L´humanité était en chemin vers le chaos. Les personnes pensaient seulement à ce qu´elles pouvaient avoir et, avec cela, la crainte du Seigneur n´était pas dans leurs coeurs. Si elles continuaient de cette façon, ça serait la perdition pour tous (Gn 6.1-12). Noé, un homme qui ne se rendait pas à l´ennemi, a commencé à chercher une issue en Dieu et a trouvé la direction que personne d´autre connaissait: Mais Noé trouva grâce aux yeux du Seigneur. (Gn 6.8).
De nos jours, il y a des chrétiens prenant le chemin du péché. Beaucoup cessent de rechercher la sainteté, car ils la considèrent sans importance. De certains pupitres est prêché que tout est valable entre quatre murs, mais Dieu ne dit pas cela. Il déclare que l´on doit faire ce qui est droit et bon à Ses saints yeux. Pratiquer une chose contraire à la nature est une abomination, c´est pour cela que le peuple aux jours de Noé a péri, et, après, le jugement divin a atteint Sodome et Gomorre et le royaume de Juda (Rm 1.26).
Dans les églises, on ne parle presque pas contre le péché. Si les pasteurs abordent ce sujet, le peuple disparaitra de l´église. Mais cela importe-t-il? Nous sommes appelés pour accomplir la volonté de Dieu et non celle des pécheurs. Ils doivent écouter qu´il y aura un Jugement Final, quand ils rendront compte de leurs iniquités (2 Co 5.10; Ap 21.8). Nous devons conduire les perdus à la grâce divine. La condamnation viendra même pour nos parents qui ne voient pas de problème à pécher. Veillez!
Qui ne fait pas ce qui est droit et bon aux yeux du Seigneur souffrira les conséquences de ses actes. Ceux qui imitent le monde suivent le chemin des perdus et des rebelles. Au cas oú ils ne se repentent pas à temps, ils iront dans le lac de feu et de soufre sans possibilité d´en sortir. Ces personnes ne parviennent plus à voir leurs fautes. Rien de pire que de voir les aimés de Dieu embrassant les mensonges du diable.
Malheureusement, la Terre de l´Evangile ne les intéresse pas. Ils sont comme les pécheurs qui ont vu les anges de Dieu et voulaient abuser d´eux, mais ils sont devenus aveugles et ont commencé à marcher d´un côté à l´autre, sans savoir pourquoi cela leur arrivait (Gn 19.1-11). Beaucoup sont d´accords avec les adeptes des abominations condamnées por Dieu, qui les condmaneront éternellement. Le péché aveugle et détruit celui qui l´aime!
La peine pour qui ne respecte pas le commandement du Seigneur sera sans miséricorde, comme c´est écrit au Deutéronome 17.1-5. Donc, corrigez-vous envers Lui pour que vous soyez pardonné et que vos désirs malins soient retirés de votre esprit. Ne jouez jamais avec la Vérité, parce qu´il y aura une dure punition pour ces actes. Le refroidissement spirituel que l´on voit dans le coeur de beaucoup est la preuve qu´ils se sont déjà vendus au diable. Miséricorde!
Faire ce qui est correct bénira vous et vos enfants. Ne pas agir comme recommandent les Ecritures vous conduira aux barres du Jugement Final, pour recevoir la juste et infaillible sentence de la bouche de Dieu. Faites preuve de sagesse et tournez vous vers le Seigneur qui vous pardonnera et fera de vous et des votres la bénédiction que Jésus a achetée pour l´humanité. Croyez et vivez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares