> Message d'aujour'hui

31/10/2022 - UNE LETTRE NÉCÉSSAIRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre collaborateur bien-aimé. Philémom 1.1

Étant unelettrecourte, probablement, peu depersonnes donnent de l´attention à l´épîtrede Paul a Philémon, un des piliers del´église de Colosse. Nous ne devons jamais juger personne ou unesituationpar l´apparence ou par la valeur que lapersonne lui donne.L´Eternel n´ordonnerait pasà sonserviteur qu´il écriveàautruisansbesoin. Ne vous pressez jamaisde dire ce que vous n´avez pas écouté de Dieu, parce qu´Ilne voit pas commenous (1Sm 16.1-7).Veillez etpriez!

Dans les prochains messages, nous apprendronsce que Philémon, l´Aimable(cela c´est la signification de son nom), devait écouter del´apôtre. L´église de cette ville se réunissait dans sa maison, etcela faisait toute la différenceà cette époque (Phm 2). Étant unepersonne aisée et connue, il y avaitdans le peuple de cet endroitunrespect pour lui, etbeaucoup donnaient le témoignage de ceque Dieua fait par le ministère de Paul,qui, maintenant, était prisonnier à Rome.LeSeigneurest fidèle!

Même un témoignage venu d´unepersonnesimple apporteune leçon pour nous, parce que ce n´est pas ce qu´elle dit, etoui ce que Dieu enseigne par la manifestation de Son pouvoir. Celui quitend l´oreille à quiexprime,utilisant des mots,l´amour etlepouvoir du Nom de Jésus,est alors appelé de fils de Dieu, même sans avoirécouté sur leChrist. Le Maîtrea dit cela au paralytique de Capharnaüm, en voyant la foi des quatreamis qui l´avaient conduit jusqu´à Luipar le toit (Mc 2.1-4).

Si nousapprenions avec Jésus àfaire Sonoeuvre, nous verrions plus Ses opérations.Qui reçoit la Paroleobtient la foiplus rapidementque les religieux. Ilsassistentau cultesans donnerde place dans leurcoeuraux déclarations duSeigneur: Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole du Christ.(Rm 10.17). En observant la foi des quatrepersonnes etcelledel´infirme, Jésus S´est réjoui eta affirmé que les péchésdu paralytique avaient étépardonnés.

Le mieuxàfairedans notre serviceàDieuestdeplanter Sa Paroledans toutcoeur qui nous recherchedemandant del´aide. De l´autrecôté, nous pouvons prier, pleurer et implorer, et,même ainsi, rien n´arrive à quelqu´unpour qui nousclamons pour êtreguéri ou libéré d´uncertain problème. Le Père peut seulement répondre quand nous avons la foi; sans elle,il n´y aura pas de connexionavec Lui (Hb 11.6). Nous recevons les bénédictions par la grace, au moyen de la foi (Ep 2.10). C´est pour cela, écoutez, croyez et recevez!

Dans les prochains messages,nous étudierons ce qui a conduit Paul et lefrère Timothée à adresser un messageà l´aimablePhilémon, un deses collaborateurs. Dela même façon, quand nousréalisons le travail divin, nous devons écrire à la personne qui nous aidedans l´oeuvre, passant des informations précises pour ceux qui espèrent le bienfaitpour eux ouautrui, ou des instructions sur des sujets pertinantsà la foi. Le manque de contact, ou l´abandon, peut résulter en préjudices.

Où que ce soit que nous administrions la Parole, nous devons rester en alerteen relation auxcollaborateurs, appelés par leSeigneurpour participer à Sonoeuvre. Il neserapas possible de construirequelque chose pour Dieu si nous n´avons pas l´aide d´autresserviteurs. Jésus a dit que tout est possible, c´est pour cela que nous nedevons jamais mépriserceuxqu´Il appelle pour nous appuyer.

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu,notre Orientateur!Comment nous pourrions faire Ta grande oeuvre, sans compter sur Toi?En vérité, Tuas déjà commencé à nous utiliser et nousaider, depuis que nous avons senti que nous devrionsparler dusalut en Jésus à quelqu´un. Et, réellement,nous devonsfairecela!

Montre-nous Ta volonté, etnous pourrons croire que Tu nous as donné la capacité de réaliser une quelconque tache. Donc, délivre-nous des tentations, des fautes et de la perte dela foi; sans elle, jamais nous neTe ferons plaisir. Chaque jour il y aura quelqu´un d´autre à être secouru!

Nous devons croître dans la foi etdans Ton pouvoir. Ainsi, Tu agirasplus éfficacementpar notre intermédiaire. Le mondea besoin de Te connaître, mais, si nous noustaisons, comment les personnes croiront? Que Ta sagesse etl´onctionsoientsur notre vie. Qu´à Toi soient lagloire etl´honneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.