> Message d'aujour'hui

03/05/2021 - RIEN NE NOUS ARRIVE PAR HASARD

  • Envie por Email
  • Imprimir
Lorsque Abiathar, fils d'Ahimélek, s'était enfui pour rejoindre David à Qéila, il était descendu, l'éphod en main. 1 Samuel 23.6

Ce n´est pas par hasard qu´Abiathar, fils d´Ahimelek, a fui vers David quand Saül a tué toute sa famille. Tout ce que Dieu permet qu´il nous arrive à des objectifs que nous saurons seulement dans l´éternité. Le mieux est de faire la volonté du Seigneur; ainsi, nous serons récompensés d´une façon grandiose. Il y aura même une récompense pour qui donne un ordre capable d´empêcher quelqu´un de commettre une bêtise, ou pour un simple verre d´eau qui rafraichit une âme prête à exploser.

Abiatar a été conduit par le Seigneur jusqu´à David, car il serait utile au futur dirigeant d´Israël, lequel était traqué par Saul comme s´il était un ennemi des israélites. David s´était disposé à combattre le peuple philistin avec l´objectif de libérer Queila, ville qui était alors attaquée par les philistins. Dans le passé, les guerres se déroulaient pour divers motifs: quand un roi voulait démontrer être plus fort que l´autre ou par pure convoitise. Le peuple de cet endroit payait la facture.

David a demandé que le prêtre Abiathar lui apporte l´éphode, une espèce de tunique utilisée en présence du Seigneur. Cette demande a été prophétique. Aujourd´hui, les sauvés ont été faits prêtres et rois pour notre Dieu (Ap 5.10). Pour lutter les guerres du Très-Haut, David était disposé à assumer les risques d´utiliser ce vêtement, afin d´écouter la direction de Dieu. Or, nous pouvons seulement faire une chose si nous recevons Ses orientations.

Notre éphode est spirituel et nous l´avons gagné du Seigneur, quand nous avons été sauvés. A cette occasion, nous avons occupé le double ministère auquel je me suis référé dans le paragraphe précédent. Néanmoins, si nous retournons au péché, nous le salirons à nouveau, C´est pour cela que nous devons confesser nos iniquités. Ainsi, nous serons libérés de la contamination du monde et nous retournerons à enseigner le Seigneur. En sentant l´onction du Haut sur nous, nous aurons les conditions de prier pour être exaucés par le Père bien-aimé!

Dans le cas où Dieu n´ait pas envoyé Abiathar jusqu´à David, celui-ci n´aurait pas reçu l´éphod sacerdotal. Si le Seigneur n´avait pas envoyé Jésus pour nous sauver, nous ne parviendrions pas à enseigner devant Lui et obtenir des réponses à nos demandes. Notre bataille peut être livrée et gagnée, il suffit que nous ayons nos habits propres et recherchions l´instruction de Dieu. De cette façon, nous agirons sagement en toute circonstance. La victoire est à nous!

Toutefois, si nous avons transgressé, nous devons faire ce que le diable craint le plus: raconter nos fautes au Seigneur, et Il nous pardonnera et nous purifiera. Mais, certaines personnes doivent aussi confesser leurs délits à ceux à qui elles ont soustrait ou provoqué un certain type de préjudice physique ou moral (Lc 17.3). Les mauvais actes réalisés contre Dieu doivent être dits à Lui. Seulement ainsi, nous serons prêts à être Ses instruments.

Nous avons un Dieu majestueux! Il a fourni notre confession comme moyen de nous libérer des mains du diable. Étant pardonnés, nous ne devons rien à l´ennemi, et il ne peut plus opérer dans notre vie. Ayez toujours votre éphod à la main, pour avoir les directions qui n´échouent jamais. Aujourd´hui, le Seigneur répond par l´intermédiaire de Son Fils, Sa Parole (Hb 1.1).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre secours! Nous avion besoin de cette compréhension, car, des fois, nous ne nous sentons pas purs pour entrer en Ta présence et obtenir Ta réponse. Avec cela, le malin nous fustige et nous souffrons beaucoup, loin de Toi. Merci pour les leçons!

David savait que pour guerroyer Tes guerres, il avait besoin d´une chose consacrée pour connaitre Ta volonté. Alors, il a eu la certitude qu´il était Ton prêtre, prophétiquement parlant, et il agi comme si c´était son droit d´utiliser l´éphod sacerdotal. Merci, Père, notre ami!

A présent, nous n´aurons plus peur de reconnaitre nos failles et rechercher la personne que nous avons fait souffrir par notre conduite. Nous croyons que Tu nous diriges pour gagner la bataille, qui est la Tienne. Seigneur, Tu es inégalable!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.