> Message d'aujour'hui

21/02/2020 - UN JOUG DANS SA GLOIRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Tu vivras de ton épée, et tu serviras ton frère; mais en errant librement çà et là tu arracheras son joug de ton cou.   Genèse 27.40

Esaü a vendu consciemment son droit d´ainêsse à son frère Jacob et, après, bien qu´il ait cherché le repentir avec des larmes, il n´est pas parvenu à récupérer une telle perte. Esaü a été profane, car il a considéré une chose de peu de valeur, le don qu´il avait obtenu par la force avant de naître. Quand nous péchons, nous devons nous repentir. Si la faute n´a pas été intentionnelle, c´est facile d´être pardonné, mais, si nous péchons consciemment, être pardonné peut être presque impossible.

Isaac a agi comme prophète, en disant des mots durs à son fils préféré, lequel était chasseur et, pour cela, plaisait à son père. Esaü a entendu qu´il vivrait de son épée et servirait son frère. Or, il avait tout pour être l´héritier de la promesse, mais, comme il était enclin à la  truculence, habitué à la vie dangereuse dans les champs, ce n´était pas le genre de personne par l´intermédiaire de qui le Sauveur viendrait. Cherchez le Seigneur, pour qu´Il vous libère des mauvaises choses. Beaucoup se sont convertis, mais vivent comme au temps du péché. Que peut-on dire d´eux: ils sont sauvés ou non? La vérité, c’est que la nouvelle naissance est une expérience qui marque l´homme pour toujours, changeant son caractère et faisant de lui quelqu´un de doux comme était Moïse (doux signifie soumis à Dieu). Étant de nouvelles créatures, nous sommes transformés par l´Esprit de Dieu qui habite en nous. Quand nous sommes libérés, nous devons secouer le joug!

La faute d´Esaü l´a fait rester sous l´oppression de l´ennemi, mais, comme il y a la liberté pour tous, quand il comprendrait sa faute, il chercherait le Seigneur et confesserait son péché, il obtiendrait la libération. Alors, il devrait ôter le joug de son cou. Aujourd´hui, de la même façon, qui a péché doit se repentir et, en voyant l´arrivée de la libération, se libérer des chaînes qui le retenaient aux mains de Satan.

Ici, le mot cou signifie la gloire de Dieu donnée à qui Le recherche, la suprématie qui vous fait être seigneur de toute oppression. Après confesser votre faute, vous sentirez de Dieu le moment correct pour rechercher l´offensé, et votre coeur sentira la libération. Cependant, même pardonné, dans le cas de ne pas vous déclarer libre – ce que, de fait, vous êtes –, il n´y aura pas la libération. Secouez maintenant le joug et ne vous assujettissez plus au malin.

Après accomplir la Parole, faites une déclaration de foi pour obtenir votre indépendance. Personne n´obtiendra la liberté tant rêvée s´il désobéit au Seigneur.  Suivez la direction du Saint-Esprit et devenez la personne que le Seigneur promet. Nous avons été appelés pour profiter de la communion du Fils de Dieu. Cela, c´est de très grande importance, car nous devons produire des fruits dignes du salut. Que dites-vous de cela?

Allons vivre de l´Epée de l´Esprit, la Parole? Avec elle, il n´y a aucune condamnation, et oui la liberté. L´Evangile est la vraie Terre de la Promesse, où nous sommes pardonnés, sauvés et avons du succès en tout ce que le Père place dans nos mains. C´est pour cela, ne vous accrochez pas au passé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Libérateur! Qui s´est rendu à Toi pour prêcher Ta Parole est libéré par Elle. Aucune force de l´ennemi maintiendra cette personne prisonnière du diable. Nous remercions pour nous libérer de lui. Alléluia!

Aide-nous à chercher qui nous avons offensé et nous réconcilier avec lui. Ainsi, nous profiterons de la vraie vie avec Toi, sans aucun lien nous maintenant dans les griffes sales et mauvaises du malin. En Jésus, nous sommes libres et, pour cela, nous Te rendons grace.

Nous voulons nous détacher de tout ce qui nous retient au passé. Donc, nous Te donnons la vraie louange, parce qu´avec la mort de Ton Fils, nous avons été lavés dans Son précieux sang. Tes miséricordes nous ont atteintes! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.