> Message d'aujour'hui

03/01/2020 - UNE LEÇON À ÊTRE APPRISE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ainsi parle le SEIGNEUR : Vous ne vous mettrez pas en campagne, vous ne ferez pas la guerre à vos frères ! Que chacun de vous rentre chez lui, car c'est de moi que cela vient. Ils écoutèrent les paroles du SEIGNEUR ; ils s'en retournèrent ; ils ne marchèrent pas contre Jéroboam.                                                                                                                2 Chroniques 11.4

Encore aux jours de Salomon, Dieu a annoncé: je vais déchirer le royaume pour te l’ôter et le donner à ton serviteur.(1 Rs 11.11). Bien qu´il connaisse cette déclaration, Roboam, fils de Salomon, et les hommes de Juda et Benjamim ont été désespérés quand elle s´est concrétisée. Alors, ce roi a rassemblé les meilleurs guerriers de Juda – 180 mille sélectionnés –, afin de lutter contre le royaume du Nord, intitulé Israël. Cependant, le Seigneur est intervenu, et ils ont reculé.

Quand une chose vient de Dieu, elle a Son approbation. Jésus a dit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.  (Jn 3.27). Beaucoup de pasteurs divisent l´église avec l´objectif de se lancer dans un nouveau ministère, mais ils méconnaissent combien ils répondront en raison de cette attitude. Voyez, le Seigneur est parfait et jamais ne provoquerait de scandale dans Son oeuvre. Il est préférable de souffrir à se rebeller!

À cause de l´idolâtrie de Salomon et de ses autres péchés, Dieu a soulevé des opposants à lui, y compris Jeroboam, lequel servait comme superviseur de la maison de Joseph. Comme le Très-haut l´avait promis à David, le royaume serait seulement réparti aux jours de Roboam (1 Rs 11.12). Donc, Jeroboam n´a pas été un rebelle, et oui utilisé dans les plans divins. Par l´intermédiaire de Semahya, Dieu a empêché Juda de combattre.

Quand Dieu appelle un ministère, certains leaders, ne connaissant pas Son intention, inventent des choses contre celui que le Seigneur a nommé. Or, l´oeuvre du Père ne sera jamais réduite à néant, comme ces personnes désirent. La méchanceté de qui emploie même des moyens fallacieux dans le but de perturber la croissance du ministère est incompréhensible. Les envieux devraient suivre le conseil de Gamaliel (Ac 5.34-39).

L´ordre était clair: Vous ne vous mettrez pas en campagne, vous ne ferez pas la guerre à vos frères. Une certaine fois, à Rio de Janeiro, plusieurs leaders évangéliques se sont levés contre notre ministère d´une manière immonde, s´unissant à des pratiquants de sorcellerie, afin de nous persécuter. Dieu est intervenu, et ils ont payé le prix fort. Ignorez les appels de qui s´oppose à l´oeuvre du Seigneur. Pauvre de lui qui tente de lui porter préjudice!

Par l´intermédiaire de Semaya, Dieu a déclaré: Que chacun de vous rentre chez lui, car c’est de moi que cela vient. Malheureusement, le chef de la sédition, Jeroboam, en voyant le pouvoir dans ses mains, a abandonné la foi en le Seigneur et s´est livré à l´idolâtrie et à la sorcellerie. Il a eu peur que ses sujets montent à Jérusalem pour adorer et se tournent vers Roboam. Voyez, qui n´est pas bien avec Dieu craint le diable!

Nous devons écouter les paroles du Seigneur, car Ses déterminations se produiront, même que l´homme veuille les empêcher. Le mieux est de se rendre au Père et accomplir Sa volonté souveraine. Tous les appelés ont une place au Royaume des Cieux!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, sage Conseiller! Comment ne pas T´écouter ou Te donner raison, Tu es parfait? Les personnes fautent quand elles se remplissent de convoitise et persécutent le ministère levé par Toi. Au lieu de cela, elles devraient poursuivre pour prêcher la Bonne Nouvelle; ainsi, elles T´honoreraient.

Nous ne connaissons pas Tes mystères, ni ne pouvons vouloir les deviner. Si nous sommes incommodés avec une chose, nous avons besoin d´entrer en Ta présence et savoir de Toi ce qui s´est passé. Le malin ne peut nous utiliser! Père, viens habiter dans notre coeur.

Pardonne-nous, parce que nous avons omis d´exécuter Ta Parole et d´être en communion avec Toi. Très souvent, nous ne parlons pas de Ton amour aux perdus. Ton oeuvre doit être seulement faite par des serviteurs fidèles. Remets à leur place ceux qui combattent contre Toi. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.