> Message d'aujour'hui

06/02/2021 - LE SEIGNEUR DE NOTRE FOI

  • Envie por Email
  • Imprimir
De même, David dit le bonheur de l'être humain à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres . Romains 4.6

Dans tout l´Ancien Testament, nous voyons beaucoup de personnes agissant par la foi, même sans la comprendre. Cependant, dans le Nouveau Testament, Jésus explique ce qu´elle fait en faveur de celui qui l´emploie. Sont innombrables les cas de serviteurs du Seigneur qui ont échappé à de grands problèmes grâce à elle. Le premier a été Hénoch, le septième après Adam, qui a marché avec Dieu et n´a plus été vu, parce que le Seigneur l´a pris pour Lui (Gn 5.24). Alléluia!

Sans nul doute, les jeunes Shadrak (Hananias), Mesach (Misael) et Abed-Nego (Azarias) avaient la foi, car, d´une autre façon, ils auraient déplu au Seigneur. Craignant Dieu et connaissant les Ecritures – lesquelles interdisaient aux israélites de se plier devant un quelconque être qui se fasse passer pour Dieu –, ils ont eu la capacité de dire au roi Nabuchodonosor qu´il n´adoreraient jamais son image. Par leur obéissance et fidélité au Seigneur, ils sont sortis indemnes de la fournaise.

Par la foi, Abel a offert un sacrifice beaucoup plus beau que celui de Caïn et a plu à Dieu. Voyez, le pasteur de moutons a cherché um bel agneau sans tache dans son troupeau et l´a offert à Celui qui, un jour, offrirait l´Agneau, Son Fils, pour sauver l´humanité. Son frère, quant à lui, a pris n´importe quoi et a livré son offrande n´importe comment. Pour cette raison, il n´a pas plu à l´Omnipotent, et de lui, a été dit qu´il était du malin (1 Jn 3.12). Quelle division la foi fait dans la vie d´une personne! Miséricorde!

Daniel, dont le nom babylonien était Beltessazar, a aussi agi par la foi. Il a été nommé à un des trois plus hauts postes dans le royaume des chaldéens. Mais, la même nuit où cela s´est produit, le royaume est tombé (Dn 5.30). En assumant le trône, Darius, le mède, a nommé Daniel comme un des trois princes à qui les dirigeants des 120 provinces rendraient des comptes. Qui marche avec le Seigneur continuera d´être honoré même que les royaumes et leurs rois changent.

La foi a fait que Noé soit averti divinement sur le Déluge qui couvrirait la Terre. Alors, il a fait équiper une arche pour le salut de sa maison, c´est par elle qu´il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice (Hb 11.7). Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (Hb 11.6); donc, ceux qui ne la recherchent pas ou la reçoivent, mais la méprisent, méconnaissent qu´ils ont méprisé la vie et la solution de leurs problèmes.

David est devenu roi d´Israël par la foi, bien qu´il ne recherchait pas cette position. Il était le huitième fils de Jessé, et  le système en vigueur donnait à l´aîné le privilège sur tout dans la maison du père. Malgré tout, en plus de ne pas laisser Samuel oindre le fils aîné de cette maison, Dieu a dit de plus au prophète: Le SEIGNEUR ne voit pas comme voit l´homme (1 Sm 16.7). La foi doit l´accompagner durant toute sa vie et, après, elle sera à ses côté en étant reçu dans la gloire. Cherchez ce don!

Bienheureux sera qui n´espère pas l´imputation de la justice pour ce qu´il a fait, mais pour croire au Dieu qui justifie l´impie. Ne tentez jamais de plaire au Père d´une autre façon, si ce n´est comme Il espère vous voir agir. Les vrais serviteurs plaisent au Seigneur de façon parfaite, c´est pour cela qu´ils recevront du juste Seigneur, le dernier Jour, la tant attendue couronne de la justice!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nous remercions pour nous faire marcher par la foi, la quelle nous recevons pour avoir donné à Ta Parole la place qu´elle mérite. Nous sommes enfants d´Abraham par la foi et les serviteurs que Tu as choisis pour faire Ton oeuvre. Cela nous donne une assurance complète en Toi.

Nous voulons croître dans la foi en Toi, et cela se fera si nous méditons sur Ta Parole. Tu as donné à Tes serviteurs des oreilles attentives. Donne-nous aussi des coeurs respectueux, prêts à Te donner l´attention dûe, répondant toujours avec empressement à Ton Allez.

Quand notre vie terminera ici sur Terre, Tu seras de l´autre côté pour nous recevoir. Alors, nous resterons avec Toi pour les siècles des siècles. Jamais plus des larmes de tristesse seront dans nos yeux, et oui la joie éternelle bénie! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.