01/11/2022 - L´ÉGLISE ÉTAIT DANS UNE MAISON

à Appia, notre sœur, à Archippe, notre compagnon d'armes, et à l'Eglise qui est dans ta maison :

Philémon 1.2

La salutation de Paul s´est étendueà lasoeurAppia, que quelques-uns croient être l´épouse de Philémon, aArchippe, lequel ils jugent aussi être son fils, età toute l´église. Voyez, nous ne devons en laisserquelques-uns hors dumessage envoyé par Dieuà tous. De fait,nous faisons partie du mêmeCorps, celui duChrist (Rm 12.5; 1Co 12.27).Donc, nous devons donner un traitement égal aux sauvés, pour que tous croissent ensembles.De cette façon,l´oeuvrese développera commedésire leTrès-Haut. En fin de compte, nous sommes frères enChrist!

Si unfrèreest offensépar le fait que nous ne luidonnions pas l´attention dûe, vite nous en verrons d´autres se sentir aussi discriminés, et l´Églisedeviendra divisée. Celle-là est une des tactiques utilisées par le diable; de fait,il neveut pas voir l´oeuvre duSeigneur croître. En même temps, nous ne pouvons permettre que certains fassent de la maison de Dieuuntemple de Baal ou d´un quelconque autre fauxdieu. Veiller etprier sontdes recommandationspour que nous n´entrions pas en tentation (Mt 26.41). Croyez, servez et vivez!

Nous sommes en train detraiterd´une des églises quia le plus appris sur l´oeuvrede Jésus réalisée dansSa mort:celle des colossiens. Ces frères ne possédaient pas de temple, commeaujourd´hui nous en voyons de toutes parts, mais se réunissaient dans la maison de Philémon. Ilsse sont convertis auChristpar letravail desdisciples de Pauldans cetteville, C´est pour cela que celui-ci se sentaitlibre, pour leur dire commentagir,utilisant des mots tendres et non graves(Cl 1.3-8).

Paullaissecomprendre qu´Archippeétait engagé dans l´église, l´appelant de compagnon.L´apôtre se trouvait prisonnierà Romeà cause de la fausse accusationfaite par des juifsenvieux(Phm 1.1).Pendant qu´il attendait la décision de César, l´oeuvredivinecontinuait d´êtreexécutée,etla ParoleaccomplissaitSa missionpar l´intermédiairede Paul,infatigable etintrépide serviteur de Dieu. Rien ne peut perturber la tache attribuéepar leSeigneur.

Êtreappelé de coopérateurdansl´égliseesttrès important, même que la personne nesoit pas dans le ministère de la prédication.Le fait de parler à d´autres au sujet des faitsduTrès-Hautdans Sa maison aide beaucoup. Les coopérateursdoivent prier pour amplifierleurs revenus; ainsi,ils donneront de meilleures dîmes et participerontavec plus d´enthousiasmeau don élevé. Quand j´étais jeune, j´étais courtier etje fixais desbuts pour que madîme augmente etj´y parvenais.

En vérité, tout sauvé a plaisir àcollaborer au ministère de Dieu. A présent, quand un d´euxse sent contrariéparce quel´égliseagit dans desmissions, il est en train de se dévier et, pour cela, a besoin de prière. C´est uneérreur de serévolter contrel´acte de fair un don – quand le pasteur montrela nécéssité de réglerles engagements etdemandecombiens peuvent aider avec une certaine somme. Beaucoup depersonnesse sentent touchées à faire un don spécial etvite voient la récompense arriver (Ml 3.8-12; 2Co 9.6-10).

Quand unChrétien estgêné par le fait quenous priions,dans la maison de Dieu,pour libérer lesopprimés du diable – parce qu´il préfère ne pas“voir”des personnes possédées – c´est un signe qu´il y a unemenace dumalinpour l´affaiblir dans la foi.Ne pas être satisfait envoyant quelqu´unlibéré desmauvais espritsestgrave. Notrecoeur doit se réjouir en étant témoin d´unepersonne libérée. Ne cédez jamais de place au diable!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares