L´Auteur de notre foi est l´Esprit Saint, qui nous guide dans la Parole de Dieu, la Vérité (Jn 17.17). C´est pour cela que nous avons besoin d´être bien avec Dieu. L´aveugle, mentionné dans Jean 9, qui a été guéri par Jésus et est allé au bassin de Siloé pour laver la boue appliquée par le Maître dans ses yeux, voyait plus que les juifs qui l´interrogeaient, car il a dit: Nous savons que Dieu n’entend pas les pécheurs ; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, celui-là, il l’entend (Jn 9.31). Croyez et vivez!
L´Auteur de nos prières doit être le Saint Esprit, ainsi nous ne perdrons pas l´opportunité d´être entendus et exaucés par le Père. En parlant de nous mêmes, nous nous égalons aux pécheurs, sans la crainte du Seigneur. Mais, si nous sommes revêtus par l´onction du Consolateur, nous serons en présence de Dieu, et ce que nous dirons entrera dans le Saint des saints, oú le Très-Haut juge, et nous serons bénis.
Le Tout-Puissant veut écouter notre voix, déclarant les révélations de la Parole, pour nous bénir et nous récompenser pour le fait de croire dans notre Alliance avec Jésus. L´apôtre Paul parle à ce sujet, citant le roi David: Et comme nous avons le même Esprit, celui de la foi, ainsi qu’il est écrit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé – nous aussi nous croyons, c’est pourquoi nous parlons (2 Co 4.13). Si vous croyez que Jésus vous a substitué sur la croix, exigez vos droits (Es 53.1-11).
Dieu entend notre voix, quand nous parlons selon l´Accord fait par Lui avec l´homme dans la mort du Christ sur la croix. Le Seigneur nous a promis: mais je ne mettrai pas fin à ma fidélité envers lui, je ne trahirai pas ma constance ; (Ps 89.34). S´Il ne brise pas Son Alliance ni ce qui sort de Ses lèvres, pourquoi nous la briserions? Elle est notre garantie de l´avoir accomplie en nous. N´acceptez pas la tentation, la maladie ou tout autre mal!
Prier sans se réferer au jugement fait dans la mort et résurrection de Jésus est comme récupérer de l´eau de mer ou d´un fleuve avec une passoire: une pure perte de temps et d´ espérance. Donc, en entrant en présence du Père, à fin de recevoir une quelconque bénédiction, ne le faites pas en pleurant, comme une personne qui souffre beaucoup et n´a l´attention de personne. Voyez, vous pouvez croire et profiter de tout ce que Jésus a souffert à votre place. Croyez et vivez libre!
Dieu nous écoute par Son espérance bienveillante, qui L´a fait donner Son Fils unique pour mourir à notre place, payant la dette envers Lui. Le Seigneur désire vous voir agir en croyant à Ses promesses pour votre vie. De cette façon, vous serez selon le coeur de Dieu: après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils de Jessé, homme selon mon cœur, qui fera toutes mes volontés. (Ac 13.22).
Le Seigneur nous donne la vie à nouveau par la vivification qu´Il a fait en Jésus (1 Co 15.22). Nous ne pouvons rien inventer que le Très-Haut n´ait dit et revendiquer cela. Donc, il faut être relié à Sa Parole pour être béni (Jn 15.5). Comprenez: prier pour prier c´est jouer avec Dieu, mais, quand vous savez qu´une chose vous appartient, même que quelqu´un vous dise le contraire, ne croyez pas à cette mauvaise parole, parce que Dieu vous a déjà garanti Ses présents.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu qui nous écoute! Il est bon de connaître Ton désir d´accomplir en nous Tes déclarations en notre faveur. Pour cela, nous voulons lire les Ecritures et apprendre les choses qu´il nous revient de réaliser et en avoir la jouissance!
Ça suffit les souffrances et les doutes au moment de prendre possession de la bénédiction. Nous ne pouvons jamais trébucher dans la vie. Nous avons reçu de Toi la même foi que Tu avais donnée à Ton Fils. Avec elle, le Sauveur a fait les oeuvres ordonnées par Toi. Nous voulons agir de la même façon!
Nous remercions pour Ta bonté pleine d´espérance, ou Ton espérance bienveillante. Nous sommes Tes agents dans cette génération, ainsi comme les autres l´ont été en leur temps. Ne nous laisses pas perdre la promesse que nous serons bénis, si nous croyons en Tes révélations. Amen!