> Message d'aujour'hui

14/06/2022 - VENDUS À YABÎN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Le SEIGNEUR les vendit alors à Yabîn, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le général de son armée était Sisera. Il habitait à Harosheth-Goyim.  Juges 4.2

Le plan de la rédemption en faveur de l´humanité a commencé à être éxécuté dans le jardin d´Éden, quand Dieu a vu l´état lamentable de l´homme après la trahison d´Adam et Eve envers Lui (lisez la Genèse, chapitre 3). L´amour divin, qui dépasse toute compréhension, a prévalu, et il a atteint son sommet dans l´oeuvre réalisée par Jésus dans Sa mort sur la croix. Là, Il a dépouillé le diable de l´autorité que celuil-ci avait volée à l´homme (Cl 2.15). Alléluia!

En choisissant Abraham, afin de créer un peuple saint de sa semence, le Seigneur débutait la parfaite et complète oeuvre du salut, qui bénéficierait à tous: Quant à vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. Voilà ce que tu diras aux Israélites. (Ex 19.6). Le royaume sacerdotal judaique serait intouchable et invincible pour les autres nations. Ça serait la preuve que servir Dieu est le chemin. Mais Israël a échoué. Quel dommage!

Cela nous sert d´exemple. Le plan parfait est venu par l´intermédiaire de Jésus, qui a atteint le ministère le plus excellent: Mais maintenant, il a accédé à un service d’autant plus remarquable qu’il est médiateur d’une alliance supérieure, fondée sur des promesses supérieures. (Hb 8.6). Néanmoins, beaucoup de sauvés n´ont pas noté cela et commettent les mêmes fautes que ceux qui ont participé à l´Ancienne Alliance. Ils sont sur le chemin assumé par les israélites et ils auront le même destin: ils seront vendus!

Une chose que personne ne doit faire est de s´insurger contre les commandements du Seigneur et répondre aux tentations envoyées par le diable. Les israélites ont mal agi aux yeux de Dieu et, pour cela, ont été vendus à Yabin, roi de Canaan. Les démons battus par le  Sauveur, pour être mis sous nos pieds (Rm 16.20), se sont soulevés et ont vaincu le peuple saint à cette époque. Pourquoi? Parce que beaucoup de chétiens n´ont pas de zèle pour le bien.

En ce temps-là, l´Enfer avait un général qui ne permettait pas l´insurrection des israélites vers la libération de son pouvoir. Utilisant 900 chars de fer, construits pour inculquer la peur, Sisera contrôlait le peuple de Dieu, qui aurait dû être intrépide et un exemple pour les autres nations: Vous veillerez à mettre toujours en pratique les prescriptions, les règles, la loi et le commandement qu’il a écrits pour vous, et vous ne craindrez pas d’autres dieux. (2 Rs 17.37). 

Aujourd´hui, la tactique maligne est modifiée selon la préférence des personnes. Dans certains endroits, le diable utilise la sensualité pour corrompre les sauvés; dans d´autres, il utilise la fascination pour la richesse, les attentions de la vie et l´ambition pour d´autres choses. Avec cela, la Parole, qui est comme le feu qui consume et le marteau qui émiette la roche, reste improductive (Jr 23.29; Mc 4.18,19). Même à des pupitres ont été prêché des aberrations sexuelles contre le lit,  qui doit être sans tache (1 Co 6.13; Hb 13.4).

Les pasteurs doivent agir conformément au prophète envoyé au peuple de Dieu, quand celui-ci, pour avoir transgressé, se trouvait pris aux mains des midianites (Jz 6.1-10). Beaucoup seront désespérés lors du retour de Jésus, car ils seront placés à Sa gauche (Mt 8.21-23; 25.41-46). Il est temps de refléchir, de s´examiner! Qui se livre au péché sera envoyé au lieu des pécheurs (Ez 18.24).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père, notre Gardien et Protecteur! Nous supplions pour la  miséricorde! Les habits babyloniens viennent comme des doctrines, déformant Ta Parole et enveloppant beaucoup de saints pour qu´ils soient envoyés dans le lac de feu et de soufre. Aide-nous! 

Pourquoi nous ne voyons plus Tes opérations au milieu des saints? Ils reçoivent ce qu´il y a de pire de l´Enfer. Eros, le dieu de la sensualité, dans la mythologie grecque, a été adoré et prêché sur les pupitres des églises et dans les livres. Ait de la compassion, Seigneur!

Nous ne pouvons être vendus, parce que nous avons été achetés pour un prix très élevé. Il y a des personnes qui ne parviennent pas à se libérer des démons. Pour elles je prie et, en même temps, j´entre dans la bataille, ordonnant aux esprits du mal qu´ils ôtent leurs mains de ces frères et de ces soeurs, au Nom de Jésus! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.