> Message d'aujour'hui

17/01/2018 - DIEU NE FAUSSE NI LE DROIT NI LA JUSTICE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Dieu fausserait-il le droit ? Le Puissant fausserait-il la justice ? Job 8.3

Grand est l´avantage de vivre au temps de la Nouvelle Alliance. C´est vrai que, si le pécheur ne confesse pas sa faute, il devient serviteur du démon qui l´a tenté. A présent, c´est un fait que Dieu nous pardonne et nous lave de toute injustice (1 Jn 1.9). Les personnes qui sont soumises à une douleur de conscience peuvent être pardonnées et libérées, si elles confessent leurs iniquités.

Ne continuez pas aux mains du diable! Allez jusqu´à Dieu et confessez vos fautes; ainsi, vous serez pardonné et, aussitôt, vous sentirez le soulagement recherché. Voyez, si vous continuez à être serviteur du diable, c´est certain, il mettra en vous, ou dans un de vos proches, ses maux. Faites attention à l´ennemi, car il est sans pitié. Satan a blessé Job, et le patriarche affirmait qu´il n´y avait pas de péché dans sa vie, mais, après, il a découvert où était sa faute.

Job croyait que le vent de Dieu soufflait en sa faveur, et il avait raison. Toutefois, dans son coeur, il suspectait, qu´un jour, le vent pourrait changer de direction et souffler contre lui. Avec cela, il perdrait ses biens, ses enfants, et, pour finir, il perdrait sa santé. Le Très-Haut a dû permettre que le malin touche en lui, en effet il est respectueux des droits. Si Job avait cru de façon correcte et y avait persévéré, la demande du diable serait niée.

Ne jouez pas avec la justice divine, ou vous courrez le risque de souffrir pour la faute commise. Qui soustrait une chose à quelqu´un et a été découvert doit louer Dieu pour cela. Si le péché n´avait pas été vu et raconté, il serait recouvert. Néanmoins, lors du Jugement, il serait publié, et la personne, condamnée (Rm 2.16). Avec la révélation, l´individu pourra se repentir et se libérer de la condamnation éternelle.

Le Très-Haut ne peut fausser la justice, car elle est une partie de Lui. N´importe pas si la personne Le sert; dans le cas où elle ait trébuché, elle doit se réconcilier avec qui elle a fauté et avec Dieu, ou elle sera condamnée à la souffrance éternelle. Ananias et Saphira ont gardé une partie du prix de ce qu´ils avaient vendu. Or, cela était à eux, et ils n´avaient rien à remettre; cependant, en disant qu´ils donnaient toute la somme, ils ont menti et, pour cela, ils sont morts.

Quand David a commis l´adultère avec Beth-Seba, il n´a pas pensé à la honte qu´il aurait pour avoir mal agi. Il a été démasqué par le prophète Nathan et, ensuite, châtié (2 Sm 12.9,10). Aujourd´hui, il n´y a pas de punition pour qui faute, dès lors qu´il confesse et se mette d´accord avec qui a souffert le préjudice financier, physique ou moral. Quand nous confessons le péché, le Très-Haut nous pardonne et nous purifie de toute iniquité. Faites cela et soyez libre!

Avez-vous un péché dissimulé? C´est mieux d´avoir honte une demie heure que souffrir pour l´éternité. C´est sûr, vos enfants souffrent pour le fait que vous ayez fait ce que vous ne deviez pas. Si c´était seulement une tentation, et vous ne l´avez pas assumée, il n´est pas nécessaire de confesser. À présent, ayant, réellement, la faute, cherchez l´offensé et confessez, lui demandant le pardon. Faites que la justice de Dieu fonctionne en votre faveur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Saint Dieu! Tu es plein de bonté, mais nos écarts donnent au diable les conditions de nous opprimer. Si nous fautons, nous devons confesser, pour cela nous Te demandons des forces. Ne laisses pas l´ennemi nous atteindre. Nous reconnaissons nos péchés et supplions pour Ton pardon.

Probablement que, beaucoup qui prient avec moi souffrent, car Satan est en train de les attaquer, de même que leur famille. Un simple péché de ne pas avoir confiance en Toi a conduit Job à la souffrance. Père, nous devons confesser nos failles.

Nous voulons que Ta justice nous aide, parce que, en fin de compte, Jésus a déjà payé pour nos fautes. Aujourd´hui, les choses sont différentes, et Tu ne fausseras pas ce que le Sauveur a fait pour nous. Nous clamons pour Ton secours pour être purifiés de tout mal.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.