03/05/2021 - RIEN NE NOUS ARRIVE PAR HASARD

Lorsque Abiathar, fils d'Ahimélek, s'était enfui pour rejoindre David à Qéila, il était descendu, l'éphod en main.

1 Samuel 23.6

Ce n´est pas par hasard qu´Abiathar, fils d´Ahimelek, a fui vers David quand Saül a tué toute sa famille. Tout ce que Dieu permet qu´il nous arrive à des objectifs que nous saurons seulement dans l´éternité. Le mieux est de faire la volonté du Seigneur; ainsi, nous serons récompensés d´une façon grandiose. Il y aura même une récompense pour qui donne un ordre capable d´empêcher quelqu´un de commettre une bêtise, ou pour un simple verre d´eau qui rafraichit une âme prête à exploser.

Abiatar a été conduit par le Seigneur jusqu´à David, car il serait utile au futur dirigeant d´Israël, lequel était traqué par Saul comme s´il était un ennemi des israélites. David s´était disposé à combattre le peuple philistin avec l´objectif de libérer Queila, ville qui était alors attaquée par les philistins. Dans le passé, les guerres se déroulaient pour divers motifs: quand un roi voulait démontrer être plus fort que l´autre ou par pure convoitise. Le peuple de cet endroit payait la facture.

David a demandé que le prêtre Abiathar lui apporte l´éphode, une espèce de tunique utilisée en présence du Seigneur. Cette demande a été prophétique. Aujourd´hui, les sauvés ont été faits prêtres et rois pour notre Dieu (Ap 5.10). Pour lutter les guerres du Très-Haut, David était disposé à assumer les risques d´utiliser ce vêtement, afin d´écouter la direction de Dieu. Or, nous pouvons seulement faire une chose si nous recevons Ses orientations.

Notre éphode est spirituel et nous l´avons gagné du Seigneur, quand nous avons été sauvés. A cette occasion, nous avons occupé le double ministère auquel je me suis référé dans le paragraphe précédent. Néanmoins, si nous retournons au péché, nous le salirons à nouveau, C´est pour cela que nous devons confesser nos iniquités. Ainsi, nous serons libérés de la contamination du monde et nous retournerons à enseigner le Seigneur. En sentant l´onction du Haut sur nous, nous aurons les conditions de prier pour être exaucés par le Père bien-aimé!

Dans le cas où Dieu n´ait pas envoyé Abiathar jusqu´à David, celui-ci n´aurait pas reçu l´éphod sacerdotal. Si le Seigneur n´avait pas envoyé Jésus pour nous sauver, nous ne parviendrions pas à enseigner devant Lui et obtenir des réponses à nos demandes. Notre bataille peut être livrée et gagnée, il suffit que nous ayons nos habits propres et recherchions l´instruction de Dieu. De cette façon, nous agirons sagement en toute circonstance. La victoire est à nous!

Toutefois, si nous avons transgressé, nous devons faire ce que le diable craint le plus: raconter nos fautes au Seigneur, et Il nous pardonnera et nous purifiera. Mais, certaines personnes doivent aussi confesser leurs délits à ceux à qui elles ont soustrait ou provoqué un certain type de préjudice physique ou moral (Lc 17.3). Les mauvais actes réalisés contre Dieu doivent être dits à Lui. Seulement ainsi, nous serons prêts à être Ses instruments.

Nous avons un Dieu majestueux! Il a fourni notre confession comme moyen de nous libérer des mains du diable. Étant pardonnés, nous ne devons rien à l´ennemi, et il ne peut plus opérer dans notre vie. Ayez toujours votre éphod à la main, pour avoir les directions qui n´échouent jamais. Aujourd´hui, le Seigneur répond par l´intermédiaire de Son Fils, Sa Parole (Hb 1.1).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares