17/01/2018 - DIEU NE FAUSSE NI LE DROIT NI LA JUSTICE

Dieu fausserait-il le droit ? Le Puissant fausserait-il la justice ?

Job 8.3

Grand est l´avantage de vivre au temps de la Nouvelle Alliance. C´est vrai que, si le pécheur ne confesse pas sa faute, il devient serviteur du démon qui l´a tenté. A présent, c´est un fait que Dieu nous pardonne et nous lave de toute injustice (1 Jn 1.9). Les personnes qui sont soumises à une douleur de conscience peuvent être pardonnées et libérées, si elles confessent leurs iniquités.

Ne continuez pas aux mains du diable! Allez jusqu´à Dieu et confessez vos fautes; ainsi, vous serez pardonné et, aussitôt, vous sentirez le soulagement recherché. Voyez, si vous continuez à être serviteur du diable, c´est certain, il mettra en vous, ou dans un de vos proches, ses maux. Faites attention à l´ennemi, car il est sans pitié. Satan a blessé Job, et le patriarche affirmait qu´il n´y avait pas de péché dans sa vie, mais, après, il a découvert où était sa faute.

Job croyait que le vent de Dieu soufflait en sa faveur, et il avait raison. Toutefois, dans son coeur, il suspectait, qu´un jour, le vent pourrait changer de direction et souffler contre lui. Avec cela, il perdrait ses biens, ses enfants, et, pour finir, il perdrait sa santé. Le Très-Haut a dû permettre que le malin touche en lui, en effet il est respectueux des droits. Si Job avait cru de façon correcte et y avait persévéré, la demande du diable serait niée.

Ne jouez pas avec la justice divine, ou vous courrez le risque de souffrir pour la faute commise. Qui soustrait une chose à quelqu´un et a été découvert doit louer Dieu pour cela. Si le péché n´avait pas été vu et raconté, il serait recouvert. Néanmoins, lors du Jugement, il serait publié, et la personne, condamnée (Rm 2.16). Avec la révélation, l´individu pourra se repentir et se libérer de la condamnation éternelle.

Le Très-Haut ne peut fausser la justice, car elle est une partie de Lui. N´importe pas si la personne Le sert; dans le cas où elle ait trébuché, elle doit se réconcilier avec qui elle a fauté et avec Dieu, ou elle sera condamnée à la souffrance éternelle. Ananias et Saphira ont gardé une partie du prix de ce qu´ils avaient vendu. Or, cela était à eux, et ils n´avaient rien à remettre; cependant, en disant qu´ils donnaient toute la somme, ils ont menti et, pour cela, ils sont morts.

Quand David a commis l´adultère avec Beth-Seba, il n´a pas pensé à la honte qu´il aurait pour avoir mal agi. Il a été démasqué par le prophète Nathan et, ensuite, châtié (2 Sm 12.9,10). Aujourd´hui, il n´y a pas de punition pour qui faute, dès lors qu´il confesse et se mette d´accord avec qui a souffert le préjudice financier, physique ou moral. Quand nous confessons le péché, le Très-Haut nous pardonne et nous purifie de toute iniquité. Faites cela et soyez libre!

Avez-vous un péché dissimulé? C´est mieux d´avoir honte une demie heure que souffrir pour l´éternité. C´est sûr, vos enfants souffrent pour le fait que vous ayez fait ce que vous ne deviez pas. Si c´était seulement une tentation, et vous ne l´avez pas assumée, il n´est pas nécessaire de confesser. À présent, ayant, réellement, la faute, cherchez l´offensé et confessez, lui demandant le pardon. Faites que la justice de Dieu fonctionne en votre faveur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares