> Message d'aujour'hui

09/11/2022 - TOUT POUR LE FILS ONÉSIME

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je te supplie pour mon enfant, celui que j'ai engendré en prison, Onésime. Philémon 1.10

La lutte de Paul pour sauver Onésimeétait plus grande que nous pensons.S´il n´était pas allé à Rome, l´esclave fugitiffinirait passe perdredans le monde et pour l´éternité. Les serviteurs deDieudoivent passer du tempsen prière, jeûnes etbeaucoup de travail, à fin d´enarracher quelques-uns au feu éternel (Jd 1.23). Celle-la est la mission de toutchrétien: lutter pour que les perdus soient sauvés. Après, Paul s´est éfforcépour que Philémon reçoive le fugitif comme unfrère enChrist.

Paul parle avec joie d´Onésime, lequel il a générédans ses prisons. Sa façon de s´exprimer nous enseignel´importance de gagnerdes vies pour leRoyaume des Cieux. L´homme a l´habitude de voir seulement ce qui l´intérèsse, dans le but de résoudre ses problèmes.Toutefois, Paul –bien qu´il soit l´homme qui secouait des régions entières avec le pouvoir de Dieu,etla dernière avait étéMalte, l´île desonnaufrage, quand il a conduit les habitants auChrist –à présentil parle de l´esclavequ´il aconduitau salut (Act 28.1-10).

L´apôtre n´a pas laissé la gloire lui monter à la tête, se croyantune figure illustre, incapablede s´importer d´un pauvre esclave, considéré un bien d´unepersonne aisée. Voyez, nous sommes entourés de nécessiteux etd´opprimés, qui, des fois, n´ont pas de quoimanger ou se vêtir; des vies gâchées dans les plus diverses et deprimantes fautes.Nous devons nous donner à elles pour les sauver, parce queleurs âmes sontprécieuses.

La valeur de l´être humain a été montrée par Jésus.Le Rédempteur, faisantunavec le Père, ayant l´Univers pour prendre soin dans les moindres détails, a laissé sa gloire d´être co-régent avec le Père etest venu sauver vous etmoiau moyen de Sa mort et résurrection (Ph 2.5ss). Lui, pouvant nous L´ignorer,nous a montré lataillede Son amour et notre importancedans Ses intentions. LeSeigneurne nous abandonnera jamais, parce qu´Il estbon et miséricordieux.

Nous devons nous importer des “esclaves”des pratiques indécentes. Beaucoupnient leur genre, voulant être une chose non destinée à euxpar le Créateur. Ils ne savent pas:ce désir est la voix de Satan. Ceux-ci ont le droit de connaître la Véritépour être libérés. Onésimereprésenteune quelconque personne dominée, outragée et utilisée par le diable. Tous doivent être conduitsàla libération.

Pour l´apôtre, la chaine qui lui aôté la libertéd´aller et venir, d´être respecté comme citoyen du plus grand empire du monde à cette époque, le réduisant à un prisonnier de Jésus,a été une bénédiction, carenelleil aconduit le salut à plus d´une âme. Permettez-moide vous demander: “Combien d´âmes vousavez gagnées pour Jésus?”. Si la réponse est:“Aucune”, vousêtes inclus dans le groupe des plus misérables, parce que vous pensezseulement aux choses matérielles etoubliez de multiplier les mines (Lc 19.14-26).

Vous espérez que leSeigneurvous envoie en prison, à fin decomprendre la valeur qu´Il donne à untout petit sans aucun droit? Aujourd´hui même, laissez l´Esprit Saint vous utiliser, car leChrista donné Sa vie pour les pécheurs. Il nous a sauvés pour quenous nous engagions dans Sa mission, la plus noble du monde. Gagnez desâmes pour leRoyaume!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de la prisonquilibère! Nous ne savons pas si Paul a compris que ses prisons ont été pour son bien, dont l´objectifétait deconduireà Toi quelqu´unsans valeur,destiné à travailler pour sonseigneursans unequelconque récompense!

Nous devons nous réveilleret donnerde la valeur d´une âmeentourée de transgressions. Nous avons gagné leprivilèged´annoncer l´Evangile aux perdus. Une prérrogativequi, comme Pierre a dit, a été niéeaux anges. Père,qu´est-ce que nous sommes en train de faire avec cela?

Nous supplions l´amour, la miséricorde et le pardon, carnous nous sommes transformés en les plus miserables, au point de vivre seulement au profit de notre bien-être, quand d´autres meurent sans écouter le doux message du salut. Nous avons été des canauxde bénédictions? Miséricorde, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.