> Message d'aujour'hui

03/02/2023 - NÉS DELA PROSTITUTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous, nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous avons un seul Père, Dieu. Jean 8.41

Les juifs n´étaient pas innocents quant àla Vérité, mais ils nevoulaient pas luiobéir. Il a suffit que Jésus Se réfère à eux indirectement comme desenfants du diable, qu´aussitôt ils ont répondu qu´ils n´étaient pas nés de la prostitution. Or, celle-là est la situation normale del´humanité, c´est pour cela que nous devons prêcher l´Evangile, la Bonne Nouvelle de ce que le Christa fait dans Sa mort, à finque tous aient la chance d´être sauvés du péché et de la perditionéternelle qui en résulte (Rm 3.9-26). Celle-là est notre vraie mission!

Quand quelqu´un pêche, il rate la cible etdonne de la place audiable. N´importe pas s´il était déjàsauvé;en pêchant, il se detache de Dieu etreste sous le commandement del´ennemi. Ayant cela en vue,c´est d´une très grande importancede ne pasfairela volontéde Satan (Es 59.1,2; Ep 4.27). La missiondu chrétien est defaireque le peuplecomprenne la réalité spirituelle, pour goûterà la rédemption pourvue par Jésus.Sans un vrairepentir etla décision de servir leChrist, personne ne sera sauvé (Ac 2.37-40).

En observant les déclarations des Ecrituressur Israël,nous voyons que lemauvais comportementdu père de famille, ou du chef del´église, peut tous les conduire à la banqueroute. A la fin de ses jours, le sage roi Salomon, par exemple,a désobéi àDieu, en aimant denombreuses femmes de peuples qui ne connaissaient pas le Très-Haut ni ne Le servaient, pour cela il a eu de sérieux problèmes (1 Rs 11.1-25). Cela a résulté dans la division du royaume après sa mort, et, pour incroyable que ça semble, les deux royaumes se sont soumis à l´iniquité, etont beaucoup souffert.

LeRoyaume du Norda été celui qui a le plus provoqué leSeigneur, faisant ce qu´Il condamnait. Poir cela, il a été emmené en captivité par les assyriens, eton n´a plus entendu parler de ce royaume (lisez2 Rs 17). Leur terre était prospère et riche, mais ils n´ont pas reconnu Qui lesavait sortis de la captivité en Égypteetlesavait fait s´enrichir. Pour avoir abandonné leTrès-Haut ets´être livrésà des pratiques immondes, Salmaneser, roi d´ Assyrie,les a éparpillés dans le monde. Une chosesemblable arrivera àqui méprise le Père céleste.

Quant à Juda, celui-ci ne s´est pas donné pour averti et a chuté dans la même fauteque la Samarie. Au lieu d´aller àDieu,demander la miséricorde et avoir du pain en abondance, beaucoup de rois qui ont assumé le trône de David n´ont pas regné comme le coeur de ce monarque, etcela a contaminé le peuple d´une façon générale. Le résultat a été devoir le jugement de Dieus´abattre sur eux, qui, même après que Jérémie lesait avertis qu´ils seraient emmenés à Babylone,au casoú ils ne se repentent pas,ils “ont payé la facture”,restantcaptifs 70 ans (Jr 25.11).

Les attitudes de chacun montrent qui ilsservent – si c´est le Seigneurou le malin. Peu importequivousditesou pensezêtre; si vousdésobéissez auTout-Puissant,vous ferez lavolontédudémon (Lc 11.23). Pourquoi se soumettre à une quelconque tentation, si cela vous mènera au royaume du diable?les juifsont protesté qu´ils étaient pas nés de la prostitution, et en partie cela était la vérité, mais, pour agir hors du plan divin,ils sont devenusenfants dudiable; de même se dira de nous. Donc, corrigez-vous maintenant enversDieu!

N´importepas si vous déclarez que Dieuest votrePère, parce que, si vous êtes dans le péché, une telle déclarationn´aura pas de valeur. Jésus a dit: mais c’est pour que le monde sache que j’aime le Père et que je fais ce que le Père m’a commandé. Levez-vous, partons d’ici.(Jn 14.31). Levez-vous devotre position etfaites ce que leSeigneura dit dans la Parole. QuiLui obéitrègne et vit!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu denotre filiation! Tu nousavertis que nous serons enfants du diablesi nous fautons, car nous sortirons deTonRoyaume etpasserons dans celuidumal. Beaucoup disentqu´une fois sauvés,ils nese perdront jamais. Avec cette leçon, il nous reste àclamer pourTa miséricorde!

Voici une chose que nous ne voulons jamaisfaire: laisser l´ennemi commander notre vie, nous amenant à perdre Ta direction, Père. Mais, comme nousdésirons être Tes enfants, pardonne nospéchés et aide-nous à ne pas sortir de Ta présence. Nous T´aimons!

Nous avons été générés enChrist pour les bonnes oeuvres que Tu as préparées.Tu es notre Père, pour cela nous confessons,avec joie et amour, que nous Te suivrons. Nous devons accomplir Ton appel de tout coeur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.