> Lettre Vivante

09/10/2013 - Ne tombent-ils donc plus ?

Depuis la chute au jardin d’Eden, le diable agissait dans notre monde comme s’il en était le propriétaire. Il se servait des gens, créés selon l’image et la ressemblance de Dieu, pour la réalisation de ses sordides desseins. Personne ne le combattait. C’était comme s’il était intouchable, ou d’après l’opinion de certain théologiens modernes, qu’il n’existait pas vraiment. C’était comme si le mal était l’homme lui-même. Mais, alors, naquit à Bethléhem, en Judée, Celui qui avait été Promis. Celui qui avait la mission de détruire les oeuvres du diable, le péché, la maladie, et toutes les souffrances, affranchissant l’homme entièrement des griffes du diable. L’homme, en toute sa conscience, et par un seul acte de la part du diable était devenu son esclave. Christ entamait une nouvelle ère, où l’oeuvre de Dieu serait faite selon le modèle présenté. Néanmoins, la leçon n’a pas été suivie, elle fut transformée en une religion de plus.

 Avant Jésus – Pendant quatre mille ans, des gens semblables à nous ont vécu sans avoir l’occasion d’être débarrassés de l’action des esprits malins. Ces esprits agissaient impitoyablement, punissant sévèrement les gens avec toutes sortes de souffrances. La seule manière d’échapper à l’action continue de ces mauvais esprits, était d’obéir entièrement à la Loi de Moïse, mais cela était pratiquement impossible. Il n’y avait pas de sortie : le péché avait apporté la mort, c’est à dire la nature de Satan, et celle-ci avait atteint tous les hommes, car par Adam tous avaient péché. L’apôtre Paul nous a assurés que la mort a régné dans ce monde (Romains 5.14-15). Des hommes saints de Dieu, ont payé un prix très élevé, en vivant une vie de piété, et en prophétisant qu’un jour tout cela aurait une fin. Esaïe affirma : C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : la jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera du nom d’Immanou-El (Esaïe 7.14). Immanou-El, qui veut dire Dieu est avec nous, était justement ce que l’homme avait besoin. Dieu viendrait habiter à nouveau avec l’homme.

 La jeune Marie avait été choisie pour faire venir au monde notre Sauveur, lorsqu’elle entendit l’Esprit Saint lui parler, à travers d’Elisabeth, elle prophétisa : (…) Il a fait descendre les puissants de leurs trônes, élevé les humbles, rassasié de biens les affamés, renvoyé les riches les mains vides (Luc 1.52-53).

 Pendant les jours de Jésus – Il est venu pour accomplir la volonté de Dieu. Tout de suite, au début de Son ministère, il fit le diable comprende, en toute évidence, qui est-ce qui allait régner ici. Partout, Il annonçait aux gens que le Royaume de Dieu était arrivé. Il invitait ceux qui souffraient de n’importe quel mal, de venir vers Lui, en les assurant qu’ils seraient affranchis. Il attribuait le pouvoir et l’autorité qu’Il avait, à l’onction de l’Esprit Saint sur Sa vie. Pour Lui, croire en Dieu faisait la différence, car Il enseignait que tout est possible à celui qui croit. Les esprits malins en Le voyant, se prosternaient envers Lui, et Le confessaient comme étant le Christ, le Fils de Dieu. Mais, Lui, les réprimandaient tout simplement, et leur disait de se taire.

 Quelles journées magnifiques sur la Terre ! Pour la première fois, l’homme n’avait plus à craindre l’ennemi, les malades avaient quelqu’un qui pouvait les aider, et les souffrants pouvaient être affranchis. Car la puissante main du Seigneur Dieu était sur tout le monde. La foi était le seul moyen que les gens avaient pour s’approcher de Dieu, et de pouvoir être reçus avec justice. Les gens se jugeaient importants, car ils pouvaient vivre débarrassés des craintes, envisager leur futur, et servir Dieu véritablement.

 Avant de revenir au ciel, d’où Il était venu, le Seigneur réunit Ses disciples, c’est à dire Ses élèves, qui avaient été à côté de Lui pendant trois ans, apprenant à faire l’oeuvre du Père, et Il leur dit : Puis il leur dit : Allez dans  le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui deviendra croyant et recevra le baptême sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent un beuvrage mortel, il ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris (Marc 16.15-18).

 Voilà, c’était fait. Il fallait que les disciples aillent partout, pour annoncer les Bonnes Nouvelles aux gens : Le Royaume de Dieu était arrivé. Le diable avait honte, car il n’avait point été abattu lors de la crucifixion seulement, car l’oeuvre était éternelle. Les hommes qui suivaient Celui qui avait abattu le diable, annoncèrent à tout le monde que la captivité était arrivée à son terme, que les malades pouvaient être guéris par la foi en Jésus, que les problèmes seraient résolus uniquement en croyant à la Parole de Dieu. Ils ont reçu le pouvoir lorsque l’Esprit Saint est descendu sur eux.

 De nos jours – Il faudrait que le ministère du Seigneur Jésus se reproduise de nos jours. Il faudrait que les hommes et les femmes appelés par le Seigneur Dieu, de partout, fassent la volonté du Seigneur. Non seulement les prêcheurs, mais tous ceux qui écoutent attentivement les Bonnes Nouvelles. Néanmoins, ce n’est pas cela que l’on voit.

 La mission du Seigneur a été tristement tranformée en une religion, en un pouvoir séculaire et politique. Partout dans le monde, le diable parvient à tromper beaucoup de gens, à qui le Seigneur a lancé Son appel, ceux qu’Il a sauvés, sanctifiés, préparés, et oint afin qu’ils fassent Son oeuvre. Ils commencent bien, mais l’ennemi plante dans leur coeur, qu’en fait les choses sont différentes à présent. Et, que maintenant, les choses que le Seigneur faisait ne peuvent plus être faites. L’ennemi dit encore que l’homme a changé, que les démons sont des personnages qui ont été inventés, et ainsi ils ne doivent pas être chassés. Quelle tragédie !

 Quelle déception le Seigneur doit endurer en voyant ceux qui devraient être les représentants du Seigneur Jésus, et envers lesquels les esprits malins devraient se courber, en reconnaissant la souveraineté de l’Evangile, mais qui valorisent, plutôt, ces êtres vaincus, tout en souillant le Nom du Seigneur, par leur mauvais comportement. Les scandales se répètent, le pouvoir politique gâte le peuple du Seigneur, dans tous les niveaux, des classes inférieures, jusqu’aux élites. Ce n’est jamais de trop de nous rappeler de l’avertissement du Seigneur Jésus : Quel malheur pour le monde ! Il y a tant de causes de chute ! Certes, il est nécessaire qu’il y ait des causes de chute, mais quel malheur pour l’homme par qui cela arrive ! (Matthieu 18.7).

 Un appel – Mes chers frères en Christ, cette année nous aurons des élections. Et, les opportunités que le monde nous offre seront très attrayantes. Être quelqu’un parmi les hommes est extrêmement séduisant. Toutefois, si vous voulez être agréable au Seigneur, oubliez toutes les propositions du prince de ce monde. Que chacun de nous puisse rester selon l’appel qu’il reçoit. Ce n’est pas le moment de nous promouvoir, mais plutôt de promouvoir le Royaume de Dieu. Voilà l’occasion qui nous est présentée de contraindre les démons à faire demi-tour, pour qu’ils se prosternent, à nouveau, envers le Sauveur. Nous avons une mission beaucoup plus importante à réaliser que de nous chamailler à cause d’un pouvoir politique, qui tôt ou tard aura une fin. Néanmoins, celui qui fera la volonté du Seigneur restera pour toujours. Le moment est venu de faire les démons se courber à nouveau envers le Seigneur.

 Réveillez-vous, peuple de Dieu. Il faut que vous preniez pour vous la leçon donnée, et faire selon ce qu’Il nous a enseignés. S’Il l’avait souhaité, Il aurait été couronné roi d’Israël, toutefois, Il a préféré souffrir dans les rues, annonçant la Vérité, et affranchir le peuple, au lieu d’être installé dans un palais pour « gérer » les choses de la vie. Tenant compte de Son obéissance, Il fut promû Roi des Rois.

Pour ceux qui se décident à faire uniquement selon la volonté de Dieu, le Seigneur Jésus nous informe : Jésus leur dit : Amen, je vous le dis, à vous qui m’avez suivi : à la Nouvelle Naissance, lorsque le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône de gloire, vous aussi vous serez assis sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël (Matthieu 19.28).

 R.R. Soares

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.