> Message d'aujour'hui

14/05/2024 - L´OBÉISSANCE D´ABRAHAM

  • Envie por Email
  • Imprimir
Térah prit son fils Abram, son petit-fils Loth, fils de Harân, et sa belle-fille Saraï, femme d'Abram, son fils. Ils quittèrent ensemble Our-des-Chaldéens pour se rendre en Canaan. Ils arrivèrent à Harrân et ils s'y installèrent. Genèse 11.31

Au temps d´Abraham, le modèle de familleétait le patriarcal, dans le quel le père,tant qu´il était vivant,avait le contrôle de toute sa progéniture. Les enfants, même en se mariant, ne se séparaient pas de son autorité. Cela est vu dans l´appelde DieupourAbraham,qui, probablement, a partagé avec son pèrel´ordreduSeigneurdel´envoyer vers une terre quiserait encore à lui être montrée. Le patriarcheTéraha été disposé à aller avec son fils, pour que la bénédiction familiale continue sur lui.

La Parole de Dieu dit que Téraha prisAbram(ils´appelait encore ainsi) etest parti vers le lieu qui devait encore lui être révélé. L´obéissanceordonnéedans les Ecritures doit être vue comme unebénédiction.Si cette recommendation est venue du Créateur, pourquoi ne pas la pratique?Il existe desfamilles où chaquemembrefait ce qu´il veut, etcela n´est pas bon.Nous connaissons des cas oú unfrèrea tué un autrefrère, parmi d´autres histoires tristes. Oú le Seigneurest respecté,la bénédiction agit sur tous.

Harânétait le frère d´Abraham etest mort, laissant un filsappeléLot. Téraha fait question d´avoir le neveu avec la famillevers l´inconnu, accomplissant l´ordre divin. Ils sont arrivés à Harrân, au sud-ouest del´Anatolie, Turquie, dont lenom signifieroutes qui se croisent. Ils sont restésdurant un moment, jusqu´à ce que Térahdécède. Probablement, il avait un âge avancé. Lui aussi a emmenéLot,à finqu´il nereste pas seul et se perde loin de la famillequi l´éduquerait.

Térah n´a pas laissé Sarai à la maison, attendantque son mari aille etrésolve tout et, après, retourne pour chercher la famille. Aujourd´hui cestratagème du diable est beaucoup utilisé, et le résultat n´a pas été bon.Le couple,en étantloin l´un del´autre,oublie la responsabilité mutuelle et, avec le temps, apparait une autrepersonne, et le lien du mariage, quidoit exister jusqu´à lamort,est détruitdu fait de la faiblesse de l´un ou des deux conjointns.Térah, cependant, les a tous emmenés!

Leur destinationétait Canaan, mais, avec la probable aggravation de la santé du patriarche, ils ont eu l´idée d´attendre à Harrân, pour qu´il se récupère.Mais, il n´a pas résistéet est mort. Après avoir pris les mesures nécéssaires, Abrahama assumé le commandement de la maison, car cela c´était son devoir, etils sont partis. La Bible ne parlede leur foi, elle rapporte justequ´Abrahama continué son trajet, parce que son but était d´accomplir l´appel divin etil l´afait avec les éloges duSeigneur!

Leur permanenceà Harrâna dû être longue, car la Parole dit qu´ils ont habité là. Abrahamavait des possessions –des esclaves etdes servantes, de même que du bétail –,alors l´arrêt l´a fait négocier avec les personnes de l´endroit.Peut-être, qu´il a loué une terre pour planter etrécolter, etalimenter lesanimaux. Ils doivent avoir recherché les orientations divines. Il n´est pas bondeperdredu tempsavec des choses futiles!Qui cherche leTrès-Hautne manque de rien (Ps 34.10).

Qui voyage avec sa famille, emportant tout ce qu´il possède, sait qu´il ne peut pas forcer les animaux et lesenfants à marcher jour et nuit.Il faut faire attention auparcours, évitant de longues marcheset prêtant attention aux saisons,à l´époque depluies ou de sècheresse. Abrahampriait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieude Ta famille! Tu as éluAbraham pour être l´initiateur d´unefamille, mais Ton choix ne ressemble pas à celui del´homme, qui cherche vite le confort pour les siens, avec l´objectif de leur donner de meilleures conditions de vie. Mas Tu es Celui qui peut nous donner une bonne vie!

Nous ne désirons pas derichesses, si elles ne viennent pas de Toncoeur, de plus nous ne voulonspas posséder quelque chose sans queTu l´ais planifié pour nous. Nous ne pouvons jamais laisser l´ambition desautres choses dominernotrecoeur, sinonnous pécherons contreToi. Aide-nous àmieux Te servir!

Au milieu du voyage, Tu as reccueilliTérah, le père d´Abraham.Celui-ci n´a pas été  désespéréni n´a dit quelque chose contre Toi, etoui a suivirigoureusement Tontrajet, assumant le commandement sousTa bonne direction!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.