09/11/2022 - TOUT POUR LE FILS ONÉSIME

Je te supplie pour mon enfant, celui que j'ai engendré en prison, Onésime.

Philémon 1.10

La lutte de Paul pour sauver Onésimeétait plus grande que nous pensons.S´il n´était pas allé à Rome, l´esclave fugitiffinirait passe perdredans le monde et pour l´éternité. Les serviteurs deDieudoivent passer du tempsen prière, jeûnes etbeaucoup de travail, à fin d´enarracher quelques-uns au feu éternel (Jd 1.23). Celle-la est la mission de toutchrétien: lutter pour que les perdus soient sauvés. Après, Paul s´est éfforcépour que Philémon reçoive le fugitif comme unfrère enChrist.

Paul parle avec joie d´Onésime, lequel il a générédans ses prisons. Sa façon de s´exprimer nous enseignel´importance de gagnerdes vies pour leRoyaume des Cieux. L´homme a l´habitude de voir seulement ce qui l´intérèsse, dans le but de résoudre ses problèmes.Toutefois, Paul –bien qu´il soit l´homme qui secouait des régions entières avec le pouvoir de Dieu,etla dernière avait étéMalte, l´île desonnaufrage, quand il a conduit les habitants auChrist –à présentil parle de l´esclavequ´il aconduitau salut (Act 28.1-10).

L´apôtre n´a pas laissé la gloire lui monter à la tête, se croyantune figure illustre, incapablede s´importer d´un pauvre esclave, considéré un bien d´unepersonne aisée. Voyez, nous sommes entourés de nécessiteux etd´opprimés, qui, des fois, n´ont pas de quoimanger ou se vêtir; des vies gâchées dans les plus diverses et deprimantes fautes.Nous devons nous donner à elles pour les sauver, parce queleurs âmes sontprécieuses.

La valeur de l´être humain a été montrée par Jésus.Le Rédempteur, faisantunavec le Père, ayant l´Univers pour prendre soin dans les moindres détails, a laissé sa gloire d´être co-régent avec le Père etest venu sauver vous etmoiau moyen de Sa mort et résurrection (Ph 2.5ss). Lui, pouvant nous L´ignorer,nous a montré lataillede Son amour et notre importancedans Ses intentions. LeSeigneurne nous abandonnera jamais, parce qu´Il estbon et miséricordieux.

Nous devons nous importer des “esclaves”des pratiques indécentes. Beaucoupnient leur genre, voulant être une chose non destinée à euxpar le Créateur. Ils ne savent pas:ce désir est la voix de Satan. Ceux-ci ont le droit de connaître la Véritépour être libérés. Onésimereprésenteune quelconque personne dominée, outragée et utilisée par le diable. Tous doivent être conduitsàla libération.

Pour l´apôtre, la chaine qui lui aôté la libertéd´aller et venir, d´être respecté comme citoyen du plus grand empire du monde à cette époque, le réduisant à un prisonnier de Jésus,a été une bénédiction, carenelleil aconduit le salut à plus d´une âme. Permettez-moide vous demander: “Combien d´âmes vousavez gagnées pour Jésus?”. Si la réponse est:“Aucune”, vousêtes inclus dans le groupe des plus misérables, parce que vous pensezseulement aux choses matérielles etoubliez de multiplier les mines (Lc 19.14-26).

Vous espérez que leSeigneurvous envoie en prison, à fin decomprendre la valeur qu´Il donne à untout petit sans aucun droit? Aujourd´hui même, laissez l´Esprit Saint vous utiliser, car leChrista donné Sa vie pour les pécheurs. Il nous a sauvés pour quenous nous engagions dans Sa mission, la plus noble du monde. Gagnez desâmes pour leRoyaume!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares