14/07/2019 - DANS LA CRISE, LE GENTIL DISPARAIT

Ils dirent à Moïse : N'y avait-il pas assez de tombeaux en Egypte, que tu nous aies emmenés mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte ?

Exode 14.11

Quand les hébreux sont sortis d´Égypte, ils étaient plus de trois millions de personnes. Cela a été une oeuvre plus que parfaite! Bien que le Pharaon soit un homme mauvais et rancunier, le Seigneur a su le faire libérer Ses fils, sans qu´aucun d´eux ne meurre. Les fléaux lancés par Moïse ont brisé les reserves du roi. Si celui-ci avait permis que ses esclaves s´en aillent quand a surgi le premier fléau, il les aurait tués ensuite.

Tout se passait à merveille, jusqu´à ce que les hébreux écoutent que le Pharaon était parti à leurs trousses avec son armée, et cela signifiait la destruction. Alors, ils ont été désespérés et ont commencé à se plaindre. Pourquoi faire cela, si le Seigneur garantit qu´aucun mal ne nous arrivera ni aucun fléau parviendra à notre maison? (Ps 91.10). En prêtant l´oreille au Pharaon, ils se sont remplis de peur et ont cessé d´être des gentils. 

Restez ferme dans la Parole de Dieu. De cette façon, vous mépriserez l´ennemi. Avec crainte, les hébreux ont dit des choses qui ont déplu au Seigneur, oubliant qu´Il est puissant pour faire le nécessaire pour libérer les Siens. N´ouvrez pas la bouche en temps de crise, parce que vous pouvez offenser le Tout-Puissant. Adressez-vous à Lui en prière.

En parlant sans l´onction divine, vous creusez votre propre tombe. Le peuple de Dieu s´est souvenu qu´il avait demandé à Moïse, encore en Égypte, qu´il le laisse servir les égyptiens, car celui-ci préférait se courber devant l´adversaire à mourir dans le désert. 

Cela a été une démonstration de faiblesse! Voyez, le Seigneur ne pouvait-Il pas vaincre le méchant Pharaon? N´ont-ils pas appris que Dieu est parfait?

L´homme est le même en tous lieux et dit toujours les mêmes paroles. C´est pour cela, ne craignez pas de lui donner de l´attention, et oui au Créateur. Le Seigneur avait promis qu´Il libérerait Son peuple de l´esclavage et le conduirait à la terre promise à Abraham, Isaac et Jacob. Les hébreux auraient dû avoir confiance en Qui ne s´est jamais trompé, mais a tenu Ses promesses. Leur attitude n´a pas été bonne.

Le Très-Haut a endurci le coeurs pervers du Pharaon, pour que lui et les autres égyptiens poursuivent le peuple de Dieu, car Il voulait mettre fin à ceux-ci. Comme ils n´ont pas compris, les hébreux ont pris peur et ont dit à nouveau des paroles offensives contre Moïse, rappelant, qu´en Égypte, au contraire du désert, il y avait des tombes pour qu´eux aussi soient enterrés. Ils ont dépassé les limites!

Le serviteur du Seigneur L´a prié et a entendu de Lui qu´il devait donner un message positif au peuple et l´obliger à marcher en direction de la mer. En blessant les eaux, un vent fort venant d´est en ouest, a commencé à souffler, et elles se sont ouvertes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares