> Message d'aujour'hui

12/04/2023 - EXERCICE DE FOI

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il dit: Laisse-moi partir, car l'aurore se lève. Il répondit: Je ne te laisserai pas partir sans que tu m'aies béni.   Genèse 32.27

Ecrivant la seconde lettre à Timothée, l´apôtre Paul a dit: Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, qui dispense avec droiture la parole de la vérité. (2 Tm 2.15). Si Timothée avait un sportif désigné pour une partie, il devrait se présenter d´une façon à ne pas mal faire devant l´entraineur. De la même manière, nous devons nous placer devant Dieu, prêts pour Son oeuvre, après nous être entrainé dans la Parole et dans la prière (Ac 6.4).

Pour moi, le fait qu´apparaisse un homme luttant contre Jacob, quand celui-ci était en train de prier pour être délivré d´Esaü – qui allait à sa rencontre avec 400 hommes –, c´etait comme un exercice pour le patriarche, à fin de déterminer le changement de comportement dans le coeur du frère. Celui-ci, encore dans le ventre maternel, lui avait volé son droit d´aînesse, naissant avant lui (Gn 25.24-26). Entrainez-vous pour surmonter vos crises et problèmes!

En recevant la nouvelle de la formation d´une confédération de nations pour détruire Juda, le roi Josaphat s´est rendu compte que, sans l´aide du Seigneur, il n´aurait pas la moindre condition de répondre à la hauteur de cette agression. Seul Dieu pouvait faire l´oeuvre. Alors, le roi a convoqué tout le peuple à aller à Jérusalem. Il savait que, si les habitants de Juda étaient fermes devant Dieu, le Seigneur en personne Se chargerait de donner la réponse dûe aux ennemis.

Le peuple a été d´accord, il s´est dirigé vers la ville du grand Roi et s´est réuni là. C´étaient les personnes de toute la nation qui s´unissaient au roi pour demander la miséricorde. Josaphat a ouvert son coeur devant le Seigneur, demandant de l´aide, et le peuple a été d´accord en suppliques, pour que leur soit donné la délivrance. Dans sa prière, le roi a fait un récit historique de ce que Dieu avait réalisé en leur faveur et il a demandé qu´Il juge les moabites, les amonites et ceux de Seir, car Il ne les avaient pas touchés quand ils avaient assumé Canaan (2 Ch 20.1-14).

Celui-là a  été un jour de grande activité spirituelle, quand en confessant leurs pêchés et avec la foi dans le Tout-Puissant. Les hommes, les femmes et les enfants sont allés à Jérusalem. Là, le Très-Haut a répondu d´une façon qu´ils n´ont jamais pensé être possible. Voici les paroles du prophète: Et Yahaziel dit: Prêtez attention, vous tous, Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle le SEIGNEUR: N’ayez pas peur, ne soyez pas terrifiés par cette grande multitude, car ce n’est pas votre combat, mais celui de Dieu.  (2 Ch 20.15). Ils ont obéi!

 Ezéchias lui a affronté une des pires épreuves de sa vie, en tombant malade d´un mal grave. Le prophète Ésaïe a été appelé pour intercéder pour lui, mais, en arrivant, le Seigneur lui a donné un message en rien agréable: En ces jours-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Esaïe, fils d’Amots, le prophète, vint lui dire : Ainsi parle le SEIGNEUR : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir ; tu ne vivras plus (Es 38.1). 

Le roi avait besoin de faire de l´exercice et alors en a fait: Ezéchias tourna son visage vers le mur et pria le SEIGNEUR. Il disait : S’il te plaît, SEIGNEUR, souviens-toi, je t’en prie, que j’ai marché devant toi avec loyauté et d’un cœur entier, et que j’ai fait ce qui te plaît ! Et Ezéchias se mit à pleurer abondamment. (Es 38.2,3). Agissez de la même façon et vous verrez que Dieu vous aime aussi. Votre foi vous montrera la sortie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de notre préparation! Très souvent, comme nous ne méditons pas sur Ta Parole, nous ne voyons pas la solution pour nos maux. Mais, quand nous apprenons avec ceux qui ont vaincu dans le passé avec Tes orientations qui réjouissent le coeur, nous surmontons les crises.

Pourquoi nous n´avons pas prié comme il convient ni fait Ta volonté? Tu es le même aujourd´hui, comme Tu l´as été aux temps bibliques et Tu seras pour toujours. Donc, nous devons rechercher Tes orientations; ainsi, nous prendrons possession de tout ce que le Christ a fourni pour nous.

Nous voulons vivre et marcher avec Toi, entrainant notre esprit selon Ta Parole. Jacob ne savait pas qu´il luttait avec Toi et Tu as répondu à la question, disant qu´il était le supplanteur, néanmoins il a agi comme un prince!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.