> Message d'aujour'hui

28/06/2023 - MAÎTRE EN NÉGOCIATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ces gens se montrent pacifiques avec nous ; qu'ils s'installent dans le pays et qu'ils y fassent du commerce ; le pays est bien assez vaste pour eux ! Nous prendrons leurs filles pour femmes, et nous leur donnerons nos filles. Genèse 34.21

Hamor a débuté son exposé, mostrant ses habilités, eten celail s´enest biensorti.Personnene prospère d´une façon digne sanssavoir négocier. Pour ce motif, les intransigeants n´arrivent nulle part,même en ayant raisonsur une causeou un bon produit à offrir. S´ils ne savent pas convaincre les autres,ils gâcheront l´opportunité etla mission qui leur a été confiée. Hamor a garanti à son peuple que les israélites étaient pacifiques, des gens  bien!

Tout le monde n´accepte pas des propositions sans douter que quelque chose de mauvais est recouvert et, pour cela, ils questionnent les raisons de faire une telle concession.De celaHamor avait conscience etce n´est pas pour rien qu´il a dirigé beaucoup de gens. En vérité, il pressentait que la paix qu´il voyait dans les fils de Jacob pourrait être qu´apparence.Or,vu qu´ils n´avaient pas voulu d´argent ou de biens comme dot, etoui un rituel simple, pour quoi ne pas sepresser pour avoir l´approbationde tous?

La plus grande peur en ce temps-là était d´accepter des personnes violentes, qui,employant la forceet la méchanceté, prendraient tout ce qui était à eux. Hamora négociéavec les héritiers de la promesse divine, sur la quelleil necomprenait rien. Certainement queSichemétait à côté de son père, apprenant à négocier,plein d´espérance qu´il obtiendrait la permission d´avoir Dinaà ses côtés pour toujours. Mais tout cequi commence mal a une grande probabilité de mal terminer !

Pour Hamor,le fait d´avoir vu que les fils de Jacobétaient pacifiques suffisait.Ainsi, leroia exposé ses pensées et induit ceux de sa terreà dire oui. Mais, commeil doit avoir eu des questionnements, ilest partisur d´autres considérations, qui, sans doute, aideraient à les convaincre. Lepremier argument utilisé a étéque Jacob et sa famillehabiteraient sur cette terre et négocieraient sur elle. Or, la proposition de profitétait grande.

Avec sa capacité de convaincre, quiprobablement l´a aidé à devenir le chefde ceterritoire, Hamor a attiré l´attention de tous sur le fait suivant:le pays est bien assez vaste pour eux !En d´autres termes,ça veut direque son peuplen´aurait pas de problème avec lesnouveaux-venus.Pour lui, ces hommes seraient impressionnés par la permission,investiraient et travailleraient beaucoup en ce lieu.Avec cela, les deux côtés auraient des profits. Il allait trèsbien!

Pour finir Hamorparle d´une chose qui intéressebeaucoup leshommes:Nous prendrons leurs filles pour femmes, et nous leur donnerons nos filles. Commetous veulent constituer des familles,celle-là était une chance en or pour atteindre untel objectif. Apporter du“sang neuf”esttoujours bon, c´est pour cela qu´ils ne pouvaient perdre cetteoccasion. Le bon négociateur, ou le vendeur,doit savoir montrer son produit, montrant ses qualités et nonses défaits, s´il y en avaient certains de visibles.

Si la proposition des israélites était réelle, les habitants de Sichemavaient trouvé en Hamor un embassadeur que l´on ne doit pas perdre, car l´homme savait les persuader, au point que tous soient d´accord. Sauf que Dieu n´avait étémentionné aucune fois dans cette  conversation, etcela était mauvais!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur!Oú étais Tu dans ce moment d´une suprême importance pour que Ton plan créé pour lesalut del´humanité continue? Tu as trouvé Abraham, qui a cru en Toi eta enseignéà Ses fils à perséverer pourTe suivre etfaire Ta volonté!

Au casoú la proposition des israélitessoit vraie, Ton plan serait alors éffacé. Le prince a été cruel en ce qu´il a fait à Dina, et si Tes enfants se mélangeaient avec les hivvites, un peuple qui ne Te servait pas, ce serait la fin de ce que tu as planifié. Tu voyais toutcommetoujours!

Que nous ayions de bons négociateurs pour montrer aux perdus que nous sommesdes personnes de bien, Tes embassadeurs!Notreobjectifest de montrer que,dans Ton Royaume,il y a  le meilleur pour tous. Lesalut del´âme de chacunestTonobjectif suprême!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.