> Réflexions

27/10/2013 - LA GRANDE MISÉRICORDE DU SEIGNEUR

Pr. Joseph Gomes

Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux (Néhémie 9.31).

Néhémie et le peuple d’Israël avaient terminé de compléter une mission impossible : reconstruire les murailles de Jérusalem en vraiment très peu de temps. Alors, le moment était venu pour que le peuple accepte et accomplisse les instructions de Dieu.

Le chapitre 9 de Néhémie nous fait voir que ce peuple s’était aperçu qu’il s’était éloigné des chemins du Père, et, alors, ils ont décidé de se réunir pour une grande repentance et pour une adoration nationale.

De temps en temps, il faut nous examiner, en prière, notre histoire spirituelle et observer le trajet que nous avons parcouru avec Dieu. Il y en a beaucoup qui hésitent de faire cet examen, car ils ont pratiqué beaucoup de fautes. Toutefois, Dieu considère le fait que nous nous soyons repentis de ce que nous avons fait.

Il se peut que nous nous apercevions pas, mais le Seigneur est en train de nous garder avec Sa miséricorde et Sa grâce, et Il S’attend que nous prenions une attitude : celle de reconstruire les murailles de notre vie, et, aussi, de fermer les brèches per où l’ennemi parvient à avoir accès contre nous.


> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.