25/11/2023 - LA PLUS GRANDE EXPRESSION DE LĀ“AMOUR

A ceci nous connaissons l'amour: c'est que lui s'est défait de sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons nous défaire de notre vie pour les frères.

1 Jean 3.16

Il n´y a pas d´autre moyen de connaître Celui qui est Amour, au-delà de cette méthode donnée par les Ecritures. Pour que nous comprenions Qui est leSeigneur, Rappelons-nous de la frustration sentie par le Pèreen voyant l´homme mépriser Sa Parole, quand il a mangé du fruit interdit. Les prohibitions étaient comme une preuve d´obéissance et, après que Dieuait examiné et vu que l´homme était bondans tous les domaines, l´être créé a commis la grande trahisondans le jardin d´Eden!

A partir d´alors, le plan divin a été rendu difficile. Tout ce que leSeigneuravait planifié pour que nous soyions et fassions est tombé à terre, etil ne restait juste qu´à expulser l´homme du Royaume de la perfection, pour qu´il perçoive à quel point il avait été mauvais. De cette façon, le premier couple a été exclu du Paradis ets´est mis à déambuler dans le mondeplein de saleté etde tristesse. Ainsi, ils n´auraient plus l´amour de Dieuà leur côté etils connaitraient la dure lutte pour la survie!

Cependant, à cet instant, le Père a regardé vers leFils, etCelui-ci a compris la signification de ce regard si heureux: le Très-Hautavait pris la décision de L´envoyer au monde pour racheter l´humanité de la chute. Alors, après l´oeuvre duChrist, l´homme retournerait à la communionavec leDieu puissant et miséricordieux. La décisiona été prise, et leFilsa accepté le sacrifice, venant sur Terre comme homme etlaissant le diable entrer ici, mais ensuite l´être humain serait restauré!

LePère et leFils n´ont pas trouvé quelqu´un de juste, ni un seul capable d´offrir le salut nécEssaire pour que la race humainerevienneà la commuion divine. Aussitôt la préparation a débuté et, en temps opportun, tout s´est déroulé comme prévu. Le Christest né pour nous ramener àDieu, mais, en premier, il paierait le prix souffrant notre châtiment. Ainsi, d´une manière propre, commeDieuagit toujours, la grande restaurationest devenue réalité.

Le Maître devait souffrir aux mains des pécheurs, lesquels, se moquant de Lui, ont ordonné qu´Il se sauve Lui-même (Mt 27.40). Après avoir été abandonné par le Père, le Christest mort physiquement et, seul, a triomphé contre l´Enfer (Mt 27.46-50; Cl 2.15). Il est probable que Satan et ses démons se soient réjouis, croyant qu´ils auraient le Fils de Dieuavec eux pour toujours. Jésus est la Vie et, pour cela, ils se congratulaient. Mais, vite ils ont perçu à quel point ils se leurraient, parce que le Sauveur les a vaincus!

Oui, Jésus les a dépouillés del´autorité qu´ils avaient prise à Adam. Avec cette prérrogative, ils attaquaient les hommes, mettant en eux tout ce qu´ils pouvaient produire de mauvais. L´immondeêtre a tentéd´obtenir un pouvoir, mais ils ont été battus totalement et, pour finir, même la clé de la mort et del´Enfer, leSeigneurla leur a pris (Ap 1.18). A partir de la victoire du Sauveur, ils sont devenus une bande d´êtres dépourvus de la capacité de nous faire souffrir. Cela, c´était la réalité!

Après que le Christait accompli Sa missionavec succès, l´Esprit Saint est descendu dans la maison du mal eta vivifié Jésus, reliant à nouveau leFils au Père. Alors, Dieu nous a vivifiés en Jésus, c´est pour cela que nous avons sur notre viela sentence qui nous a libérés del´empire du mal. Qui accepte leSeigneurne mourra jamais plus, mais aura la vieéternelle!

EnChrist, avecamour,

R. R. Soares