> Message d'aujour'hui

03/09/2021 - UNION DANS LA PERSÉVÉRANCE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Chaque jour, ils étaient assidus au temple, d'un commun accord, ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur; Actes 2.46

La réponse de nos frères qui ont participé à la naissance de l´Église de Jésus à Ses persécuteurs a été la meilleure. Au lieu de les haïr, ils les aimaient de tout coeur. D´eux-mêmes, ils ont décidé de vendre leurs propriétés et fermes et de répartir le produit de la vente avec tous, afin de subvenir à leurs besoins de bases. Beaucoup de ceux qui se rendaient au Christ étaient expulsés de chez eux et avaient besoin de recevoir de l´aide. 

Les sauvés persévéraient unanimes en tout, accomplissant la prière de Jésus, répondue par le Très-Haut: que Ses brebis soient unies, de même que le Père et les Fils le sont. Il n´y a pas de chose plus triste et nuisible au Royaume de Dieu que les personnes qui provoquent des dissensions dans l´oeuvre divine. Qui divise l´Église en souffrira les conséquences. De fait, cet acte le séparera de l´amour du Christ.

Les croyants d´aujourd´hui doivent aussi persévérer en accord dans le service à Dieu, selon la Parole. Dans l´Église des premiers chrétiens, il n´y avait pas de sectarisme, mais l´union pour que l´oeuvre soit faite comme prévue par le Très-Haut. La guérison du paralytique placé à côté de la Belle porte nous montre cela: Pierre et Jean montaient au temple à l’heure de la prière (la neuvième heure) (Ac 3.1). Ils montaient ensembles à la prière, sans division!

Les chrétiens qui ont vu naître la glorieuse Église du Seigneur ne quittaient pas le temple, parce qu´ils voulaient seulement servir Dieu. Pierre se distinguait comme le chef, le porte-parole, mais Jean, même considéré comme l´apôtre que Jésus aimait le plus, par le fait d´avoir les commandements et les garder (Jn 14.21), ne réclamait pas pour lui un rôle de dirigeant. Il allait au temple avec Pierre, qui a été utilisé pour guérir l´infirme.

Jusqu´au simple fait de répartir le pain était un motif de joie pour ces frères, qui voulaient être des instruments de Dieu, faisant comme Il désirait. S´il y a une dispute pour voir qui sera le chef, ou a été tenu comme le plus important, la miséricorde et le pouvoir du Seigneur opéreront moins; ayant une dispute, l´Esprit Saint demeurera loin. L´oeuvre divine est faite dans la crainte du Seigneur et, pour cela, les vases à être utilisés devront naître à nouveau. Veillez et priez!

Existant l´amour, l´Église croissait, et le Seigneur pouvait réaliser des merveilles. C´est Lui qui conduit le peuple et donne la solution à leurs problèmes. Toutefois, oú il y a querelle, il y a aussi les péchés les plus sales qui peuvent être pratiqués. Comprenez: une âme sans l´amour de Dieu sera la cible des démons, qui luttent désespérémment pour porter préjudice au champ divin. Il n´y a pas de pire trahison envers le Seigneur que de diviser le travail débuté par la vraie sagesse, sous la direction du Père.

C´est beau de voir les sauvés demeurer dans la foi en Christ, luttant pour leurs droits et pour leurs responsabilités en Jésus. Le monde apprécie de nous voir accomplir la volonté de Dieu sans nous plaindre de rien, aidant tout lemonde à se libérer. Il suffit d´utiliser la foi et de revendiquer la bénédiction. Si Pierre et Jean avaient été désunis, ils n´auraient pas eu de réussite dans cette guérison. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père bien-aimé! Que nous puissions véritablement être un avec Toi, de même que Tu l´es avec Ton Fils. Pour cela, nous avons été emmenés dans Ton Royaume. Nous n´acceptons pas de vivre façon égoïste ni de céder au diable une quelconque place dans notre vie. Nous désirons être reliés à Toi!

Nous avons besoin d´aide pour rester unanimes, tous les jours, dans Ton temple, parce que, pour cela, Jésus a prié et a été éxaucé. Il n´y a jamais eu ni n´y aura, une seule prière de Ton Fils qui n´obtienne de réponse. Merci pour nous unir d´une telle manière!

Que le partage du pain, le matériel et le spirituel, soit fait avec joie et simplicité de coeur. Nous ne serons jamais un si nous avons un quelconque conflit dans notre for intérieur. Ton peuple doit être uni réalisant Ton objectif. Qu´à Toi soient la gloire et l´honneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.