> Lettre Vivante

09/10/2013 - Vous ne pourrez pas empêcher votre réussite

…Car tout vous appartient (1 Corinthiens 3.21b).

 Le manque d’information fait comme quoi les gens permettent la souffrance dans leur vie. En fait, derrière tout ce qui se passe de mauvais, il y a l’activité spirituelle négative qui opprime des millions de personnes dans le monde. Dans cette étude, nous ôterons la masque de cette force maligne, afin que vous la chassiez de votre vie, et ainsi votre réussite sera inévitable.

 Dans les années 70, les États Unis furent la scène d’une femme qui est morte de faim, et cela fut un choc vis-à-vis du monde. Son poids était inférieur à 25 kg, et elle demandait des aumônes de porte en porte. Finalement, elle mourut d’inanition dans un asile. Néanmoins, l’on constata plus tard, qu’elle avait une grande fortune, cela dit, plus d’un million de dollars en biens. Avec cet argent, cette femme aurait pu s’acheter le meilleur restaurant de la ville, toutefois, elle est morte de faim.

 Par analogie, nous savons qu’il y a des millions de personnes qui, malgré avoir accepté Jésus Christ, et qu’elles soient les cohéritières avec Lui, elles vivent exactement comme cette américaine, souffrant de pauvreté spirituelle, physique, et morale. Néanmoins, le Seigneur Jésus les a déjà fait riches : Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Chris : lui qui était riche, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que, vous, par sa pauvreté, vous deveniez riches (2 Corinthiens 8.9).

 Un paradoxe – Il y a des millions de personnes dans le monde qui ont des besoins financiers. Qu’est-ce qui leur fait défaut ? Sont-ils des enfants de deuxième rang ? Mais non, pas du tout ! Car Dieu n’a pas ce genre de fils. La Bible déclare que tous ceux qui acceptent le Seigneur Jésus comme leur Sauveur, reçoivent le pouvoir de devenir fils de Dieu (Jean 1.12). Ils sont chargés d’employer ce pouvoir pour être transformés, jusqu’à ce qu’ils ressemblent à un fils de Dieu. Ils le sont tout aussitôt, mais paradoxalement, ils vivent comme s’ils étaient les fils du diable. Lorsque la Bible nous enseigne que quelque chose nous appartient, nous devons nous emparer tout aussitôt de la bénédiction. Il nous faut commencer à revendiquer cette bénédiction immédiatement, au Nom de Jésus. Il nous a fait riches, nous déclare Sa Parole. Donc, nous disposons de tout ce que nous avons besoin, ou que nous aurons besoin. Toutefois, il y a très peu de chrétiens qui jouissent de ces richesses. Ils pourraient jouir d’une vie d’abondance, si tout simplement ils croyaient aux déclarations de la Bible.

 La Bible déclare : Car tout vous appartient (1 Corinthiens 3.21b). Peu importe qui vous êtes, ouvrez donc la porte du « coffre céleste » – la prière et la foi au Nom du Seigneur Jésus – et jouissez, alors, de toutes les richesses qui vous appartiennent.

 Celui qui était vraiment le fils prodigue – Dans le texte de Luc 15.11-24, Jésus nous raconte la parabole du fils perdu. Le résultat est évident : le fils plus jeune était rebelle, un gaspilleur. Mais, un jour, il partit retrouver l’aide de celui qui l’aimait vraiment : il s’agissait de son père. Beaucoup de chrétiens devraient revenir, immédiatement, à la communion avec leur Père, car pendant qu’ils « gardent les pourceaux », ni même leur nourriture ne leur sera assez. Les richesses du Seigneur sont à leur disposition, mais ils la gaspillent.

Tout au début de cette parabole, nous lisons que le père partagea son bien entre ses fils. De la même manière, notre part se trouve avec Dieu, et lorsque nous en avons besoin, nous n’avons qu’à Le Lui demander. Ce texte nous fait voir aussi que l’aîné murmurait (Luc 15.25-30), c’est à dire, c’était plutôt lui le fils prodigue. Car, s’il n’avait pas ses besoins pourvus, c’est parce qu’il ne les déclaraient jamais. Ne gaspillez pas les bénédictions. Il vous suffit de demander à Dieu, et Il fera l’oeuvre : Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils (Jean 14.13).

 Vous pourrez mourir dans la misère – Quelqu’un qui est de Dieu, peut vivre et mourir dans la misère spirituelle. Si vous n’avez pas d’audace, et si vous « n’ouvrez pas la porte du coffre céleste », en y prenant tout ce que vous avez besoin, il se peut que vous mourriez dans une condition de misère totale. Nous pouvons, même, affirmer que celui qui ne s’empare pas de ce qu’il est en Christ, mène une vie de pauvreté spirituelle complète. Il lui manque la prospérité, la réussite dans la vie, la santé, l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la foi, la douceur, la tempérance, etc. Toutefois, celui qui s’empare de ce qui lui appartient, jouit de la vie d’abondance, et n’a même pas des problèmes avec sa conscience. Pour jouir de toutes les bénédictions qu’Il a conquis, il nous faut absolument pas être religieux. Tout simplement, il nous faut pratiquer la Parole de Dieu. Voilà, c’est tout.

Le fils perdu rentra en lui-même. Il prit l’initiative. Il dit : Je vais partir, j’irai vers mon père. Il ne resta pas immobile, en pleurant son chagrin. Cette femme américaine n’a point joui des richesses qu’elle avait, mais elle est morte de faim. Il n’y avait qu’elle qui pouvait faire quelque chose pour elle-même. C’est pareil avec vous. C’est à vous de vous aider, et seulement à vous. Qu’allez-vous faire ? Allez-vous vivre de cette manière que vous avez vécu dernièrement, ou allez-vous vous emparer de la position d’un vainqueur ?

 Un fait regrettable – Il y a des fils de Dieu qui ne jouissent pas encore des richesses de Dieu, car ils portent avec eux la mauvaise conscience, qui leur déclare qu’ils ne méritent rien du tout. D’ailleurs, il faut dire qu’il y a beaucoup de prêcheurs qui apportent la confusion au lieu d’aider, en ce qui concerne les mérites des fils de Dieu. C’est un fait, en nous mêmes, nous avons aucun mérite, c’est à dire il n’y a rien en nous, qui nous fasse les créanciers du Seigneur. Néanmoins, tout ce que nous atteignons (ou ce qu’il nous faudrait atteindre en Lui), nous a été concédé par Jésus, et c’est Lui qui a conquis toutes les bénédictions par Sa victoire sur la croix. Donc, tous les mérites sont à Lui. Mais, nous avons droit à tout ce que Christ nous a acheté, car Son oeuvre sur la croix a été faite pour nous, et non pas en Sa faveur, ou de Son Père. Mais, si quelqu’un a mauvaise conscience, il n’aura ni le courage, ni la foi nécessaire pour se présenter envers Dieu. Et, ainsi, il ne pourra pas non plus s’emparer de ce qui lui appartient.

 Remarquez : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ (Romains 8.1).

Soyez sûr d’une chose : ce n’est pas votre esprit qui vous apporte des souvenirs coupables, car il a été recréé en Jésus Christ, ainsi il est pur et libre. Ce n’est pas non plus le Seigneur Jésus, car Il vous a déjà pardonné. Celui qui vous fait souvenir de ces choses horribles, c’est le diable, car il souhaite vous éloigner de Dieu.

Si le diable insiste à vous apporter des souvenirs de votre passé, établissez-vous sur la Parole de Dieu, et dites au diable : « Tu ne peux absolument pas dire du mal de moi. Je suis une nouvelle créature, et ainsi je ne te dois plus rien. Au Nom de Jésus, je réprimande complètement ton action. Tu n’obtiendras plus rien de ma part ».

 Mon cher lecteur, jouissez la vie d’abondance que le Seigneur Jésus vous offre, en sachant que rien, absolument rien, pourra vous éloigner de la communion avec le Père (Romains 8.35-39). Vous avez été créé pour réussir. Votre réussite est donc inévitable. Ne permettez pas que le diable vous opprime, ou qu’il vous fasse vivre dans l’échec, abattu, malade, triste, ou découragé de vivre.

 Si vous n’avez pas encore accepté le Seigneur Jésus comme votre Sauveur et Seigneur, faites-le à présent. Et, si vous le faites, Il vous pardonnera tous les péchés, Il vous donnera une nouvelle vie, et Il fera de vous une bénédiction. Et, n’oubliez pas de chercher une église évangélique où vous apprendrez davantage à propos de la volonté de Dieu, en ce qui concerne votre vie. Que vos lèvres puissent être employés pour toujours, pour la glorification du Seigneur Dieu. Voilà, ma prière.

R.R. Soares

Missionnaire et leader de l’Eglise Internationale de la Grâce de Dieu

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.