> Message d'aujour'hui

07/12/2018 - LE BONHEUR FAIT ANNONCER JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Philippe trouve Nathanaël et lui dit: Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus de Nazareth, fils de Joseph. Jean 1.45

Rencontrer Jésus donne un bonheur qui ne se compare à rien en ce monde. Il est plus grand que quand toutes les choses vont bien. Seulement qui a entendu la voix de Dieu sait la satisfaction qui a rempli son âme en l´écoutant. Certainement que, Philippe était satisfait par le fait d´avoir été appelé par le Maître. A présent, son âme voulait transmettre la joie sentie en rencontrant le Sauveur. Cela est commun à qui découvre le Fils de Dieu, car sa quête cesse.

Cette joie n´est pas toujours aperçue par les personnes que nous évangélisons, et cela est frustrant. Des fois, nous nous souvenons d´amis et de proches, nous nous  dirigeons jusqu´à eux et nous leur parlons de l´amour du Christ. Cependant, nous sommes déçus par leur insensibilité de sentir de même que nous. Voyez, cela signifie qu´ils ne sont pas préparés pour être sauvés et ont besoin d´un peu plus de prière et d´amour de Dieu.

En rencontrant Nathanaël, qu´il recherchait pour donner la Bonne Nouvelle, Philippe a vu que, très souvent, c´est difficile de convaincre quelqu´un de la Vérité. Ceci est le genre de bataille que nous devons livrer au jour le jour. Elle montre que les personnes sont dans l´incrédulité, dans la tromperie, dans la prostitution, dans les vices ou une quelconque religion, parce que l´oeuvre de l´ennemi les empêche d´ouvrir leur coeur au Seigneur. Il faut vraiment combattre!

Avec satisfaction, il a dit à Nathanaël qu´ils avaient trouvé Celui de qui Moïse a écrit. Néanmoins, comme si avait été jeté un seau d´eau froide dans le coeur de Philippe, son ami lui a demandé d´où Il était. Donc, en écoutant que le Maître était de Nazareth, il a demandé si de cette ville pouvait venir quelque chose de bon (Jn 1.46). Voyez, tous les lieux ont des gens biens et de mauvaises personnes. A présent, si quelques personnes d´un endroit déterminé se livrent à la faute, cela ne signifie pas que tous ceux de là sont coupables.

C´etait juste une question à vérifier si, de fait, Jésus était ou non celui cité par Moïse: Parce que Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira. (Ac 3.22). Nathanaël n´a pas voulu vérifier cela, car ce qui importait pour lui était d´où  le Messie provenait. Un pur préjugé qui trompe et détruit.

Pourquoi n´a-t-il pas demandé au Seigneur sur l´homme que Philippe a affirmé avoir connu? Si c´était celui qui avait été promis, le Très-Haut témoignerait en Sa faveur. S´Il n´était le Renouveau de David, de qui Jérémie a-t-il écrit? De la même façon, très souvent, nous voyons le ministère de personnes appelées par Dieu être réduit à néant, parce que le serviteur choisi, préparé et envoyé vient d´une région de pas très bonne réputation. Miséricorde!

Être prudent est bon, mais avoir des préjugés n´est pas sain. Tous doivent être connus par le fruit produit, et non à cause de compatriotes, qui se sont laissés emporter par les tentations. Le critère du Seigneur pour choisir qui Le servira est vu par la réponse que les personnes donnent à Son toucher dans leur coeur, quand elles écoutent à propos du Sauveur, et non par leur origine.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de l´Église! Nous devons accepter Tes choix, car ce qui importe, c’est qui Tu justifies, et non qui les personnes jugent mériter d´être dans l´oeuvre. Ton élection est meilleure que celle de l´homme. De fait, Tu vois le coeur et non les attributs humains. 

Ton témoinage sur ce qui est écrit nous empêche de nous tromper. Quand Tu nous fais comprendre Ta volonté et ce que Tu as fait en notre faveur, par l´intermédiaire de qui Tu as élu, nous devons juste l´accepter. Tu ne choisirais jamais quelqu´un sans Ton onction.

Combien de choses sont dans les Ecritures à notre sujet! Mais beaucoup n´acceptent pas les personnes que Tu as appelées à cause de leur origine, du manque de ressources matérielles ou même morales. Néanmoins, si Tu les a justifiées en Christ, Tu les as préparées pour Ton oeuvre.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.