> Message d'aujour'hui

01/11/2022 - L´ÉGLISE ÉTAIT DANS UNE MAISON

  • Envie por Email
  • Imprimir
à Appia, notre sœur, à Archippe, notre compagnon d'armes, et à l'Eglise qui est dans ta maison : Philémon 1.2

La salutation de Paul s´est étendueà lasoeurAppia, que quelques-uns croient être l´épouse de Philémon, aArchippe, lequel ils jugent aussi être son fils, età toute l´église. Voyez, nous ne devons en laisserquelques-uns hors dumessage envoyé par Dieuà tous. De fait,nous faisons partie du mêmeCorps, celui duChrist (Rm 12.5; 1Co 12.27).Donc, nous devons donner un traitement égal aux sauvés, pour que tous croissent ensembles.De cette façon,l´oeuvrese développera commedésire leTrès-Haut. En fin de compte, nous sommes frères enChrist!

Si unfrèreest offensépar le fait que nous ne luidonnions pas l´attention dûe, vite nous en verrons d´autres se sentir aussi discriminés, et l´Églisedeviendra divisée. Celle-là est une des tactiques utilisées par le diable; de fait,il neveut pas voir l´oeuvre duSeigneur croître. En même temps, nous ne pouvons permettre que certains fassent de la maison de Dieuuntemple de Baal ou d´un quelconque autre fauxdieu. Veiller etprier sontdes recommandationspour que nous n´entrions pas en tentation (Mt 26.41). Croyez, servez et vivez!

Nous sommes en train detraiterd´une des églises quia le plus appris sur l´oeuvrede Jésus réalisée dansSa mort:celle des colossiens. Ces frères ne possédaient pas de temple, commeaujourd´hui nous en voyons de toutes parts, mais se réunissaient dans la maison de Philémon. Ilsse sont convertis auChristpar letravail desdisciples de Pauldans cetteville, C´est pour cela que celui-ci se sentaitlibre, pour leur dire commentagir,utilisant des mots tendres et non graves(Cl 1.3-8).

Paullaissecomprendre qu´Archippeétait engagé dans l´église, l´appelant de compagnon.L´apôtre se trouvait prisonnierà Romeà cause de la fausse accusationfaite par des juifsenvieux(Phm 1.1).Pendant qu´il attendait la décision de César, l´oeuvredivinecontinuait d´êtreexécutée,etla ParoleaccomplissaitSa missionpar l´intermédiairede Paul,infatigable etintrépide serviteur de Dieu. Rien ne peut perturber la tache attribuéepar leSeigneur.

Êtreappelé de coopérateurdansl´égliseesttrès important, même que la personne nesoit pas dans le ministère de la prédication.Le fait de parler à d´autres au sujet des faitsduTrès-Hautdans Sa maison aide beaucoup. Les coopérateursdoivent prier pour amplifierleurs revenus; ainsi,ils donneront de meilleures dîmes et participerontavec plus d´enthousiasmeau don élevé. Quand j´étais jeune, j´étais courtier etje fixais desbuts pour que madîme augmente etj´y parvenais.

En vérité, tout sauvé a plaisir àcollaborer au ministère de Dieu. A présent, quand un d´euxse sent contrariéparce quel´égliseagit dans desmissions, il est en train de se dévier et, pour cela, a besoin de prière. C´est uneérreur de serévolter contrel´acte de fair un don – quand le pasteur montrela nécéssité de réglerles engagements etdemandecombiens peuvent aider avec une certaine somme. Beaucoup depersonnesse sentent touchées à faire un don spécial etvite voient la récompense arriver (Ml 3.8-12; 2Co 9.6-10).

Quand unChrétien estgêné par le fait quenous priions,dans la maison de Dieu,pour libérer lesopprimés du diable – parce qu´il préfère ne pas“voir”des personnes possédées – c´est un signe qu´il y a unemenace dumalinpour l´affaiblir dans la foi.Ne pas être satisfait envoyant quelqu´unlibéré desmauvais espritsestgrave. Notrecoeur doit se réjouir en étant témoin d´unepersonne libérée. Ne cédez jamais de place au diable!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu denos coopérateurs! Tu es avec ceuxqui nous aident de toutcoeur, car ce sont Tes serviteurs. Tout convertidoit comprendre que collaborer à Tonoeuvreest une expression d´amour pour Toi.Donne-nous aussi ce ministère!

Durant de nombreuses années, Tu m´as utilisé pour libérer les opprimés du diable, les amenant à nepas s´impliquer avec lui. Alors, ces personnes se mettentàT´aimer véritablement et, dans la majorité des fois, deviennent les meilleures coopératrices de l´église. Que d´autres recoivent cet appel!

Comme Jésus a dit, nouss aurons des afflictionsdans le monde,maisles âmes et lagentillesse des collaborateurs nous encouragentbeaucoup.Pour cela, nos necessités ont étécomblées en gloire, pour Christ Jésus. Ah, si nous pouvions faireplus, au point qu´il n´y ait plus de perdus surTerre!Père, aide-nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.