> Message d'aujour'hui

20/10/2017 - L´ACTE STUPIDE DU PHARAON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le pharaon répondit : Qui est le SEIGNEUR, pour que je l'écoute, en laissant partir Israël ? Je ne connais pas le SEIGNEUR, et je ne laisserai pas partir Israël ! Exode 5.2

Qui était le Pharaon pour dire quelque chose au Tout-Puissant et, principalement, répondre de cette façon au message transmis par l´intermédiaire de Moïse? Pendant que celui-ci lui donnait le message, le propre Dieu lui faisait comprendre que cela venait de Lui, lui parlant à son coeur. Combien de fois, voire même les chrétiens se refusent à écouter la révélation du Très-Haut et se moquent de ce qui leur est montré? Ils ne savent pas que l´opportunité se  termine et, pour cela, le Seigneur leur a parlé.

Comment un tel homme ose déclarer ne pas vouloir écouter la voix du Créateur, si c´est lui qui l´a créé et peut le protéger de tout mal? Il faut savoir séparer les personnes, car Il n´est pas égal à nous. De cette manière, en parlant avec le Dieu souverain, ou à son sujet, mesurez vos paroles et, si vous voulez être béni, demandez-Lui qu´Il vous enseigne quoi dire. À aucun moment, ne proférez des paroles offensives ou creuses. Amen?

Malheureusement, beaucoup de personnes provoquent l´Omnipotent et, Lui, pour être bienveillant et patient, elles ne sont pas atteintes par les fléaux envoyés par Satan. Si vous aimez le Seigneur, Il vous aimera aussi; néanmoins, si vous Le  méprisez ou avez honte de Lui, c´est sûr, vous serez surpris et ignoré. Comme nous avons vu, celui qui L´aime sera aimé par Lui (Jn 14.21), mais celui qui est indifférent à Lui deviendra vil.

Le Pharaon ne voulait pas écouter la voix de Dieu et laisser les enfants d´Israël, héritiers des promesses, partir d´ Egypte – il ne voyait pas dans sa méchanceté un signe d´obéissance au diable. Comprenez: il n´existe pas de neutralité dans la vie spirituelle; ou l´on vit dans l´obéissance au Seigneur, ce qui résultera en protection contre les oeuvres malignes, ou l´on marche ouvert aux attaques de l´ennemi. Satan est si nocif qu´il ne parvient à retribuer personne pour le bien qu´ils lui font.

En déclarant ne pas connaitre le Très-Haut, le Pharaon était en train de révoquer le Tout-Puissant et de signer sa défaite, laquelle, à un moment donné, viendrait. De l´autre côté, quand vous sentez le toucher du Seigneur pour réaliser quelque chose – ce qui sera toujours une bonne chose, en effet de Lui ne vient rien de mauvais –, mettez-vous à disposition pour Le servir, au même instant. Même que ce toucher ait seulement été pour donner un verre d´eau à quelqu´un, ne vous refusez pas à l´accomplir; c´est certain, en temps voulu, vous serez récompensé.

La décision de ne pas laisser Israël partir démontrait, qu´en vérité, le Pharaon sentait le Très-Haut parler à son coeur, néanmoins ses intérêts économiques étaient plus importants pour lui qu´obéir au Seigneur. Servir Dieu est agréable, gratifiant et salutaire, mais celui qui se ferme à Sa direction commet une grave erreur. Imaginez, le Tout-Puissant, Celui qui peut réaliser toute chose, nous demandant que nous Lui répondions! Ne vous faites jamais sourd à l´appel de Dieu.

Les paroles du Seigneur au roi d´Egypte se sont accomplies dans sa maison, sur cette terre, dans les familles et jusque dans les élevages. Si ce gouvernant avait eu l´humilité de dire à Dieu, comme l´a fait la vierge Marie, qui a déclaré: Je suis l’esclave du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole. Et l’ange s’éloigna d’elle. (Lc 1.38), le Seigneur l´aurait épargné. Voyez, les bien-heureux seront abondamment récompensés! Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Quand Tu as dit à Abraham que les enfants d´Israël seraient esclaves en Egypte et, qu´après le délai de 400 ans, ils seraient libérés, Ta volonté a commencé à être faite sur cette terre et, de la même façon, elle nous inclut.

Combien de choses se sont déroulées dans le monde pour que nous écoutions et comprenions Ta bonté! Les historiens n´ont même pas aperçu cela, mais ceux que Tu as utilisés pour écrire la Bible ont vu que Ta volonté serait faite de cette façon. Aujourd´hui, libérés des mains de l´ennemi, nous Te louons. 

Nous venons au monde par Ta décision et, ainsi, nous avons été préparés pour T´aimer et T´honorer, pour cela nous Te remercions. Même que nous ne comprenions pas tout ce que Tu as fait en notre faveur, nous Te rendrons la véritable louange aux cieux. Merci, Père! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.