> Message d'aujour'hui

24/05/2022 - MAUVAISE ALIMENTATION SPIRITUELLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ephraïm se repaît de vent et poursuit le vent d'est ; il multiplie sans cesse mensonges et ravages ; il conclut une alliance avec l'Assyrie, et on porte de l'huile en Egypte. Osée 12.1

Au cours de l´Histoire, beaucoup se sont soumis au diable et ont gâché le plan idéalisé par Dieu pour l´humanité. Nous ne savons pas au juste, mais même quelqu´un qui se convertit et, après, s´éloigne de l´Evangile emmène avec lui beaucoup de gens vers la perdition (Mc 9.42). Les personnes ne savent pas que cela entrainera un préjudice éternel pour leur âme. Voyez, c´est absurde que les enfants de Dieu aident le diable à faire chuter des frères et à la perdition des non sauvés!

Le Seigneur connait l´homme mieux que personne, car, étant Dieu, Il est omniscient. En parlant des scandales qui surviendraient dans Son oeuvre, le Sauveur S´est exprimé de cette façon: Il dit à ses disciples: Il est impossible qu’il n’y ait pas de causes de chute, mais quel malheur pour celui par qui cela arrive! (Lc 17.1). Ceux qui agissent ainsi méconnaissent à quel point ils souffriront pour un tel dommage. Mais pourquoi certains font ce qu´ils ne devraient pas?

La séparation des dix tribus du royaume de David a été l´oeuvre de Dieu, pour le fait que Salomon ait péché. Il a aimé d´innombrables femmes et s´est incliné devant de faux dieux, même le Seigneur disant aux israélites que ces idoles ne devraient pas être adorées. C´est la méchanceté de ces cultes qui a fait que le Seigneur détruise les habitants de Canaan et donne la terre aux descendants de Jacob. Jeroboam a été choisi pour faire la séparation et être le roi qui est resté connu comme le Royaume d´Israël, du Nord ou simplement Samarie, qui était la capitale.

Dès qu´il a assumé le trone, craignant que le peuple continue d´aller à Jérusalem adorer Dieu, Jeroboam a montré du mépris pour le Très-Haut. Il s´est vendu à Satan, demandant de faire deux veaux d´or, et cela a offensé le Seigneur: Après avoir pris conseil, le roi fit deux taurillons d’or et dit au peuple: Vous êtes assez montés à Jérusalem ! Voici tes dieux, Israël, ceux qui t’ont fait monter d’Egypte ! (1 Rs 12.28). Miséricorde!

Ce monarque a nommé prêtre n’importe qui, même ceux qui n’étaient pas des fils de Lévi. (v. 31), des lors que le peuple emporte quelque chose à offrir. Ces personnes n´avaient rien à donner. Ainsi, les israélites ont suivi le vent d´est décrit dans le livre d´Osée – celui des grandes tempêtes qui brûlait les jeunes pousses quand elles sont encore tendres. De cette manière, le royaume de Samarie a été abandonné par le Seigneur, et les habitants de cette région ont agi comme bon leur semblait. La terre était bonne, fertile; c´est pour cela qu´ils ont  prospéré, mais ils étaient dans le péché.

A chaque jour, se multipliait le mensonge et la destruction. En fin de compte, sans la protection divine, l´ennemi les faisait agir perversement, au point de rendre un culte à Baal, le seigneur de la promiscuité. C´est en Samarie qu´ont regné Achab et sa femme Jezabel, les quels ont fait que le peuple se dévie du droit chemin. Dieu a continue d´aimer le peuple saint, mais tous ses rois ont été mauvais. La fin des israélites a été triste: ils ont été éparpillés dans le monde.

Dans le désespoir, à cause des rois qui agissaient contre d´autres royaumes, Acaz a cherché l´aide de l´Assyrie (2 Ch 28.16), pays connu pour vaincre et prendre la terre des autres. Comme le coeur d´Israël n´était pas de Dieu, il emportait aussi l´huile, l´onction du Très-Haut, en Egypte. Qui s´éloigne du Seigneur ne sent même pas qu´il s´approche du diable chaque fois plus. Veillez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, vrai Aliment! Définitivement, nous devons rester près de Toi pour ne pas donner de place au diable. Qui fait cela prend la meilleure décision, car il sera dans Tes mains. Nous désirons toujours Te donner notre meilleur!

Concède-nous l´aliment authentique, Ta Parole, et nous ne prévariquerons pas. Si nous avons juste un peu de Ton Pain, nous connaitrons la Vérité qui nous libère. Tu es le Maitre de notre coeur et de notre vie. Donc, nous supplions pour Ton aide et l´onction. Nous T´aimons!

Nous voulons nous alimenter du Verbe vivant qui a créé toutes les choses et est venu au monde pour nous sortir des mains de l´ennemi. Viens vivre en nous, nous guidant en tout, pour que nous ne sortions jamais de vrai Chemin. Tu es le bien-aimé Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.