> Message d'aujour'hui

03/08/2019 - LE STRATÉGISTE DE NOS BATAILLES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il répondit : Je suis le chef de l'armée du SEIGNEUR ; maintenant je suis arrivé. Josué tomba face contre terre, prosterné, et lui dit : Qu'as-tu à me dire, mon seigneur ? Josué 5.14

La première bataille sur la Terre Promise allait se dérouler. Le moment était d´expectative, et Josué ne pouvait échouer. Cela furent des siècles de préparation et des années d´une action divine jamais vue en Egypte. Alors, après 40 ans de marche dans le désert à cause de la parole des espions et pour ne pas être montés et avoir assumé la terre des amorréens, le Seigneur a ordonné que les israélites, sous les ordres de Josué, détruisent Jéricho.

Cette ville devrait être conquise. Josué est allé jusqu´au pied de la ville, qui s´était fermée à cause des fils de Jacob. Il cherchait la sage direction du Seigneur. Alors, en levant les yeux, il a tout vu et calculé comment il devrait procéder. Il a vu devant lui un homme avec une épée nue à la main. Il n´a pas reconnu cet individu et aussitôt a demandé: Es-tu pour nous ou pour nos adversaires?(Js 5.13).

“Ni une chose ni l´autre” a été la réponse (v. 14). Cependant, cet homme s´est identifié comme le chef de l´armée du Seigneur et a informé qu´il venait d´arriver. Le coeur du jeune commandant s´est rempli de joie. Je pense que ses yeux se sont remplis de larmes; de fait, était prouvé que le Très-haut ne l´avait pas oublié, mais tenait  plutôt Ses promesses. Dieu veut vous donner des moments semblables à celui-ci. Croyez! Il est fidèle!

À cet instant, Josué s´est prosterné avec le visage contre terre et L´a adoré. C´était beau! Très souvent, Dieu nous visite et réconforte notre coeur, mais nous ne Lui donnons pas le plus important: notre adoration. Avec un grand amour, Il nous a dit ou fait comprendre des choses indispensables. Combien de fois avons-nous été gardés du péché, ou d´un accident, et ne L´avons même pas adoré pour cela?

Josué, en adorant le Seigneur, s´est mis à disposition et a demandé: Qu’as-tu à me dire, mon seigneur ? Il s´est montré prêt à apprendre quoi faire. Quand vous recevez la visite du Très-haut, dites à peine le nécessaire et soyez prêt à écouter Ses instructions. Pour renverser Jéricho et mener les fils d´Israël à l´intérieur de cette terre, Josué avait besoin de suivre fidèlement les orientations divines.

Voici le premier ordre: retirer ses sandales parce que la présence de Dieu y faisait que ce sol soit saint. Cela signifiait que la ville de Jéricho serait livrée aux fils d´Israël. Le sort était lancé. A présent, c´était juste obéir. Quand le Père vous donne une révélation, elle est déjà à vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est savoir que vous marchez sur un sol saint. Alors, en suivant les instructions, l´impossible, ou ce qui aurait demandé beaucoup de luttes, sera facile.

Josué a obéi à chaque directive du Tout-Puissant et, alors, Jéricho a été vaincue. N´ayez pas peur de suivre les paroles du Seigneur. Vous serez victorieux! Si vous modifiez ce qui vous a été dit et faites différemment, Dieu n´aura rien à voir avec votre lutte.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Tu sais tout dans les moindres détails, pour cela Ta direction est hautement appréciée, car elle est la seule à nous donner la victoire. Très souvent, nous faisons ce que nous pensions le mieux et, après, nous découvrons que nous avons fait le pire. Pardonne-nous!

Cette entreprise très difficile a été une simple bataille aux yeux de tous. Tes mains nous conduiront à des victoires semblables, si nous T´écoutons. Si Tu es au devant de nous, personne ne se maintiendra devant nous!

Que nous ayons appris les leçons pour que nous marchions sous Ton regard satisfait. Ne nous laisses pas lutter avec nos forces. Viens nous montrer notre rôle dans les batailles. En elles toutes, dis-nous quelle doit être notre participation!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.