“Il se leva, et il alla à Serepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive. Et elle alla en chercher. Il l’appela à nouveau, et dit : Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël, : la farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. La farine qui était dans le pot ne manqua point et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie » (1 Rois 17.10,11,14,16).
Observez Elie. Il a vu l’expression angoissée de la veuve de Sérepta. La femme voyait son fils mégrir et sécher devant ses yeux. Elle était à un pas de la mort.
Le prophète a nourri la foi de cette femme, et non pas sa tristesse. Dieu vous aime assez, de manière à désigner un de Ses serviteurs pour libérer votre foi. Et, il faut que vous reconnaissiez cela comme un moment pour votre miracle.
…Confiez en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez en ses prophètes, et vous réussirez (2 Chroniques 20.20).
Pr. Lauro Doriel