aider un vieux monsieur dans la rue. Cela va sans dire que c’est bien de le faire, de même qu’il nous faut donner de la nourriture à ceux qui ont faim, et abriter ceux qui n’ont pas de maison. Mais, ces exemples nous révèlent à peine le bien matériel qui doit être fait, car le bien dont je me rapporte est bien plus élevé que ces exemples, et seulement ceux qui sont nés à nouveau et qui sont pleins de l’Esprit Saint peuvent le faire : c’est à dire le bien spirituel, qui se réalise lorsque nous faisons la même chose que Jésus Christ a fait lors de Son séjour sur la Terre. Dans le livre des Actes 10.38, l’apôtre Pierre nous explique ce que c’est que de faire du bien : Comment Dieu a conféré une onction d’Esprit Saint et de puissance à Jésus de Nazareth qui, là où il passait, faisait du bien et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable ; car Dieu était avec lui.

 Jésus allait de ville en ville, de village en village, d’une personne à l’autre, et Il donnait la Bonne Nouvelle. Il disait qu’Il avait l’onction de l’Esprit Saint et qu’Il avait été envoyé par Dieu pour évangéliser les pauvres, proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, et faire l’oeuvre du Père. Lorsqu’Il trouvait quelqu’un possédé d’esprits démoniaques, Jésus chassait les démons ; lorsqu’Il rencontrait un malade, Il le guérissait ; lorsqu’Il parlait avec un pécheur, Il lui pardonnait ses péchés ; lorsqu’Il rencontrait quelqu’un qui se trouvait abattu, Il le relevait. L’apôtre Pierre a déclaré que si nous faisons le bien que Jésus a fait, nous réduisons au silence l’ignorance des déraisonnables.

Il y a des gens qui malgré l’avertissement d’une voix intime qui leur dit, qu’en mourant sans avoir accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, ils iront pour l’éternité à l’enfer, ils font comme si de rien n’était, en faisant semblant de ne rien avoir entendu, et continuent tout de même et obstinément dans leurs pratiques de péchés, et en plus en parlant du mal de Dieu. Et, il faut dire aussi que plusieurs fois ils agissent ainsi à cause de nous. D’autre part, si nous faisons du bien, au lieu de raconter des histoires religieuses, nous conduirons plutôt ces gens vers la conversion, et ainsi, nous réduirons au silence l’ignorance des gens déraisonnables, qui pensent qu’ils sont prédestinés à l’enfer.

Parfois, le prix de la facture est élevé, pour que le bien puisse être réalisé. Ma conversion date de 1953. Et, au début de cette voie, je me rappelle que les pasteurs qui parlaient de miracles étaient sévèrement critiqués. Il y avait même, à l’époque, des pasteurs qui furent mis en prison du fait qu’ils annonçaient l’Evangile complet. Parmi ces gens, qui étaient persécutés à cause de l’oeuvre de Dieu, il y avait le missionnaire Manoel de Mello, qui était jour après jour, accusé dans la presse, de payer les gens, afin qu’ils déclarent qu’ils avaient été guéris, ainsi que d’autres mensonges. Lorsqu’en 1977, je commençai à annoncer l’Evangile à la télévision, ils disaient cela aussi. Mais, nous avons tellement fait du bien, qu’aujourd’hui la situation est entièrement différente. Si vous parlez avec dix personnes dans la rue, deux ou trois d’entre elles diront qu’elles ont reçu quelque miracle par le ministère d’un prêcheur de la foi, et elles seront toutes capables de raconter qu’un proche, au moins, a été guéri. En faisant le bien, nous réduisons au silence l’ignorance des gens déraisonnables, c’est à dire ceux qui sont spirituellement fous.

 7. CHRIST QUI HABITE DANS LE COEUR

 C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l’homme intérieur ; que le Christ habite dans votre coeur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu (Ephésiens 3.14-19).

 Paul faisait une prière par l’Esprit Saint pour que Christ habite, par la foi, dans le coeur des éphésiens. S’Il habite en nous, nous serons enracinés et fondés dans l’amour. Alors, nous pourrons tout à fait comprendre quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, et la profondeur de l’amour de Dieu envers nous, ainsi que notre position en Christ. Ainsi, tel que nous le déclare le verset 19, nous pouvons connaître l’amour de Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que nous soyons remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Il n’y a rien de mieux que d’avoir Jésus habitant notre coeur, par la foi. La foi c’est la confiance que nous obtenons du Seigneur, au fur et à mesure que nous connaissons la Parole de Dieu. Lorsque Christ habite dans notre coeur, par la foi, nous sommes alors enracinés dans l’amour, et rendus forts en Lui. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons comprendre l’amour de Christ, qui surpasse la connaissance, de sorte que nous soyons remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Ce n’est pas la peine de prier pour obtenir la plénitude du pouvoir de Dieu. Le Seigneur Dieu ne donne pas de réponse à cette prière. Et, pour obtenir cette bénédiction, il nous faut accomplir les orientations que nous apporte la prière de l’apôtre Paul.

Ayez ce but dans votre vie. Déclarez : « Jésus doit habiter par la foi dans mon coeur. Que je grandisse, à chaque jour, dans cette connaissance ; je dois prier pour que Dieu Se révèle dans les Ecritures, en me faisant voir ce qu’Il veut me dire par un récit ou une histoire. Ainsi, je serai enraciné et fondé dans l’amour ; je pourrai connaître la largeur de ma position en Christ, la longueur, la hauteur, la profondeur, et l’amour de Christ sera accompli en moi, et ainsi j’aurai la plénitude de Dieu ».

 Si nous ne recevons pas davantage de Dieu, les miracles ne peuvent avoir lieu. Le Père faisait par l’intermède de Jésus beaucoup de miracles, car Il avait la plénitude du Père. Il déclara : Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les oeuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père (Jean 14.12). Si Christ habite en nous avec plénitude, nous aurons plus aucune oeuvre du diable ou de la chair, dans notre vie. Mais, si vous êtes bourré de problèmes, cela veut dire que le pouvoir de Dieu n’est pas encore présent d’une manière complète dans votre vie. C’est comme un verre : nous ne pouvons pas le remplir davantage, s’il est déjà plein. Quant à nous, il se passe la même chose, si nous sommes remplis d’amour, de grâce et de la connaissance de Dieu, les oeuvres de la chair et celles du diables ne peuvent avoir lieu.

 Je prie pour que toutes les personnes qui ont lu ce message puissent être revêtues de la plénitude de Dieu, pour que Dieu puisse transborder dans leur vie.

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.