> Message d'aujour'hui

21/02/2023 - Y A-T-IL UNE FAILLE DE LA PART DE DIEU?

  • Envie por Email
  • Imprimir
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'espérais qu'elle produirait des raisins, a-t-elle produit des fruits puants ? Esaïe 5.4

Selon le Seigneur, qui est la Vérité, tout a été fait pour que Sa vigne soit ce qu´Il avait projetée. Mais, au lieu de produire de bons fruits, de bons raisins (sainteté et autres vertûs qui glorifient Dieu), elle a engendré de mauvais fruits, des raisins puants (tous types de péchés, qui Le rendent honteux). Malheureusement, nous n´avons pas pensé à quoi faire pour être avec Lui dans la réalisation de Son oeuvre bénie et nous avons laissé le diable faire de nous de mauvais serviteurs. 

Les bons raisins sont les réalisations qu´Il espère de nous. Il a semé dans notre coeur les bonnes graines, les quelles nous donneront les conditions de vivre comme Jésus au milieu des pécheurs. Le Seigneur veut que nous soyons saints, parce qu´Il est saint, et aussi de bons ministres du Nouveau Testament. Mais, nous avons fait pareil que ceux qui ont péché sous la Loi. La grâce est la loi parfaite de la liberté – morale, physique et financièrement (2 Co 3.4-6). Honorez-Le!

Les raisins puants sont produits dans un coeur trompeur, qui a de l´espace pour la  sensualité, la malhonnêteté et les autres mauvaises choses que le diable conduit l´homme  à accepter (Ep 5.3-7). Tant que vous n´êtes pas saint, vous ne serez jamais utilisé comme vous aimeriez. Nous observons cela dans ceux qui se leurrent avec les sentiments secrets tournés vers l´homme. Ceux-ci ne sont pas pour le Seigneur, qui voit tout. En acceptant Jésus comme Sauveur, vous êtes devenu une nouvelle créature. Réveillez-vous!

Tout sauvé a le potentiel pour être un représentant du Créateur, qui a juste de la bonté dans Son essence. Cependant, de façon irresponsable, beaucoup vivent comme le diable désire, convoitant ce qui ne vaut rien. Après, en étant attaqués par le mal, ils ont le courage de dire au Seigneur qu´ils ne comprennent pas Sa manière d´agir, parce qu´Il ne les a pas protégés (Jac 4.1-10). Il faut cesser d´être pharisien et devenir réellement un serviteur du Très-Haut; dans le cas contraire, comment vous pourrez juger les anges (1 Co 6.3)?

Le jugement que nous faisons au jour, ou en cachette, révèlera le bien ou le mal que nous pratiquons: le jugement est sans compassion pour qui ne montre pas de compassion. La compassion triomphe du jugement. (Jc 2.13). Comment agir devant cela? Confessez au Seigneur comment est votre vie et demandez qu´Il soit miséricordieux envers vous, à fin de vous changer en mieux. Il vous concèdera les conditions d´être utilisé aujourd´hui même.

Dieu espère de vous de bons raisins. Comme représentant du Royaume des Cieux, c´est impossible que le Seigneur ne vous juge pas au cas oú vous agissiez contre les règles divines. Donc, voyez quel fruit vous avez donnés et, en renonçant au pharisianisme et aux autres pratiques de la chair, vivez en accord avec le modèle présenté dans la sainte Parole. C´est profitable d´être la personne que le Père a projetée. Vous apprendrez tout cela en méditant sur les écrits bibliques (Ps 119.9).

Profitez de ce que le Seigneur enseigne dans le verset que nous étudions. N´oubliez jamais qu´a été placé dans tout chrétien le don de la sainteté – l´essence du Sauveur. Le diable ne peut pas opprimer qui est devenu une nouvelle créature, parce que les vieilles choses sont déjà passées (2 Co 5.17). A présent, si vous décidez de profiter de ce qui vient de la sainteté, vous produirez de bons raisins.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de notre salut! Aucun mot ne peut exprimer ce que nous apprenons dans les Ecritures et le pouvoir qu´il y a en elles. Nous avons besoin des vertus annoncées dans la Parole, car, ainsi, jamais plus le diable ne nous utilisera. Nous renonçons aux péchés et aux tentations!

Étant des parties du Corps du Christ, nous n´acceptons pas de vivre dans le péché, ni même de penser à eux. Étant Ta Justice, Ton Fils a été fait péché pour nous. Cela est merveilleux à nos yeux, c´est pour cela que nous Te louons en Jésus!

Pardonne-nous pour les raisins blancs que créons en pensée, dans les intentions du coeur et dans les autres ouvertures données à l´ennemi. Nous supplions Ta faveur pour produire le bon raisin. En fin de compte, celle-là est notre obligation. Nous T´aimons pour la miséricorde qui nous est dispensée!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.