11/12/2022 - NE MÉPRISEZ PAS L´ÉGLISE DE DIEU

N'avez-vous pas des maisons pour manger et boire ? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu en faisant honte à ceux qui n'ont rien ? Que dois-je vous dire ? Dois-je vous féliciter ? Sur ce point, je ne vous félicite pas.

1Corinthiens 11.22

Une des stratégies de Satan pouramener les chrétiens à s´éloigner duSeigneurestde leur fairemépriserl´oeuvre de Dieu. Or, ils ont été sauvés parce que quelqu´un s´estlivré auTrès-Hauten prière et humiliation,cherchant lepouvoir pour prêcher la Parole, d´une façon qu´ils comprennent le plan divin. Alors, atteints par la grace,ils se sont convertis etont quitté le mauvais chemin.Toutefois,beaucoup ne réalisent pas le besoin de veiller pour l´église.

Nous vivons une époque d´opportunités financières, et les nouvelles surla prospérité de certainsconduisent de nombreux chrétiens, qui devraientdonner le meilleur exempleàcette société corrompue,en laissant les épineux(fascination pour la richesse, attentions de la vie et l´ambition d´autres choses) dominer leurs coeurs (Mc 4.19). Où ces gens égaux au Sauveur pensent-ils qu´ils arriveront? N´aimez pas le monde ni ce qu´il y a en lui est l´avertissement (1Je 2.15).

Les ministères dotés deressources ne peuvent jamaisrendre honteuse la personne qui nepossède rien.Elle est autant une partie duCorps duChrist qu´eux. Que cepéché ne dominejamais lecoeurde ceuxàquibeaucoup leurs serademandé: En revanche, celui qui ne l’aura pas connue et aura fait des choses qui méritent un châtiment ne sera battu que de peu de coups. A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé; de celui à qui on a beaucoup confié, on exigera davantage.(Lc 12.48).

Les avides doiventmanger dans leur maison, et non dans lamaison duSeigneur. Ce n´est pas bonde s´engager dans le travail de foi de quiamoins, car celui-ci aussi sera récompensépour l´application du peu qu´il a reçu (Mt 25.22,23).La faute de Davida étéde poser son regard sur l´agnellequi était la joie de qui la possédait. Or, comme roi, il pouvait avoir légalement ce qu´il voulait,comme c´était accepté à cette époque (2Sm 11).Sa peinea été prononcée, mais, commeDieuest miséricordieux,Il l´a aidé (Ps 32 et 51).

La sentence que David a reçuea été dure, comme toute condamnation pour demauvais actes. Pourquoiquelqu´un boirait le feu au sein d´une autrepersonne, siDieu luia donné une famille à s´occuper? (Pv 6.24-35). Voyez, la nouveauté etla provocationapportent l´astuce de Satan, et, certainement, ce seranocif de laisser la passion dominer soncoeur. Tout sauvé est membre del´Église duChristet, comme tel, doit se comporter pour ne pas sortir de la cachette duTrès-Haut, où elle a Sa protection(PS 91).

N´importe à quel point vousavez été utilisépar Dieu. Rappelez-vous decombien de foisvousavez cherché l´aidedu Seigneurdans le passé. L´orientation biblique est de ne pas donner de place au diable (Ep 4.27).Maisnous n´avons pas vu cela se produire. Demandez auSeigneurqu´Il sonde votrecoeur etvous montreque vous avez besoin de vous repentir(Ps 139.23,24).La mauvaiseoeuvre seraseulement défaite s´il y a un repentir sincère. Nevous détruisez pas en imitant les perdus.Revenezcomme a fait lefils prodigue(Lc 15.11-24).

LeSeigneur est préparé pour vous louer lors du grand Jour: Son maître lui dit : C’est bien ! Tu es un bon esclave, digne de confiance ! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités; entre dans la joie de ton maître (Mt 25.21). Ne gâchez pas votre futur!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares