> Message d'aujour'hui

17/12/2019 - LA SAMARITAINE A COMPRIS L´OBJECTIF DIVIN

  • Envie por Email
  • Imprimir
La Samaritaine lui dit : Comment toi, qui es juif, peux-tu me demander à boire, à moi qui suis une Samaritaine ? — Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains.                                                                                                                  Jean 4.9

Qui n´est pas encore sauvé est incapable de répondre à Dieu, pour cela il a besoin de se transformer en disciple, afin de devenir utile aux mains du Seigneur. L´homme naturel pense seulement aux choses du monde, il est plein de déceptions, de préjugés et de tristesses, et il souffre des maux provoqués par les attitudes de l´humanité contre ses égaux. 

Les enfants de Dieu doivent faire l´oeuvre comme Jésus la faisait. Donc, pour avoir du succès dans l´art de servir Dieu comme il convient, ils ont besoin d´apprendre avec qui “ s´entraine” depuis plus de temps, car celui-ci a déjà surmonté de  nombreuses tentations, envoyées par le diable paour l´affaiblir dans la foi. Cette personne peut donner des leçons aux novices; ainsi, ils seront épargnés de nombreuses souffrances. N´oubliez pas: la porte est étroite et le chemin ressérré, mais ils conduisent à la vie (Mt 7.14). Avec Dieu, jamais nous ne fautons.

Le grand apprentissage vient de Jésus, qui invite les fatigués et les surchargés à s´approcher de Lui et apprendre de Lui, car Il est doux et humble de coeur (Mt 11.29). Ses enseignements doivent être reçus avec joie, même s´ils vont à l´encontre de nos désirs. Étant Omniscient et nous aimant, le Seigneur voit ce qui nous a perturbé et Il nous fait distinguer, même en étant contrariés, la cause du mal.

C´est pour cela, retirez de votre vie tout ce qui est mauvais, qui est montré par Dieu. Si vous désirez avoir de longs et beaux jours, obéissez à la Parole.  Le Seigneur n´est pas un “rabat-joie”, mais Il “rabat”, ce qui nous empêche d´avoir le vrai plaisir. L´homme est limité en tout, principalement, s´il est sous l´effet d´une passion. Dans ce cas, il ne parvient à reconnaitre ses fautes. Mais le Très-Haut est bon tout le temps!

La femme n´a pas compris l´ approche du Maître, et aussitôt a cité le préjugé des juifs envers les samaritains, lesquels étaient originaires d´un mélange du peuple qui est resté en Israël, quand Salmaneser, le roi d´Assyrie, a envahi le royaume du Nord et a emporté vers son royaume le meilleur de la société des israélites, les distribuant dans plusieurs villes (2 Rs 18). A leur place, il a amené des peuples d´autres endroits, et ce mélange s´est vite produit.

Le juif appelé Jésus, était différent des autres; en vérité, Il a débuté avec Abraham une nouvelle race, qui devrait aimer le Très-Haut sur toutes les choses; mais, avec le passage du temps, les descendants sont devenus religieux et ont perdu l´objectif du Seigneur. La même chose s´est produite avec de nombreux nés à nouveau, car, au lieu d´aimer Dieu, ils s´unissent pour protéger leurs mauvaises intentions. Quelle tristesse!

Le Christ ne voulait pas de son eau à elle, et oui lui donner à boire de la vraie Eau qui désaltère véritablement. Ainsi, elle serait une source qui jaillit pour la vie éternelle. A la fin de la rencontre, elle a compris l´intention de Dieu et est devenue une évangélisatrice.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Comme c´est bon et gratifiant de comprendre Tes touchers! Ils nous réveillent pour la réalité. Viens nous donner de cette Eau, la quelle rassasie notre soif, ouvre nos yeux et  fait de nous Tes veritables adorateurs.

Ne nous laisse pas seuls ! Des fois, pour avoir nos lèvres impures et vivre au milieu d´autres lèvres impures, nous ne parvenons pas à exprimer nos désirs. Mais Ta grâce est hautement désirée, et être aimés par Toi est tout ce que nous supplions.

Il a fallu que Jésus débute la conversation pour que cette samaritaine s’aperçoive que Ton Fils n´était pas là par hasard, mais comme Ton envoyé, avait l´objectif de lui donner la paix et de l´amour. Montre-nous ce que nous avons besoin de faire pour Te satisfaire!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.