> Message d'aujour'hui

11/12/2022 - NE MÉPRISEZ PAS L´ÉGLISE DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
N'avez-vous pas des maisons pour manger et boire ? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu en faisant honte à ceux qui n'ont rien ? Que dois-je vous dire ? Dois-je vous féliciter ? Sur ce point, je ne vous félicite pas. 1Corinthiens 11.22

Une des stratégies de Satan pouramener les chrétiens à s´éloigner duSeigneurestde leur fairemépriserl´oeuvre de Dieu. Or, ils ont été sauvés parce que quelqu´un s´estlivré auTrès-Hauten prière et humiliation,cherchant lepouvoir pour prêcher la Parole, d´une façon qu´ils comprennent le plan divin. Alors, atteints par la grace,ils se sont convertis etont quitté le mauvais chemin.Toutefois,beaucoup ne réalisent pas le besoin de veiller pour l´église.

Nous vivons une époque d´opportunités financières, et les nouvelles surla prospérité de certainsconduisent de nombreux chrétiens, qui devraientdonner le meilleur exempleàcette société corrompue,en laissant les épineux(fascination pour la richesse, attentions de la vie et l´ambition d´autres choses) dominer leurs coeurs (Mc 4.19). Où ces gens égaux au Sauveur pensent-ils qu´ils arriveront? N´aimez pas le monde ni ce qu´il y a en lui est l´avertissement (1Je 2.15).

Les ministères dotés deressources ne peuvent jamaisrendre honteuse la personne qui nepossède rien.Elle est autant une partie duCorps duChrist qu´eux. Que cepéché ne dominejamais lecoeurde ceuxàquibeaucoup leurs serademandé: En revanche, celui qui ne l’aura pas connue et aura fait des choses qui méritent un châtiment ne sera battu que de peu de coups. A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé; de celui à qui on a beaucoup confié, on exigera davantage.(Lc 12.48).

Les avides doiventmanger dans leur maison, et non dans lamaison duSeigneur. Ce n´est pas bonde s´engager dans le travail de foi de quiamoins, car celui-ci aussi sera récompensépour l´application du peu qu´il a reçu (Mt 25.22,23).La faute de Davida étéde poser son regard sur l´agnellequi était la joie de qui la possédait. Or, comme roi, il pouvait avoir légalement ce qu´il voulait,comme c´était accepté à cette époque (2Sm 11).Sa peinea été prononcée, mais, commeDieuest miséricordieux,Il l´a aidé (Ps 32 et 51).

La sentence que David a reçuea été dure, comme toute condamnation pour demauvais actes. Pourquoiquelqu´un boirait le feu au sein d´une autrepersonne, siDieu luia donné une famille à s´occuper? (Pv 6.24-35). Voyez, la nouveauté etla provocationapportent l´astuce de Satan, et, certainement, ce seranocif de laisser la passion dominer soncoeur. Tout sauvé est membre del´Église duChristet, comme tel, doit se comporter pour ne pas sortir de la cachette duTrès-Haut, où elle a Sa protection(PS 91).

N´importe à quel point vousavez été utilisépar Dieu. Rappelez-vous decombien de foisvousavez cherché l´aidedu Seigneurdans le passé. L´orientation biblique est de ne pas donner de place au diable (Ep 4.27).Maisnous n´avons pas vu cela se produire. Demandez auSeigneurqu´Il sonde votrecoeur etvous montreque vous avez besoin de vous repentir(Ps 139.23,24).La mauvaiseoeuvre seraseulement défaite s´il y a un repentir sincère. Nevous détruisez pas en imitant les perdus.Revenezcomme a fait lefils prodigue(Lc 15.11-24).

LeSeigneur est préparé pour vous louer lors du grand Jour: Son maître lui dit : C’est bien ! Tu es un bon esclave, digne de confiance ! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités; entre dans la joie de ton maître (Mt 25.21). Ne gâchez pas votre futur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous sommesTonÉglise; donc,nous ne pouvons jamais vivre comme les perdus, car même notre famille naturelle souffrira. Pourquoinous agirionsmal, si nous ne sommes pas Judas Iscariotes, etoui desserviteurs appelés pour participer à Ta gloire. Délivre-nous du mal!

Nous mangerons et boirons de ce que nous avons dans notremaison, travaillant pour que notretémoignage soit suivi. Que nous ne provoquions jamais de scandale! En fin de compte,nous avons étéséparés pour être des enfants quiTe donnentde plaisir. Remets-nous sur le chemin de Ta volonté!

Le diable ne nous utilisera pas, ni nous ne rendons honteux ceuxqui n´ont rien. Or, accomplir Ton objectifestnotre but, T´aimant etétant aimés par Toi etTon Fils. Ne laissespasla tentationnous vaincre.Nous lui résisterons tous les jours. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.