Quand Dieu a formé le monde spirituel et le physique, tout l´Univers, Il a convoqué Son Fils, Sa Parole (Cl 1.16). Nous ne savons pas combien de temps s´est passé après que le Seigneur ait créé les anges et les autres êtres de la sphère spirituelle, pour, alors, créer le monde matériel. Dans la Bible, rien n´est dit à ce sujet. Dans la Genèse, toutefois, est mentionné la création de ce qu´il y a sur Terre, pour nous aider à comprendre que tout a surgi sous l´ordre du Père, que le Fils a accepté intégralement (Je 1.1-3).
D´autant plus vous connaissez la Sainte Bible et basez votre vie en elle, mieux vous vivrez et n´aurez jamais d´intérêt pour les suggestions du malin. La Parole déclare: Vous, vous êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père (Je 8.44). Croyez à la Vérité!
Beaucoup de personnes cherchent à découvrir ce que Dieu ne leur a pas montré. Or, ce sont des choses pour lesquelles elles n´ont pas la structure pour les voir ou les pratiquer. Sur cela les Ecritures disent: Les choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu; les choses révélées nous appartiennent, à nous et à nos fils, pour toujours, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi (Dt 29.28). Ceux qui se sont aventurés à découvrir les mystères non révélés sont restés perturbés et se sont corrompus.
Qui est né à nouveau, pour s´être rendu au Christ, doit chercher la même prudence vue en Lui. En parlant sur Ses oeuvres, Il a déclaré: Moi, je ne peux rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (Je 5.30). En marchant avec prudence, celui qui garde les commandements divins ne chutera jamais dans des pièges (Ps 31.23).
L´apôtre Paul a dit que c’est en lui que tout se tient, Jésus, le Verbe divin qui S´est humilié en venant en ce monde avec l´objectif de nous sauver, nous emmener au Ciel et voir le Père être glorifié au moyen de Son Nom (Php 2.6-11). C´est impressionnant comment le trompeur a conduit Adam et Eve à manger du fruit défendu, chutant de la grâce et étant séparés du Créateur par le péché commis (Gn 3). Rappelez-vous: tout ce qu´il y a de mauvais dans le monde a surgi avec la chute de l´homme (Rm 5.12).
Cependant, nous ne pouvons rester à nous lamenter pour ce qui s´est passé dans le jardin d´ Éden, parce que Jésus a déjà emporté sur Lui nos maux et nos souffrances (Es 53.4-6). Le Fils de Dieu est l´Agneau de Dieu qui est venu expier nos péchés (Je 1.29) et détruire les oeuvres du diable, conformément à la Parole: Si le Fils de Dieu s’est manifesté, c’est pour détruire les œuvres du diable (1 Je 3.8b).
Le Christ a dû aller seul en Enfer quand Il est mort (Ep 4.9). Il a reçu sur Lui nos transgressions et est devenu péché pour nous, bien qu´Il n´ait pas péché. Jésus est mort pour nous libérer de l´aiguillion de la mort et de la domination du diable. Comme Paul a dit: Mort, où est ta victoire? Mort, où est ton aiguillon ? (1 Co 15.55). A présent, il faut juste recevoir Jésus comme Sauveur et Seigneur. Faites cela et vous vivrez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares