> Message d'aujour'hui

17/04/2019 - UNE ISSUE POUR LE MAÎTRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il dit à ses disciples de tenir à sa disposition une barque, pour que la foule ne le presse pas.  Marc 3.9

Cela vaut la peine de se consacrer à Dieu comme Jésus le faisait. Même en étant le Fils de Dieu, Il est venu au monde comme un homme, Se dépouillant de Sa condition divine. Pour être instrument de bénédictions, le Maître cherchait toujours la volonté du Père. À l´occasion du passage biblique, le peuple pourrait devenir hors de contrôle, en voyant les merveilles du Christ. Pour cela, Il  a demandé à Ses disciples qu´ils préparent un petit bateau.

Cette leçon doit être employée dans toute l´oeuvre de Dieu. Les constructions des églises, par exemple, doivent être solides, édifiées avec la meilleure technique et de totale protection pour que personne ne se blesse. Après que nous agissions irresponsablement, ça n´avancera pas de demander au Seigneur qu´Il augmente la capacité du poids de la dalle, afin de supporter la foule qui s´attroupe ou court pour arriver plus près de qui prêche. Il faut apprendre la leçon sur la sécurité!

Dans l´église, tout doit obéir à un seul ordre: la Parole du Seigneur. Ce n´est pas correct de permettre que les ouvriers fréquentent les lieux de repos des ouvrières; qu´un ouvrier et une ouvrière, célibataires sortent pour faire des visites ensemble ou se réunissent seuls pour la consécration en salles et grimpent sur les monts pour prier sans la compagnie de personnes mariées et responsables. A tout signe de mauvaise intention, il doit y avoir une réprimande à la hauteur du danger qu´il représente.

Le Seigneur était alors utilisé de façon spéciale, pour cela Il nous a donné la leçon de l´issue. Il pourrait paralyser ces personnes, s’il le fallait, mais, en ordonnant la préparation d´un petit bateau, Il nous enseignait une chose. Le Maître voulait que nous fassions attention à certaines questions. Il savait se consacrer et faisait cela avec fréquence. Cependant, dans la majorité des fois, nous n’apercevons pas les menaces autour de nous parce que nous exécutons l´oeuvre n´importe comment.

Elisée vivait en consécration et avait un ministère spécial de la part de Dieu. Quand un de Ses disciples a laissé tomber une hache dans le lac – et celle-ci était empruntée –, le prophète a lancé un morceau de bois dans l´eau et, défiant la loi de la gravité, a fait flotter la hache (2 Rs 6.6). L´opération divine existe seulement où le leader et les fidèle demeurent en consécration. Comme nous traitons de l´oeuvre de Dieu, suivons Ses avertissements.

Qui est l´instrument du Tout-Puissant doit avoir son attention redoublée à cause des tentations. Il doit aussi être humble, reconnaissant que tout honneur de ses actions est pour le Seigneur, car Il a permis leur réalisation. Marcher en communion avec le Père vous fera participer de nombreuses missions qui réjouiront Son coeur et celui des nécessiteux. Dès le début de votre ministère, veillez et priez pour vous éloigner des tromperies (Mt 26.41).

Dieu désire appeler Ses serviteurs pour secouer la Terre et donner aux sages de ce monde l´opportunité d´abandonner la folle philosophie humaine et se remplir de la sagesse du Haut (1 Co 1.20). Tous les faits du Seigneur seront pour Sa gloire. Faites attention aux limites de tout domaine de la vie, financier, spirituel, et respectez également votre prochain.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Maître complet! Combien de leçons Jésus nous a laissées, comme celle de l´issue ou de la prévention pour que nous évitions des accidents dans Ta maison ou dans Ton oeuvre. Aide-nous à comprendre et à garder de tels enseignements.

Si nous nous prépararons en prière et par l´étude biblique, nous serons Tes instruments pour évangéliser des foules et leur enseigner à T´aimer. Nous devons Te donner le temps que nous gaspillons avec des futilités, lesquelles nous éloignent de Ta présence.

Quand les personnes verront que nous sommes utilisés par Toi, se produira avec nous  comme cela a été au temps de Jésus, quand des milliers se jetaient sur Lui pour Le toucher. Ta vertu sortait du Maître et sortira de nous pour que nous guérissions les malades et libérions les opprimés. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.