> Réflexions

28/02/2014 - La tentation veut vous vaincre

Pr. Joseph Gomes

Toute tentation est active. Elle ne s’enfuit pas de la personne ; mais, au contraire, elle veut vous vaincre. Néanmoins, la Parole déclare : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir (1 Corinthiens 10.13).

Le mot ‘survenue’, employé par l’apôtre Paul, dans le verset ci-dessus, donne l’idée de quelque chose qui est arrivé à quelqu’un de manière rapide et inespérée, comme un ennemi. Le texte fait comme quoi nous comprenions que la tentation survient, assaille, emprisonne, jusqu’à ce que la personne pèche. La tentation possède une caractéristique importante : soit la persistence. Peut être, avez-vous déjà observé que la tentation résiste jusqu’à ce que vous cédiez. Après, elle n’existera plus.

Encore une fois, je vous dis, toute tentation vient avant le péché. Si vous l’abattez, vous ne pécherez pas. J’espère, encore une fois, vous avoir aidé.

Pasteur Joseph Gomes


> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.