> Message d'aujour'hui

15/03/2020 - LOIN DES FILLES DE CANAAN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne. Genèse 28.1

La question de l´ainêsse, avec la bénédiction correspondante, était déjà résolue. De fait, la justice a été faite! Pour que s´accomplisse la promesse de Dieu, maintenant, la bataille était autre. Isaac savait que Jacob devait se marier. Mais, s´il le faisait comme son frère Esaü, la bénédiction pourrait être compromise. Par ses actes, l´aîné a prouvé ne pas être un homme avec de bonnes intentions. En plus de ne pas avoir respecté les directives de la famille, il s´est marié avec des femmes d´autres peuples. Tout cela a provoqué une grande amertume à sa mère, Rébecca.

Imaginez si Esaü avait été un des ancêtres de Jésus au lieu de Jacob? Esaü a non seulement montré de l´insoumission à ses parents, comme aussi au plan céleste en relation au salut de l´humanité. Notre sort dépendait des attitudes de Jacob même pour qui serait son épouse. La lutte entre les frères était si sérieuse qu´elle a déjà commencé dans le ventre de Rebecca. Cependant, le Seigneur avait déjà decrêté que le plus grand servirait le plus petit. C´est pour cela qu´a été donné à celui-ci le nom de Jacob: supplanteur. Alléluia!

La menace d´Esaü de tuer son frère, dès que leur père mourrait, s´est répandue et est arrivée à la connaissance d´Isaac. Pour ce motif, le patriarche a appelé Jacob et l´a béni pour qu´il aille à la maison du père de Rebecca et se marie avec une des filles de Laban, son oncle. Il a agi aussitôt et a marché en direction de Paddân-Aram: plaine d´Aram, près de 750km de Bersabée. Avec la bénédiction d´Isaac, Jacob a marché sur une terre hostile, mais sûre.

En l´envoyant dans cette région, Isaac lui a ordonné de ne pas prendre de femme parmi les filles de Canaan. Dans le cas où il ne suivait pas cette orientation, sa descendance serait créée sans l´onction et la connaissance de Dieu. Avec cela, le plan de rédemption pour l´humanité serait ébranlé. Nos enfants reçoivent le salut que nous atteignons et la même mission donnée par le Seigneur, c´est pour cela qu´ils ne peuvent se dévier du Chemin.

Isaac était conscient que Jacob serait l´héritier de la bénédiction venue d´Abraham, laquelle accompagnerait tous ses descendants. De la même forme, ce que Dieu a fait pour nous doit être passé comme héritage à nos enfants. Les futures générations doivent faire de même, à fin de ne pas interrompre le plan du Très-Haut. Beaucoup de choses nous serons encore révélées!

Vu que nous faisons partie du Corps du Christ, nous devons enseigner la Vérité à nos descendants. Ainsi, quand ils constitueront une famille, ce qui est naturel, ils agiront de la même façon avec leurs enfants. Nous ne sommes pas du monde, c´est pour cela qu´il est inutile de nous préoccuper avec ce que nous mangerons ou vêtirons demain (Mt 6.25), ou nous resterons tentés d´aller habiter dans un pays prospère, sans que nous recevions un ordre du Père. Il s´occupera de nous!

L´important, c’est que nous soyons obéissants à Dieu, sans nous impliquer avec l´éclat du monde, parce que tout passe, y compris les désirs effrenés. Qui fait la volonté divine demeurera pour toujours (1 Jn 2.17). Avant de prendre une quelconque décision, vérifiez si elle vous séparera de l´amour du Christ ou fait partie du plan de la rédemption.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père céleste! Qu´en serait-il de nous si ceux qui ont été appelés pour faire partie de Ton plan avaient aimé le monde? Tout passe, mais qui accomplit Ta volonté ne se repentira pas de voir la fin du monde!

Nous Te sommes reconnaissants pour avoir donné les moyens aux patriarches de vivre pour Toi. Grâces nous Te rendons aussi pour les sept ans que Jacob a servi Laban par amour pour Rachel. Même en ayant été trompé, il a servi son beau-père sept ans de plus. 

N´importent pas les luttes par les quelles nous sommes passés et d´autres pires que nous pourrons affronter. Tes yeux ne seront jamais détournés de nous. Ainsi, nous obtiendrons la victoire lors du Jour final, quand nos comptes prouveront que nous avions raisons, parce que nous n´avons pas servi le diable!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.