> Message d'aujour'hui

14/11/2018 - L´ONCTION DE PARDONNER

  • Envie por Email
  • Imprimir
A qui vous pardonnerez les péchés, ceux-ci sont pardonnés ; à qui vous les retiendrez, ils sont retenus. Jean 20.23

Après S´être révélé à Marie, le Sauveur est entré dans la maison où étaient réunis les 12 apôtres et les a salués, en disant: Que la paix soit avec vous ! (v. 19). Il leur a montré ses mains avec les trous faits par les clous et le côté par lequel l´épée a pénétré dans Son corps, faisant sortir les derniers signes de sang et d´eau, et Il a dit une autre fois: Que la paix soit avec vous! (v. 20, 21). Alors, clairement il a dit que, de même que le Père l´avait envoyé, Il envoyait les disciples au monde. Alors, Il leur a donné les instructions sur le pardon.

Après avoir les avoir salués une seconde fois, le Christ a soufflé sur eux et leur a dit: Recevez l’Esprit Saint. (v. 22). Est-ce que nous avons donné l´attention dûe à l´Esprit du Seigneur? Même qu´Il ne soit pas venu comme Consolateur, nous devrions examiner Sa mission. Le fait que le Christ ait soufflé sur les disciples et dit qu´ils Le reçoivent montre l´importance de l´Esprit dans la vie de qui a reçu la même mission que Jésus. Cherchez à vous remplir de l´Esprit!

Quand ils ont reçu l´onction du Haut, le Seigneur a parlé sur l´obligation de qui a l´Esprit Saint de pardonner à tous les offenseurs. S´ils retiennent le grief, celui-ci leur sera retenu, et, alors, les transgresseurs ne seront pas pardonnés. Pourquoi serions-nous considérés responsables pour la souffrance destinée aux transgresseurs pour l´éternité? Voyez, l´Esprit de Dieu nous a été donné pour que nous ayons les conditions de pardonner qui nous a fait souffrir.

Si le Seigneur est prêt à nous pardonner toute transgression, pourquoi ne faisons-nous pas de même? A présent, nous ne pouvons pas nous laisser emporter par l´opinion des autres personnes et des parents très proches, car le pardon est un sujet de vie et de mort pour nous et pour qui a péché. Si nous pardonnons, la personne sera pardonnée, mais, si nous gardons son péché, celui-ci ne sera pas pardonné. La responsabilité de l´offensé est aussi grande que celle de l´offenseur.

Le pardon est concédé, devant Dieu dans une prière sincère et définitive, à tous ceux qui nous ont affronté, sans que soit pris en considération la taille de la méchanceté. Néanmoins, nous devons observer ce qui a été dit par Jésus dans Luc 17.3: Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; s’il change radicalement, pardonne-lui. Bien que la personne ait dit au Seigneur qu´elle pardonne le transgresseur, celui-ci a besoin de se repentir véritablement et lui demander pardon.

C´est de cette façon que Dieu agit envers nos fautes. Le Christ a payé le prix de la rédemption; cependant, si nous ne reconnaissons pas nos iniquités, nous ne nous repentons ni ne confessons ce que nous avons fait, jamais nous ne serons pardonnés. Quand quelqu´un qui vous a causé un préjudice physique ou moral se dirige vers vous et vous demande pardon, il doit tout confesser, y compris le motif pour lequel il vous a fait du mal, pour que vous évaluiez s´il est repenti ou non.

Jésus a dit que nous devons regarder vers nous-mêmes, afin de ne pas perturber le travail de l´Esprit Saint, lequel conduit le pécheur à reconnaitre sa faute. Nous ne pouvons arriver devant lui et dire: “Je sais que vous avez péché contre moi, demandez pardon, et je vous pardonnerai maintenant”. L´Esprit de Dieu ira le convaincre du péché, de la justice et du jugement (Jn 16.8).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur miséricordieux! Nous devons apprendre avec Toi, car nous ne pouvons aller contre ce que Tu enseignes dans Ta Parole. L´acte de pardonner quelqu´un est si sérieux, qu´en premier, Jésus a soufflé sur les disciples pour qu´ils reçoivent l´Esprit Saint. Seulement, alors, ils pourraient pardonner.

Nous avons besoin d´avoir Ton Esprit pour que nous ne fautions pas. Bien que nous voyons la méchanceté de quelqu´un contre nous, nous ne pouvons lui nier le pardon si Tu as fait une oeuvre dans ce coeur et qu´il s´est repenti véritablement, nous confessant sa faute.

Ton amour et Ta grâce conduiront cette personne au salut. Toutefois, nous ne pouvons perturber Ton plan de rédemption pour cette vie. Père, nous sommes reconnaissants pour nous donner la capacité d´aimer. Alléluia!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.