> Message d'aujour'hui

25/04/2024 - COURONNE GARDÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juge juste, me la donnera en ce jour-là, et non pas seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront aimé sa manifestation. 2 Timothée 4.8

Nous servirons plus et mieux leSeigneur, si nous méditons sur les déclarations de la Bible, qui a étéécrite par des hommes inspirés par Lui. Voyant les récompenses que nousaurons dans le monde et, après, dans l´éternité, sans nul doute, nous améliorerons notrefaçon de servir le Père, obéissant à Ses commandements. Persévérant fermes dans la foi, agissant bienjusqu´à la fin, nous serons sauvés (Mt 24.13); Donc, pourquoiperdre les bénédictions préparées pour nous? Lacouronne de la justiceest une de celles que nous ne rejeterons jamais!

Même que nous ne sachions pas ce qu´elle est, mais, certainement, c´est une chosesi bonne qu´elle est gardée en nous attendant. Elle sera comme un diplome que nous recevons quand sortons de l´université, nous déclarant aptes pour exercer une profession. voyez, il y a des disciplines de plusieurs cours supérieurs quirendent capables les personnes à enseigner à des élèves del´Enseignement primaire etdu second degré. Donc, nous ne pouvons perdre la couronne de la justice, conquise pour avoir bien servi! 

Imaginez qu´elle fête il y aura dans leRoyaume des Cieux, quand leSeigneur, le juste Juge, appellera notre nom et nous remettra le titre de juste – pratiquant de la justice. Quand un avocat passedans un concours pour juge de Droit, il est diplomé comme tel etnommédans une cours de Justice en une quelconque partie de la nation, ilest l´autorité maximum dans cette région. Donc, il a l´autorité pour donner la sentence à l´accusé, à l´issue de la procédure judiciaire.

Paul s´est réferé auJour du tribunal duChrist, quand chacun recevra sa sentenceconcernant ce qu´il a fait dans le mondeau moyen de son corps: Car il nous faudra tous comparaître en pleine lumière devant le tribunal du Christ, pour que chacun recueille selon ce qu’il aura pratiqué avec son corps : soit du bien, soit du mal (2 Co 5.10). Si la personnea fait le bien, elle sera récompensée; si elle a mal agi, elle sera fouettée (Lc 12.47,48), sans demie-mesure. Qui a péché doit profiter de la chance décritedans 1 Jean 1.9!

Dans le tribunal duChrist, nous tousserons dans la même position, car le jugement serale même pourles enfants de Dieu qui auront agi irresponsablement. Celui-ci est le temps opportun pour nous repentir des péchés et nous réconcilier les uns avec les autres, disant la vérité. Le pardon obtenu de quelqu´unne vaudra rien, si continuons de mentir. Qui neveut pas être perturbé ceJour-là doit confesser àDieuses iniquités!

Il y a un détail important à la fin de cette déclaration de Paul: leSeigneur donnera la couronne de justice à tous ceux qui auront aimé sa manifestation. C´est important de se préparer pour leJugement, aimant le retour duChrist. Aimer de façon biblique signifie avoir et garder les commandements (Jn 14.21). Ceux qui ne s´importent de qui ils ont offensé doivent réfléchir sur leur conduite etrechercher cettepersonne, à fin de confesser leurs fautes. Seulement ainsi ils pourront être pardonnés (Mt 5.23-26).

Après vous être réconcilié avec quivousaviez une question en suspens, dirigez-vous vers l´autel duSeigneur etracontez-Lui tout. Si vous avez omisplusieurs faits, vous n´êtes pas encore pardonné. Retournez etcorrigez-vousenvers quivousavez porté préjudice. Il est temps d´aimer la venue duSeigneur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.