> Message d'aujour'hui

19/09/2023 - LE CIRCUIT DES NATIONS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Terre de Zabulon et terre de Nephtali, route de la mer, au-delà du Jourdain, Galilée des nations. Matthieu 4.15

Dans Son infinie sagesse, leSeigneura placé la région nord de la Palestine, où se trouvaient quatre tribus d´Israël – Issacar, Aser, Zebulon et Nephtali – comme la Galilée des nations, la quelle signifie circuit. Ce nom a été donné à un petit territoire de 20 villes que Salomon, roi d´Israël, a donné à Hiram, roi de Tyr, en récompense pour le bois de cèdre, d´hêtre et pour l´orque celui-ci avait offert en présent (1 Rs 9.11). En ce temps-là, quand on gagnait un présent, on rétribuait avec un autre présent.

Cependant, Hiram n´a pas aimé ce qu´il avait reçu de Salomon et a questionné: Il dit : Quelles sont ces villes que tu m’as données là, mon frère ? Et il les appela pays de Kaboul; c’est ainsi qu’on les appelle jusqu’à ce jour. (1 Rs 9.13). En vérité, le fils de Davidavait imposé un tribut à Hiram de 120 talents d´or, pour que la maison duSeigneur etla sienne soient édifiées, plus d´autres oeuvres comme le mur de Jérusalem etd´autres oeuvres plus petites. Comme Salomon croissait, les peuples aux alentours sont devenus tributaires delui!

À l´origine, la Galilée était limitée àces 20 villes. En voyant l´affliction qui viendrait sur le peuple, Esaïea dit: A la loi et au témoignage ! Si on ne parle pas ainsi, c’est qu’il n’y aura pas d’aurore pour le peuple. (Es 8.20). Il a parlé sur le besoin d´obéir à la loi et au témoignage duSeigneur. Si quelqu´un n´agissait pas conformément à cette orientation, il ne verrait jamais la lumière. Cet avertissement estaussi adressé à nous aujourd´hui!

Esaïe a prophétisésur le futur de ceux qui méprisentla loi de la liberté, l´Evangile: Il traversera le pays accablé et affamé ; et, quand il aura faim, il s’irritera, maudira son roi et son Dieu, il se tournera vers le haut. (Es 8.21). Est mauvaise et bien difficilela vie de qui n´apprend pas avecDieu, ne répondant pas à Ses enseignements. Voyez, la personne qui nerenaît pas, ne verra jamais le Royaume des Cieux, ni n´entrera enlui!

En raison de la vie déréglée d´unpeuple, la situation est celle-ci: Puis il regardera vers la terre: ce sera la détresse, l’obscurité et de sombres angoisses ; il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres. (Es 8.22). Mais, quand la nationse remet à craindre leTrès-Haut, tout se transforme. Alors, il y a des bénédictions innombrables pour lepeupledontDieuest leSeigneur: Heureux le peuple pour lequel il en est ainsi ! Heureux le peuple dont le SEIGNEUR est le Dieu ! (Ps 144.15). Chaque converti aide beaucoup!

Avec la venue de Jésus en Galilée, elleest devenue la terre bénie de la promesse: Alors pour la terre quiétait affligée ne continuera pas l´obscurité. Dieu, dans les premiers temps, a rendu méprisable la terre de Zebulon etla terre de Nephtali; mais, dans les derniers, deviendra glorieux le chemin de la mer, au-delà du Jourdain, la Galilée des non-juifs (Es 9.1). Avec le Christ, votre histoire changera aussi!

A présent la situation était autre, car l´oeuvre du Sauveur a été créditée pour le bien des personnes. L´Enfera perdu le droit de les opprimer etde terminer sonobjectif destructeur dans leur vie: Le peuple qui marche dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l’ombre de mort une lumière a brillé. (Es 9.1).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Auteur de la Lumière! Tu savais ce que Tu faisais quand Tu as donné l´ordre pour qu´il y ait la lumière, et Ton Filsl´a amenée à l´existence. Jésus a créé les types de lumière nécéssaires, principalementcelle qui illumine l´esprit del´homme. Ainsi, ilest capable de sortir des griffes du diable etaller de Ton côté!

Le circuit n´a pas plu à Hiram, qui, bien que de réputation d´être sage et d´avoir du succès dans toutes les choses de la vie, n´a pas perçu que le Sauveur viendrait unjour et feraitdans cette région une oeuvre telle que les personnes n´oublieraient jamais le charpentier de Nazareth.

Aujourd´hui, nous pouvons vivre libres, grâce à l´oeuvre de Ton Fils en faveur del´humanité. Elle était perdue, mais, à présent, elle peut être libre et, dans les mains du Sauveur, marcher en directiondu Ciel, acheté par Luiavec Son précieux et pur sang. Nous sommes reconnaissant pour le plan de la rédemption!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.