> Lettre Vivante

09/10/2013 - Seigneur envers les maladies et les démons

Le centurion répondit : Seigneur, ce serait trop d’honneur pour moi que tu entres sous mon toit ; dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri !(Matthieu 8.8).

 Nous avons beaucoup de choses qu’il nous faut apprendre à propos de notre position en Christ. Le péché d’Adam nous a rapporté pas mal de destruction. D’autre part, la rédemption réalisée par le Seigneur Jésus nous a rapporté un bien énorme. En Christ, nous avons été rachetés des mains du diable, transportés vers le Royaume du Fils de Dieu, et assiégés dans les régions célestes. Aujourd’hui, nous avons été faits rois et prêtres pour notre Dieu (Apocalypse 5.10).

 Nous savons que le chrétien qui prend sa place en Christ, fait comme quoi ceux qui ne connaissent pas la Parole de Dieu, et même quelques-uns qui affirment la connaître, dire qu’il a du toupet, à cause des affirmations faites par lui. Aujourd’hui, la situation que nous avons en Christ est vraiment privilégiée, et il n’y a aucun obstacle ou condamnation qui puisse nous empêcher d’être utilisés par Dieu, de la même manière que l’a été le Seigneur Jésus.

 Avec le péché d’Adam, classifié comme un péché de haute trahison, l’homme devint l’esclave du diable, et il dut vivre sous la jurisdiction de ce dernier, lui obéissant en tout, non seulement vivant une vie de péchés, mais de même, se pliant envers ses caprices, qui faisait de lui une personne malade, misérable, et mesquine. Voilà, la part de la malédiction qui nous est survenue.

 Toutefois, par l’oeuvre de rédemption, notre bien-aimé Sauveur a porté sur Lui nos maladies, nos péchés, et la correction qui nous vaut  la paix est tombée sur lui, et Il a souffert tout cela sur le bois. Aujourd’hui, par les meurtrissures du Seigneur Jésus, il faut nous déclarer guéris. Il n’y a plus aucune condamnation contre nous. Notre nom est propre. Et, aucun problème ne nous retiendra de l’amour de Dieu. Le diable n’a pas le droit de nous faire souffrir. En Christ, nous sommes vraiment affranchis.

 Nous avons été rachetés des mains du diable – Jésus déclara que l’Esprit du Seigneur Dieu est venu sur Lui afin que : L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année d’accueil de la part du Seigneur (Luc 4.18-19). Tout cela s’accomplit lorsqu’on Le confesse comme Seigneur et Sauveur. La décision d’accepter Jésus dans notre vie, change notre position spirituelle : Il nous a délivrés de l’autorité des ténèbres pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien-aimé (Colossiens 1.13).

 Le même acte par lequel nous avons été affranchis de l’empire des ténèbres, nous a transportés vers le Royaume de Dieu, et nous a fait asseoir dans les régions célestes : Il nous a réveillés ensemble, et  fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ (Ephésiens 2.6). Toute personne qui est sauvée doit comprendre ce que veut dire la position qu’elle a en Christ : qu’elle est assiégée dans les régions célestes en Christ. C’est à dire, nous avons été placés dans le monde de Dieu, comme une autorité dans Son Fils. Voilà pourquoi, lorsque nous ordonnons, au Nom du Seigneur Jésus, le diable, les maladies, ou n’importe quel mal doit obéir notre commandement. Nous avons été constitués en Christ, en Son Nom, comme des autorités, des seigneurs envers le diable, les maladies, et tout ce qui existe dans le monde spirituel et matériel : Jésus, s’approcha et leur dit : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28.18). Les mêmes choses que le Seigneur possède, en Son Nom, nous les avons aussi : Car tout vous appartient, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l’avenir. Tout vous appartient (1 Corinthiens 3.22).

 A part toutes les informations que la Bible nous fournit à propos de tous nos droits, aujourd’hui nous pouvons employer aussi comme une prérogative que nous avons, le fait de connaître la révélation que le Seigneur Jésus a fait à notre sujet, par laquelle Il pourra faire de nous des êtres plus que vainqueurs, des rois et des sacrificateurs sur la Terre : Tu as fait d’eux, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre (Apocalypse 5.10). En tant que prêtres, nous avons librement accès à la présence du Père, n’importe quand, pour Lui donner ce qui Lui est dû : louanges et adoration. En tant que rois, nous avons Son autorité, à notre disposition pendant toute la journée, pour l’exercer face à tout ce qui se présente. Nous sommes des rois, des souverains, et nous avons le dernier mot, donc nous pouvons et nous devons dicter les normes de notre vie.

 Le centurion de Capharnaüm comprit que Jésus était Seigneur envers les démons et les maladies. Son serviteur était couché, chez lui, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Cet homme qui était une autorité dans la ville, savait très bien qu’une seule Parole du Seigneur Jésus suffisait. Il savait que celui qui a le pouvoir, n’a absolument pas besoin d’attendre le jour d’après, ou même laisser que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Celui qui détient le pouvoir doit exercer l’autorité toutes les fois que l’ennemi menace de perturber l’ordre.

 Vous avez bien ce pouvoir :

Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : par mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent un beuvrage mortel, quel qu’il soit, il ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris (Marc 16.17-18). Vous avez été fait Seigneur envers le mal qui se trouve dans votre vie. Le diable et tous les démons savent très bien qu’ils ne pourront absolument plus agir auprès de vous, et alors, dès cet instant, emparez-vous de votre position d’autorité en Christ, et alors, exigez qu’ils sortent.

 Personne ne pourra obtenir quoi que ce soit du monde spirituel par un simple désir, ou tout juste en attendant. Le Seigneur Jésus nous a enseigné de prendre position dans la foi, et de lutter selon ce que la Parole déclare nous appartenir, jusqu’à ce que les promesses se manifestent : Depuis les jours de Jean le Baptiseur jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui s’en emparent (Matthieu 11.12). Seulement les rois vaillants remportent la victoire. Vous n’avez pas été placé dans le monde de Dieu, pour voir l’échec s’emparer de votre vie. Car un jour, vous aurez des comptes à rendre des talents que vous avez reçu. Et alors, que direz-vous ? Cacher les talents, même si vous les rendez intactes, vous conduira vers les régions des souffrances éternelles : Et l’esclave inutile, chassez-le dans les ténèbres du dehors, c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents (Matthieu 25.30).

 A partir de cet instant, la récupération ne dépend que de vous. Peu importe le secteur où le diable  est en train d’agir dans votre vie, et ce qu’il est en train de faire contre vous. Emparez-vous de votre autorité en Christ, et déterminez votre immédiate et complète récupération. Tout ce que l’ennemi souhaite, c’est que vous n’ayez pas l’audace de le faire sortir de votre vie. Les anges du Seigneur Dieu sont préparés pour faire selon votre détermination, agissant en votre faveur, et accomplissant la volonté du Seigneur Dieu : Bénissez le Seigneur, vous ses messagers, qui êtes puissants en force, et qui exécutez sa parole, en écoutant sa parole ! (Psaume 103.20). Donnez voix à la Parole de Dieu, maintenant, et emparez-vous de votre position, au Nom du Seigneur Jésus, comme seigneur envers l’ennemi et toutes ses oeuvres. En tant que Roi des rois, faites comme quoi l’oeuvre de Dieu puisse se réaliser dans votre vie, et agissez de la même manière que le centurion, lorsqu’il demanda au Maître : Dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri (Matthieu 8.8).

 

R.R. Soares

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.