> Message d'aujour'hui

18/01/2026 - IL N´Y EN A PAS D´AUTRE ÉGAL

  • Envie por Email
  • Imprimir
Souviens-toi donc d'où tu es tombé, change radicalement et reviens à tes œuvres premières ; sinon, si tu ne changes pas radicalement, je viendrai à toi et j'enlèverai ton porte-lampes de sa place.  Apocalypse 2.5

Quand une personne est illuminée par la Parole du Seigneur, en elle commence le processus de devenir une nouvelle créature. Le Christ a parlé de la nouvelle naissance comme la condition éssentielle pour que quelqu´on voit le Royaume de Dieu: Jésus lui répondit: Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu (Je 3.3). Beaucoup de gens vont à l´église et ne voient rien, car ils doivent se convertir au Seigneur et renaître. 

Le Maître a dit cela quand Il parlait avec Nicodème, un important maître juif qui Lui a rendu visite de nuit par peur que d´autres personnes le voient avec Quelqu´un que les prêtres n´acceptaient pas. Nicodème n´a pas compris ce que serait renaître et, montrant une totale ignorance, a interrogé: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître?  (Je 3.4b). 

Patiemment, le Sauveur a montré à Nicodème qu´il ne suffisait pas d´être un descendant d´Abraham, membre du Sinédrin et avoir le poste de chef de la synagogue. Si quelqu´un ne renaît pas, il ne verra jamais la Lumière, ou soit, ne sera pas sauvé. Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Je 3.5). Si le retour du Christ se faisait aujourd´hui, beaucoup de gens qui remplissent les églises ne monteraient pas avec Lui. Il faut vite se convertir!

Toute personne doit passer par la nouvelle naissance, laquelle intervient quand elle est générée par la Parole du Seigneur lue ou prêchée. Sans la vraie conversion, jamais elle n´entrera dans le Royaume de Dieu. Quelqu´un peut demander: où restera qui ne se rend pas au Christ? Il déambulera dans l´Univers? Non! Les impénitents, qui ne reçoivent pas Jésus comme Sauveur et Seigneur, iront au supplice éternel. Cela est sérieux, car ils seront envoyés au feu éternel (2 Ts 1.8; Ap. 20.14,15)!

Nous ne pouvons omettre d´annoncer l´Evangile à tous. Si nous ne l´annonçons pas, nous serons responsables pour la condamnation de personnes merveilleuses, comme nos parents. Voyez bien, même les bandits et les assassins doivent écouter que le Fils de Dieu a payé le prix du salut de l´humanité et, au cas ils ne se repentent pas, leur destin éternel sera dans le lac de feu et de soufre, d´où ils n’en sortiront jamais (Ez 18.21,22; Ap 21.8). Après la mort, plus rien ne pourra être fait pour les sortir de là. 

Assumez cette vérité! Examinez-vous, maintenant, à la lumière de la Parole et prenez la décision d´accepter Jésus et de servir Dieu. Aujourd´hui, les personnes pensent seulement à avoir des biens matériels, oubliant que si elles ne renaissent pas, jamais elles ne seront admises dans le Royaume des Cieux. Je suis triste et appréhensif en imaginant que, si certains de mes parents partaient aujourd´hui pour l´éternité, ils ne seraient pas avec le Seigneur. Donc, je suis disposé à leur parler de la vie éternelle en Christ, pour qu´ils croient et soient sauvés.

Pour m´exempter de faute pour l´absence de conversion de quelqu´un, je me mets à répéter ce que Jésus a enseigné: Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Je 3.5). Au Nom du Seigneur, corrigez-vous envers Dieu, pour, un jour, aller au Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.