> Message d'aujour'hui

17/03/2023 - LE MAL A DÉJÀ PRIS FIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Eveille-toi, éveille-toi! Lève-toi, Jérusalem, toi qui as bu de la main du SEIGNEUR la coupe de sa fureur, toi qui as bu, qui as vidé jusqu'au fond la coupe d'étourdissement !  Esaïe 51.17

Les israélites avaient oublié une chose importante: Dieu est amour et justice en même temps. Ils se sont livrés au péché et, comme ils n´ont pas voulu se convertir et changer leurs mauvaises pratiques, ils ont été emmené en captivité à Babylone (2 Rs 24.10-20). Voyez, tout le travail du Seigneur pour les sortir d´Egypte, avec l´objectif de faire d´eux des exemples de Sa bonté, est tombé à l´eau, parce qu´ils ne se sont pas repentis de leur transgression.

Certainement que le coeur du Très-Haut s´attristait de les voir sous l´oppression d´un royaume pire que celui d´Egypte. Mais ils devaient retourner à l´école de la vie, pour ne jamais plus agir hors du plan divin. Ce furent 70 ans de pure angoisse, d´humiliations et souffrances indiscutables. Mais, allait arriver la période marquée par Dieu pour être libérés. Alors, Il a utilisé Ésaïe pour leur donner la bonne nouvelle, leur rappelant combien ils avaient souffert pour leur rebellion.

Le prophète commence en les convoquant: Eveille-toi, éveille-toi! Le fait de dire deux fois signifiait que le Seigneur était pressé. Quand Joseph a interprété les deux rêves du Pharaon, les quels contenaient le même sujet, il a affirmé au potentat d´Egypte que le Seigneur a utilisé la répétition pour être pressé, ou son peuple souffrirait de faim (Gn 41.32). L´éveil était  spirituel, quand le peuple commencerait à chercher la présence de Dieu pour qu´Il accomplisse Sa promesse.

Jérusalem devrait se lever dans chacun, en fin de compte le temps de la visitation du Très-Haut était arrivé. De la même façon, nous devons enseigner au peuple à s´approcher de Dieu, à fin de se libérer des ennemis et des maux. Tant que les personnes chutent, sans le désir d´améliorer leurs conditions, rien ne peut être fait. La Bible donne le message suivant: L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie ; l’esprit abattu, qui le relèvera ? (Pv 18.14). Croyez!

Le Seigneur a averti que le mal fait à Son peuple serait le calice que les opposants d´Israël buveraient. En envahissant le royaume de Juda, Nabuchodonosor s´est associé à d´autres nations. Probablement, beaucoup parmi elles ont exagéré dans le châtiment qui a été permis d´infliger au peuple de Dieu. A présent, quand l´empire babylonien est tombé sous le commandement de Cyrus, le perse, a été dit que la méchanceté viendrait de la façon comme elle a été éxécutée (Mt 26.52).

Ne faites jamais quelque chose qui rende Dieu furieux contre vous; dans le cas contraire, vous chuterez dans les mains des adversaires. Ils ont bu le calice de Sa fureur – le jugement. Imaginez les personnes qui ne donnent jamais d´ attention à l´Omnipotent et de plus dédaignent Sa patience? Cherchez à être en communion avec Lui, suivant Ses ordres, pour boire le calice de Son amour, et non de Sa colère. La méchanceté de l´homme déterminera la taille de son châtiment, s´il mérite celui-ci.

Les nations ont traité le peuple du Seigneur, héritier de la promesse, qui jugera le monde, d´une façon outrageante – lui donnant le calice des déjections (langage rude: châtiment fort). Ils ont bu vidé jusqu’au fond la coupe d’étourdissement ! Donc, ne vacillez pas dans votre foi en prenant possession de vos droits, parce que le châtiment sera à la hauteur de la transgression. Il n´y a pas pourquoi pêcher quand Dieu parle (Mt 14.31).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Israël a été extremement humilié en terre étrangère! Mais n´a pas été pour rien le châtiment. Ils ont mérité la punition. Nous ne voulons Te donner aucune sorte de tristesse, et oui de la joie et encore de la joie. Visite-nous avec Ton parfait et pur amour!

Ésaïe a amené la Bonne Nouvelle, de même que Jésus a apporté la compréhension de Ta volonté et l´accomplissement de Ta promesse. Ça suffit la souffrance! Qui vit sous la patte du diable peut se relever et marcher vers la liberté du Christ!

Nous désirons nous dresser dans la mesure projetée par Toi. Donc, nous demandons Ton aide, parce que sans le Christ, nous ne pouvons rien faire. Confirme Ta Parole pour nous, nous donnant toutes les choses dont nous avons besoin. Ton amour et Ta fidélité doivent nous garder, aujourd´hui et pour toujours!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.