> Message d'aujour'hui

25/11/2023 - LA PLUS GRANDE EXPRESSION DE L´AMOUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
A ceci nous connaissons l'amour: c'est que lui s'est défait de sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons nous défaire de notre vie pour les frères. 1 Jean 3.16

Il n´y a pas d´autre moyen de connaître Celui qui est Amour, au-delà de cette méthode donnée par les Ecritures. Pour que nous comprenions Qui est leSeigneur, Rappelons-nous de la frustration sentie par le Pèreen voyant l´homme mépriser Sa Parole, quand il a mangé du fruit interdit. Les prohibitions étaient comme une preuve d´obéissance et, après que Dieuait examiné et vu que l´homme était bondans tous les domaines, l´être créé a commis la grande trahisondans le jardin d´Eden!

A partir d´alors, le plan divin a été rendu difficile. Tout ce que leSeigneuravait planifié pour que nous soyions et fassions est tombé à terre, etil ne restait juste qu´à expulser l´homme du Royaume de la perfection, pour qu´il perçoive à quel point il avait été mauvais. De cette façon, le premier couple a été exclu du Paradis ets´est mis à déambuler dans le mondeplein de saleté etde tristesse. Ainsi, ils n´auraient plus l´amour de Dieuà leur côté etils connaitraient la dure lutte pour la survie!

Cependant, à cet instant, le Père a regardé vers leFils, etCelui-ci a compris la signification de ce regard si heureux: le Très-Hautavait pris la décision de L´envoyer au monde pour racheter l´humanité de la chute. Alors, après l´oeuvre duChrist, l´homme retournerait à la communionavec leDieu puissant et miséricordieux. La décisiona été prise, et leFilsa accepté le sacrifice, venant sur Terre comme homme etlaissant le diable entrer ici, mais ensuite l´être humain serait restauré!

LePère et leFils n´ont pas trouvé quelqu´un de juste, ni un seul capable d´offrir le salut nécEssaire pour que la race humainerevienneà la commuion divine. Aussitôt la préparation a débuté et, en temps opportun, tout s´est déroulé comme prévu. Le Christest né pour nous ramener àDieu, mais, en premier, il paierait le prix souffrant notre châtiment. Ainsi, d´une manière propre, commeDieuagit toujours, la grande restaurationest devenue réalité.

Le Maître devait souffrir aux mains des pécheurs, lesquels, se moquant de Lui, ont ordonné qu´Il se sauve Lui-même (Mt 27.40). Après avoir été abandonné par le Père, le Christest mort physiquement et, seul, a triomphé contre l´Enfer (Mt 27.46-50; Cl 2.15). Il est probable que Satan et ses démons se soient réjouis, croyant qu´ils auraient le Fils de Dieuavec eux pour toujours. Jésus est la Vie et, pour cela, ils se congratulaient. Mais, vite ils ont perçu à quel point ils se leurraient, parce que le Sauveur les a vaincus!

Oui, Jésus les a dépouillés del´autorité qu´ils avaient prise à Adam. Avec cette prérrogative, ils attaquaient les hommes, mettant en eux tout ce qu´ils pouvaient produire de mauvais. L´immondeêtre a tentéd´obtenir un pouvoir, mais ils ont été battus totalement et, pour finir, même la clé de la mort et del´Enfer, leSeigneurla leur a pris (Ap 1.18). A partir de la victoire du Sauveur, ils sont devenus une bande d´êtres dépourvus de la capacité de nous faire souffrir. Cela, c´était la réalité!

Après que le Christait accompli Sa missionavec succès, l´Esprit Saint est descendu dans la maison du mal eta vivifié Jésus, reliant à nouveau leFils au Père. Alors, Dieu nous a vivifiés en Jésus, c´est pour cela que nous avons sur notre viela sentence qui nous a libérés del´empire du mal. Qui accepte leSeigneurne mourra jamais plus, mais aura la vieéternelle!

EnChrist, avecamour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu du salut! Tu as démontré pour nous un tel amour, envoyant Ton uniqueFils pour mourir à notre place. Nous avons été réconcilié avec Toi en renaissant. Plus rien ne nous retient au diable. Seulement l´amour peut nous relierà Toi pour toujours!

Ta grâce a atteint la raced´Adam, laquelle était déchue, dominée par le péché! Mais, maintenant, ayant accepté Jésus comme Sauveur, il n´existe plus de séparation de Toi, Père aimé! Jésus est notre Médiateur!

Jusqu´aux péchés pratiqués par nous ont été payés par le sang répandu en notre faveur. Nous sommes sauvés, lavés, sanctifiésdans Ton Esprit et innocentésau moyen de Ton Nom. Merci pour nous aimer!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.