> Message d'aujour'hui

26/01/2022 - L´IMPORTANCE DU DÉSERT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moi, je t'ai connu dans le désert. Osée 13.5

Le Seigneur a utilisé Osée pour dire à Israël combien Il l´aimait. Après que les israélites soient retirés de la captivité en Egypte, ils ont passé 40 ans dans le désert, à cause de leur rebellion, pour apprendre combien ça vaut la peine d´être serviteur du Très-Haut. De fait, dans ce milieu inhospitalier, oú on ne parvient pratiquement pas à vivre, rien ne leur a manqué. Le message est actuel et est destiné à l´Église de Jésus,  qui a été libérée d´une captivité pire, celle du diable. La Fiancée du Christ ne doit pas redouter les épreuves qu´elle affronte.

Dans le désert, Dieu a vu que Son peuple était obéissant, dès qu´il a eu Sa présence précieuse et puissante. Quand ils péchaient, les hébreux découvraient vite qu´ils ne pouvaient faire leur propre volonté, et oui retourner dans les bras du Seigneur. Seulement ainsi ils étaient protégés du malin. Cette génération a été spéciale, car elle a été préservée d´une façon merveilleuse par le Tout-Puisssant. Il n´y a ni n´y aura de meilleure opportunité que celle d´être dans le désert et être gardé par Lui.

Le Très-Haut n´a pas peur des difficultés. Étant Dieu, Il peut opérer le nécéssaire pour sauver les Siens. Rappelez-vous de Shadrak, Mésach et Abed-Nego sur la terre de Babylone, qui ne se sont pas pliés devant la menace de Nabuchodonosor. Ce roi, qui avait vaincu le peuple de Dieu, car celui-ci se trouvait dans le péché, a menacé de brûler qui n´ adorerait pas sa statue et ne confesserait qu´il était grand.

Le brasier était préparé pour brûler ceux qui refuseraient de se plier devant la cruauté de cet être qui se jugeait le plénipotentiaire de l´époque. Comment les serviteurs de Dieu se courberaient devant une quelconque idôle, s´Il avait déjà interdit cela dans les Dix commandements (Êx 20.3-6)? L´épreuve était très dure. Au cas oú ils désobéissent au roi, ils seraient lancés dans la fournaise!

Les trois véritables serviteurs du Seigneur n´ont pas été intimidé, une fois qu´ils avaient déjà décidé que les idoles ne recevraient jamais une quelconque salutation de leurs bouches. Le moment était bien difficile, mais, pour qui est enfant de Dieu, les menaces des sujets du diable ne les gênent pas. C´est pour cela qu´ils n´ont pas transgressé la Parole. Qui craint Dieu pense d´une façon différente du monde. Mais celui qui se plie se brûle, et cela les trois jeunes ne le feraient pas.

Dieu a non seulement placé les hébreux dans le désert, mais aussi sur une terre très sèche. Le Père céleste n´a pas besoin d´aide pour secourir ceux qui ont confiance en Lui; En fin de compte, Il a les moyens d´agir dans les pires situations. Les trois jeunes n´ont pas été brûlé, et Nabuchodonosor a vu que Jeovah (Seigneur, en hébreu) est le vrai Dieu (Dn 3.1-30). Dans le désert, les israélites n´avaient pas besoin d´eau, parce que Dieu les bénissait tant, que l´eau ingérée rendait en eux.

Malgré tout, quand ils péchaient, aussitôt ils sentaient la soif et recouraient au Seigneur, qui faisait jaillir le précieux liquide de la pierre en grandes quantités (Dt 8.15). D´un lieu extremement sec, jaillaissait l´eau. Dieu n´a pas perdu Son habilité, c´est pour cela conformez-vous au lieu oú Il vous a placé. Viendra le jour oú vous aurez besoin de Lui, même en vivant dans un pays considéré un vrai paradis. Quand vous aurez besoin d´aide, priez seulement et croyez au Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.