> Message d'aujour'hui

11/03/2024 - VISITE INESPÉRÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Avant que les espions ne se couchent, elle monta les rejoindre sur le toit.  Josué 2.8

Qui sertDieu ne doit être effrayé par rien. Ce qui semble être un danger peut se transformer en bénédictions envoyées par leSeigneur. Les espions étaient cachés sur le toit, entouré par les tiges de lin, qui avaient été mises ordre dans le but de leur donner la  protection nécessaire. Rahabavait quelque chose à leur dire, etcelle-là était l´heure de sa meilleure opportunité. La visite n´avait rien de pécheresse, car cette femmeétaiten train de se convertir.

Nous ne devons jamais mettre de doutes sur ce qui nous arrive. Voyons comment le Fils de Dieua parlé de Lui et de Son ministère: Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le relèverai au dernier jour (Jn 6.44). Donc, n’expulsezjamais ni ne rejetezceux que leTrès-Hautfait venir pour être à votre côté dans le ministère. Si, après quelques temps, quelqu´un comprend de travers et démontre de l´intéret pourvous, conseillez-lui à ne pas trahir leSeigneur.

Aucun serviteur de Dieune peut être pressé etpenser que quelques personnes qui le recherchent pour proposer une chose incorrecte n´ont pas été envoyées par leTrès-Haut. Sachant que vous ne Le trahirez pas, et elles ne sont pas encore converties, Dieules conduirajusquevous pour que vous les ameniez au salut. Maintenant, pas même de loin laissez leur cerveaucomprendre que vousaimez cela. Avec sagesse, acheminez-les sur le sentier de la sainteté. Dieu aime ceux qui L´aiment véritablement, et les aidera en cela. Fixez-vous dans la foi!

Qui est saint n´a pas besoin d´affirmer cela, car les saints et les pécheurs connaissent ceux qui vivent pour Dieu et non pour la chair. Si unepersonne se montre intéressée pour apprendre plus duChrist, dévouez à lui votre temps. Au casoù elle insinue des attitudes pécheresses, demandez auSeigneurla sagesse pour lui enseignerquel doit être lecomportement du chrétien. Ayez une conversation franche, montrant que vousn´aurez jamais aucun engagement avec elle.

N´offensez jamais le pécheur, car il utilisera votre posture pour s´éloigner chaque fois plus de Dieu. Dans tous les cas, c´est mieux de demander l´aidedes Cieux etse rappeler que cela fait partie de la lutte contre les principautés, les puissances, les princes des tenêbres et les hôtes spirituels (Ep 6.12), qui chercheront toujours à dévier le regard du chrétien, pour qu´il examineles pratiques sales. Soyez joyeux, inébranlable et fortdans leSeigneur, qui a dit: Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jn 16.33). Il vous honorera pour quevous viviez mieux.

Créezl´habitude de converser avec Dieu sur tout ce qui se passe dans votre vie. Ainsi, les forces des tenêbres ne vous surprendront pas. Si quelqu´un est furieux contrevous etveut vous détruire, demandez au Père qu´Il envoie Son froid sur cettepersonne, etvous serez libéré: il lance sa glace par morceaux ; qui peut tenir devant son froid ? (Ps 147.17). Rien ni personne qui se lance contrevous se maintiendra devant le Seigneur!

Rahabvoulait écouter d´eux quelque chose de plus et plus grand. Son coeura juste pensé à ce que Dieu ferait pour elle quand les israélites prendraient Jericho. Or, elleen savait plus de la vie que les personnes qui la critiquaient. S´il y a des prostituées, il y a des clients, etceux qui les recherchent sont comme elles. Cettefemme voulait parler ausujet duSeigneur, alorselle a conduit les espions sur le toit. La conversation a été la plus franche et sainte possible. Veillez etpriez!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Celui qui nous garantit! Tu était le Seul capable d´assurer la vie des habitants de Jericho. Mais ils ne T´ont pas recherché ni ne T´ont demandé si leur condamnation pouvait être évitée. Plus tôt qu´ils pensaient, la ville serait prise, etpersonne n´aurait les moyens d´aider!

En faisant monter les espions sur le toit, elle a parlé au début comment les peuples aux alentours de sa ville – ceux de près et de loin, quelques-uns bienplus forts que ceux de Jericho – continueraient d´être des ennemis d´Israël. Rahabvoulait ouvrir son coeur!

Le temps qu´ellea passé là en haut avec les envoyés de Josué l´a préparée pour demander qu´ils l´épargnent. Sa vie dépendait de cette réponse. Père, bien qu´elle soit maitresse d´un bordel, Rahaba clamé pour Ton aidede toute sonâme, etsa demande a été amenée à Josué!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.