> Réflexions

24/02/2016 - LES DEUX ARMES QUE LE DIABLE EMPLOIE CONTRE NOUS

Pr. Joseph Gomes

Je peux vous garantir qu´une des plus grandes et plus puissantes armes que le diable emploie contre nous est la FAUTE. Beaucoup, de nos jours, ne vivent pas mieux du fait de la culpabilité qu´ils portent contre eux. Le diable emploie cela pour ne pas vous laisser voir ce que le Christ a fait pour vous sur la croix du calvaire.

La culpabilité est le sentiment d´avoir fait quelque chose de mal. Tout faute doit être confessée à Dieu et, de cette forme, le péché sera pardonné.

Daniel était un homme juste et en lui n´a été trouvé aucune néglience ni faute. (Dn 6.4)

Jesus, Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. (Lc 23.22)

La peur est un sentiment ou une anxiété qui indique que quelque chose de néfaste va se produire.

La seconde arme que le diable emploie contre vous est la PEUR; quand vous ressentez de la peur, vous n´avez pas le courage de prendre des décisions importantes dans la vie. La peur vous attache, vous paralyse et vous fait fuir des problèmes du quotidien.

Les disciples ont eu peur et, pour cela, ont crié désespérés. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur crainte, ils poussèrent des cris. (Matthieu 14.26)

Pierre a commencé à couler parce qu´il a eu peur et s´est mis à regarder la force du vent au lieu de continuer à regarder fermement vers Jésus. La peur fait douter des possibilités de marcher sur les eaux et d´aller à la rencontre de Jésus. Et lui: Viens ! dit-il. Pierre descendit du bateau, marcha sur les eaux et vint vers Jésus. Mais en voyant que le vent était fort, il eut peur, et, comme il commençait à couler, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! (Matthieu 14.29,30)

La peur ne vous laisse pas bien terminer ce que vous avez commencé. Pierre a bien commencé, marchant sur les eaux, mais alors en apercevant la grandeur du défi qu´il avait, il a ressenti de la peur et, malheureusement, a commencé à couler.

La peur ne vous laisse pas prospérer. Dans Luc (19.20,21) nous lisons clairement ce qui se produit quand on a peur. Un autre vint et dit : Maître, voici ta mine que j’ai gardée dans un linge; je te craignais, en effet, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.

Dieu ne nous a pas donné l´esprit de peur, En effet, ce n’est pas un esprit de lâcheté que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. (II Timothée 1.7)


> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.