03/02/2023 - NÉS DELA PROSTITUTION

Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous, nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous avons un seul Père, Dieu.

Jean 8.41

Les juifs n´étaient pas innocents quant àla Vérité, mais ils nevoulaient pas luiobéir. Il a suffit que Jésus Se réfère à eux indirectement comme desenfants du diable, qu´aussitôt ils ont répondu qu´ils n´étaient pas nés de la prostitution. Or, celle-là est la situation normale del´humanité, c´est pour cela que nous devons prêcher l´Evangile, la Bonne Nouvelle de ce que le Christa fait dans Sa mort, à finque tous aient la chance d´être sauvés du péché et de la perditionéternelle qui en résulte (Rm 3.9-26). Celle-là est notre vraie mission!

Quand quelqu´un pêche, il rate la cible etdonne de la place audiable. N´importe pas s´il était déjàsauvé;en pêchant, il se detache de Dieu etreste sous le commandement del´ennemi. Ayant cela en vue,c´est d´une très grande importancede ne pasfairela volontéde Satan (Es 59.1,2; Ep 4.27). La missiondu chrétien est defaireque le peuplecomprenne la réalité spirituelle, pour goûterà la rédemption pourvue par Jésus.Sans un vrairepentir etla décision de servir leChrist, personne ne sera sauvé (Ac 2.37-40).

En observant les déclarations des Ecrituressur Israël,nous voyons que lemauvais comportementdu père de famille, ou du chef del´église, peut tous les conduire à la banqueroute. A la fin de ses jours, le sage roi Salomon, par exemple,a désobéi àDieu, en aimant denombreuses femmes de peuples qui ne connaissaient pas le Très-Haut ni ne Le servaient, pour cela il a eu de sérieux problèmes (1 Rs 11.1-25). Cela a résulté dans la division du royaume après sa mort, et, pour incroyable que ça semble, les deux royaumes se sont soumis à l´iniquité, etont beaucoup souffert.

LeRoyaume du Norda été celui qui a le plus provoqué leSeigneur, faisant ce qu´Il condamnait. Poir cela, il a été emmené en captivité par les assyriens, eton n´a plus entendu parler de ce royaume (lisez2 Rs 17). Leur terre était prospère et riche, mais ils n´ont pas reconnu Qui lesavait sortis de la captivité en Égypteetlesavait fait s´enrichir. Pour avoir abandonné leTrès-Haut ets´être livrésà des pratiques immondes, Salmaneser, roi d´ Assyrie,les a éparpillés dans le monde. Une chosesemblable arrivera àqui méprise le Père céleste.

Quant à Juda, celui-ci ne s´est pas donné pour averti et a chuté dans la même fauteque la Samarie. Au lieu d´aller àDieu,demander la miséricorde et avoir du pain en abondance, beaucoup de rois qui ont assumé le trône de David n´ont pas regné comme le coeur de ce monarque, etcela a contaminé le peuple d´une façon générale. Le résultat a été devoir le jugement de Dieus´abattre sur eux, qui, même après que Jérémie lesait avertis qu´ils seraient emmenés à Babylone,au casoú ils ne se repentent pas,ils “ont payé la facture”,restantcaptifs 70 ans (Jr 25.11).

Les attitudes de chacun montrent qui ilsservent – si c´est le Seigneurou le malin. Peu importequivousditesou pensezêtre; si vousdésobéissez auTout-Puissant,vous ferez lavolontédudémon (Lc 11.23). Pourquoi se soumettre à une quelconque tentation, si cela vous mènera au royaume du diable?les juifsont protesté qu´ils étaient pas nés de la prostitution, et en partie cela était la vérité, mais, pour agir hors du plan divin,ils sont devenusenfants dudiable; de même se dira de nous. Donc, corrigez-vous maintenant enversDieu!

N´importepas si vous déclarez que Dieuest votrePère, parce que, si vous êtes dans le péché, une telle déclarationn´aura pas de valeur. Jésus a dit: mais c’est pour que le monde sache que j’aime le Père et que je fais ce que le Père m’a commandé. Levez-vous, partons d’ici.(Jn 14.31). Levez-vous devotre position etfaites ce que leSeigneura dit dans la Parole. QuiLui obéitrègne et vit!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares