21/02/2020 - UN JOUG DANS SA GLOIRE

Tu vivras de ton épée, et tu serviras ton frère; mais en errant librement çà et là tu arracheras son joug de ton cou.  

Genèse 27.40

Esaü a vendu consciemment son droit d´ainêsse à son frère Jacob et, après, bien qu´il ait cherché le repentir avec des larmes, il n´est pas parvenu à récupérer une telle perte. Esaü a été profane, car il a considéré une chose de peu de valeur, le don qu´il avait obtenu par la force avant de naître. Quand nous péchons, nous devons nous repentir. Si la faute n´a pas été intentionnelle, c´est facile d´être pardonné, mais, si nous péchons consciemment, être pardonné peut être presque impossible.

Isaac a agi comme prophète, en disant des mots durs à son fils préféré, lequel était chasseur et, pour cela, plaisait à son père. Esaü a entendu qu´il vivrait de son épée et servirait son frère. Or, il avait tout pour être l´héritier de la promesse, mais, comme il était enclin à la  truculence, habitué à la vie dangereuse dans les champs, ce n´était pas le genre de personne par l´intermédiaire de qui le Sauveur viendrait. Cherchez le Seigneur, pour qu´Il vous libère des mauvaises choses. Beaucoup se sont convertis, mais vivent comme au temps du péché. Que peut-on dire d´eux: ils sont sauvés ou non? La vérité, c’est que la nouvelle naissance est une expérience qui marque l´homme pour toujours, changeant son caractère et faisant de lui quelqu´un de doux comme était Moïse (doux signifie soumis à Dieu). Étant de nouvelles créatures, nous sommes transformés par l´Esprit de Dieu qui habite en nous. Quand nous sommes libérés, nous devons secouer le joug!

La faute d´Esaü l´a fait rester sous l´oppression de l´ennemi, mais, comme il y a la liberté pour tous, quand il comprendrait sa faute, il chercherait le Seigneur et confesserait son péché, il obtiendrait la libération. Alors, il devrait ôter le joug de son cou. Aujourd´hui, de la même façon, qui a péché doit se repentir et, en voyant l´arrivée de la libération, se libérer des chaînes qui le retenaient aux mains de Satan.

Ici, le mot cou signifie la gloire de Dieu donnée à qui Le recherche, la suprématie qui vous fait être seigneur de toute oppression. Après confesser votre faute, vous sentirez de Dieu le moment correct pour rechercher l´offensé, et votre coeur sentira la libération. Cependant, même pardonné, dans le cas de ne pas vous déclarer libre – ce que, de fait, vous êtes –, il n´y aura pas la libération. Secouez maintenant le joug et ne vous assujettissez plus au malin.

Après accomplir la Parole, faites une déclaration de foi pour obtenir votre indépendance. Personne n´obtiendra la liberté tant rêvée s´il désobéit au Seigneur.  Suivez la direction du Saint-Esprit et devenez la personne que le Seigneur promet. Nous avons été appelés pour profiter de la communion du Fils de Dieu. Cela, c´est de très grande importance, car nous devons produire des fruits dignes du salut. Que dites-vous de cela?

Allons vivre de l´Epée de l´Esprit, la Parole? Avec elle, il n´y a aucune condamnation, et oui la liberté. L´Evangile est la vraie Terre de la Promesse, où nous sommes pardonnés, sauvés et avons du succès en tout ce que le Père place dans nos mains. C´est pour cela, ne vous accrochez pas au passé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares