> Message d'aujour'hui

28/09/2022 - NÉCÉSSITEUX ET AFFLIGÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moi, je suis pauvre et déshérité : ô Dieu, agis vite en ma faveur ! Tu es mon secours et mon libérateur: SEIGNEUR, ne tarde pas ! Psaume 70.6

Qui dirait quele grand héros d´Israël, invincible dans les batailles, était aussi affligé et nécéssiteux comme nouslesommestrès souvent?Il était commetoutepersonne, pour cela il subissait des attaques de l´ennemi. Ne vous considérezjamais abandonné par Dieu. Pour plus dure que soit l´épreuve, Il sera à vos côtés pour vous aider à nepas croire au conte du sale tentateur (Rm 8.31-39). LeSeigneurest fidèle à tous les moments!

Tant que nous vivronsdans le monde, nous aurons des afflictions (Jn 16.33). N´importe pas qui nous sommes etce que nous faisons de bon ou non;elles viendront sur tous sans distinction.Toutefois, ceux qui se dévouent àfairele bienobtiennent l´aide divinedans leurs tentations. Nous nedevons pas avoir peur ou être désespérés quand nous passons de vrais tests de fidélité, parce queleSeigneur nous aide totalement et nous délivre des pièges astucieux du diable (Ep 6.11). Nous sommes vainqueurs! 

Quant aux tentations, quand vous passerez par elles, rappelez-vous que Dieudit dans Sa Parole:Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. (1Co 10.13). Donc, vousne serez jamais responsable pour cette oeuvremaligne.Quand ellesurgira, Dieuvous donnera l´issue.

Davida utilisé la sagesse divine eta demandé que leSeigneur Se presse. Lepsalmiste avu cela en José, le fils de Jacob, quia été vendu comme esclave, eta senti que ce fait s´est produit, parce que Dieuétait déjà en train de le préparer pouraccomplir Son objectif. De la même façon, cela nous arrive: quand la révélation duPèrearrive à nous, Il veut que nous agissionsensuite. N´est-ce pas ce que Jésus a dit à Judas Iscariotes (Jn 13.27)?Ce n´est pas unpéchéde demander que DieuSe presse!

Davida confessé que le Très-Haut étaitsonAide etson Libérateur. La Paroledit que nous devons Lui rappeler Ses promesses:Rappelle-toi à mon souvenir, entrons ensemble en jugement, parle toi-même, pour te justifier.(Es 43.26). Quand nousfaisons cela, nous renforçonsl´idée ennous mêmes, car Il n´oublie jamais Ses paroles. En les amenant à la mémoire,votre foi croît, etvousatteignez la bénédiction.

Josaphat a prié avec confiance sur la Parole envoyé par le prophète Yahaziel: Et Yahaziel dit : Prêtez attention, vous tous, Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle le SEIGNEUR : N’ayez pas peur, ne soyez pas terrifiés par cette grande multitude, car ce n’est pas votre combat, mais celui de Dieu. (2Ch 20.15). Ensuite, il a fait ce que personne ne ferait:devant l´ennemiil n´a pas lutté, mais a louéDieu,etIl a fait l´oeuvre (v. 20-27).

Pour finir, Davidtermine cette prière victorieuse, demandant auSeigneur qu´Il ne S´attarde pour rien, vu que sa nécéssité était urgente. A présent, voussavez qu´il y a la guérisonpour votre angoisseetla provision pour votrebesoin.Donc je vous invite à prier,rappelant auSeigneurSes promesses etLui demandant qu´Il ne S´attarde pas,maisvienne vite vous aider à sortir devotre souffrance. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.