20/02/2025 - QUAND DIEU NOUS ENTEND

   Entends-moi, selon ta fidélité! Seigneur, fais-moi vivre selon ton jugement !

Psaume 119.149

L´Auteur de notre foi est l´Esprit Saint, qui nous guide dans la Parole de Dieu, la Vérité (Jn 17.17). C´est pour cela que nous avons besoin d´être bien avec Dieu. L´aveugle, mentionné dans Jean 9, qui a été guéri par Jésus et est allé au bassin de Siloé pour laver la boue appliquée par le Maître dans ses yeux, voyait plus que les juifs qui l´interrogeaient, car il a dit: Nous savons que Dieu n’entend pas les pécheurs ; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, celui-là, il l’entend (Jn 9.31). Croyez et vivez!

L´Auteur de nos prières doit être le Saint Esprit, ainsi nous ne perdrons pas l´opportunité d´être entendus et exaucés par le Père. En parlant de nous mêmes, nous nous égalons aux pécheurs, sans la crainte du Seigneur. Mais, si nous sommes revêtus par l´onction du Consolateur, nous serons en présence de Dieu, et ce que nous dirons entrera dans le Saint des saints, oú le Très-Haut juge, et nous serons bénis.  

Le Tout-Puissant veut écouter notre voix,  déclarant les révélations de la Parole, pour nous bénir et nous récompenser pour le fait de croire dans notre Alliance avec Jésus. L´apôtre Paul parle à ce sujet, citant le roi David: Et comme nous avons le même Esprit, celui de la foi, ainsi qu’il est écrit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé – nous aussi nous croyons, c’est pourquoi nous parlons (2 Co 4.13). Si vous croyez que Jésus vous a substitué sur la croix, exigez vos droits (Es 53.1-11).

Dieu entend notre voix, quand nous parlons selon l´Accord fait par Lui avec l´homme dans la mort du Christ sur la croix. Le Seigneur nous a promis: mais je ne mettrai pas fin à ma fidélité envers lui, je ne trahirai pas ma constance ; (Ps 89.34). S´Il ne brise pas Son Alliance ni ce qui sort de Ses lèvres, pourquoi nous la briserions? Elle est notre garantie de l´avoir accomplie en nous. N´acceptez pas la tentation, la maladie ou tout autre mal!

Prier sans se réferer au jugement fait dans la mort et résurrection de Jésus est comme récupérer de l´eau de mer ou d´un fleuve avec une passoire: une pure perte de temps et d´ espérance. Donc, en entrant en présence du Père, à fin de recevoir une quelconque bénédiction, ne le faites pas en pleurant, comme une personne qui souffre beaucoup et n´a l´attention de personne. Voyez, vous pouvez croire et profiter de tout ce que Jésus a souffert à votre place. Croyez et vivez libre!

Dieu nous écoute par Son espérance bienveillante, qui L´a fait donner Son Fils unique pour mourir à notre place, payant la dette envers Lui. Le Seigneur désire vous voir agir en croyant à Ses promesses pour votre vie. De cette façon, vous serez selon le coeur de Dieu: après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils de Jessé, homme selon mon cœur, qui fera toutes mes volontés. (Ac 13.22).

Le Seigneur nous donne la vie à nouveau par la vivification qu´Il a fait en Jésus (1 Co 15.22). Nous ne pouvons rien inventer que le Très-Haut n´ait dit et revendiquer cela. Donc, il faut être relié à Sa Parole pour être béni (Jn 15.5). Comprenez: prier pour prier c´est jouer avec Dieu, mais, quand vous savez qu´une chose vous appartient, même que quelqu´un vous dise le contraire, ne croyez pas à cette mauvaise parole, parce que Dieu vous a déjà garanti  Ses présents.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares