> Message d'aujour'hui

14/07/2019 - DANS LA CRISE, LE GENTIL DISPARAIT

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils dirent à Moïse : N'y avait-il pas assez de tombeaux en Egypte, que tu nous aies emmenés mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte ? Exode 14.11

Quand les hébreux sont sortis d´Égypte, ils étaient plus de trois millions de personnes. Cela a été une oeuvre plus que parfaite! Bien que le Pharaon soit un homme mauvais et rancunier, le Seigneur a su le faire libérer Ses fils, sans qu´aucun d´eux ne meurre. Les fléaux lancés par Moïse ont brisé les reserves du roi. Si celui-ci avait permis que ses esclaves s´en aillent quand a surgi le premier fléau, il les aurait tués ensuite.

Tout se passait à merveille, jusqu´à ce que les hébreux écoutent que le Pharaon était parti à leurs trousses avec son armée, et cela signifiait la destruction. Alors, ils ont été désespérés et ont commencé à se plaindre. Pourquoi faire cela, si le Seigneur garantit qu´aucun mal ne nous arrivera ni aucun fléau parviendra à notre maison? (Ps 91.10). En prêtant l´oreille au Pharaon, ils se sont remplis de peur et ont cessé d´être des gentils. 

Restez ferme dans la Parole de Dieu. De cette façon, vous mépriserez l´ennemi. Avec crainte, les hébreux ont dit des choses qui ont déplu au Seigneur, oubliant qu´Il est puissant pour faire le nécessaire pour libérer les Siens. N´ouvrez pas la bouche en temps de crise, parce que vous pouvez offenser le Tout-Puissant. Adressez-vous à Lui en prière.

En parlant sans l´onction divine, vous creusez votre propre tombe. Le peuple de Dieu s´est souvenu qu´il avait demandé à Moïse, encore en Égypte, qu´il le laisse servir les égyptiens, car celui-ci préférait se courber devant l´adversaire à mourir dans le désert. 

Cela a été une démonstration de faiblesse! Voyez, le Seigneur ne pouvait-Il pas vaincre le méchant Pharaon? N´ont-ils pas appris que Dieu est parfait?

L´homme est le même en tous lieux et dit toujours les mêmes paroles. C´est pour cela, ne craignez pas de lui donner de l´attention, et oui au Créateur. Le Seigneur avait promis qu´Il libérerait Son peuple de l´esclavage et le conduirait à la terre promise à Abraham, Isaac et Jacob. Les hébreux auraient dû avoir confiance en Qui ne s´est jamais trompé, mais a tenu Ses promesses. Leur attitude n´a pas été bonne.

Le Très-Haut a endurci le coeurs pervers du Pharaon, pour que lui et les autres égyptiens poursuivent le peuple de Dieu, car Il voulait mettre fin à ceux-ci. Comme ils n´ont pas compris, les hébreux ont pris peur et ont dit à nouveau des paroles offensives contre Moïse, rappelant, qu´en Égypte, au contraire du désert, il y avait des tombes pour qu´eux aussi soient enterrés. Ils ont dépassé les limites!

Le serviteur du Seigneur L´a prié et a entendu de Lui qu´il devait donner un message positif au peuple et l´obliger à marcher en direction de la mer. En blessant les eaux, un vent fort venant d´est en ouest, a commencé à souffler, et elles se sont ouvertes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu Libérateur parfait! La crise de Ton peuple touchait à sa fin, car Tu ferais l´oeuvre nécessaire quand le Pharaon et son armée mourraient dans la mer. Cela s´est produit, et a été prouvé que le Très-Haut est fidèle. Qu´à Toi soit la gloire!

Les hébreux étaient comme des enfants. Ils ont été effrayés en apercevant la grande armée s´approcher. Pas même de loin ils imaginaient que cela était Ton plan, pour faire que le redoutable Pharaon et ses dieux soient rendus honteux.

N´importe pas le problème qui éclot contre notre vie. Dès lors que Tu diriges nos pas, la marche sera parfaite. Rien ne nous atteindra, si nous avons confiance en Ta protection. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.